Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2005, à 22:40

charly94

[RESOLU] Ultra DMA désactivé...

Bonjour à tous !

je suis un nouvel adepte de la distrib d'ubuntu (breezy), j'étais sur debian donc je ne suis pas parti bien loin wink

le léger souci que je rencontre actuellement est le suivant :

à la premiere lecture d'un DVD, çà saccadait terriblement, j'ai rapidement remarqué que l'ultra DMA n'était pas activé par défaut pour mon lecteur (en gros, problème résolu). Le "hic" est que je suis obligé de le réactiver à chaque démarrage hmm

ou est ce que je peux insérer [hdparm -d1 /dev/hdc] pour que l'activation se fasse à chaque démarrage ?

merci d'avance wink

@++

Dernière modification par charly94 (Le 19/10/2005, à 12:45)

Hors ligne

#2 Le 19/10/2005, à 00:52

sylware

Re : [RESOLU] Ultra DMA désactivé...

Cherche bien sur les forums, c'est un pb récurrent.
La DMA est désactivée sur les lecteurs DVD/CD par défaut car beaucoup d'entre eux sont merd.... et provoquent pleins de pb matériels. Avec le support de l'ACPI par les ordinateurs portables plus qu'approximatif, ce sont parmi les pb les plus embêtants que les développeurs du noyau Linux connaissent. Et oui... l'électronique a des bugs aussi.

Je donne un indice: c'est dans /etc/hdparm.conf qu'il faut faire des modifications.:P

Hors ligne

#3 Le 19/10/2005, à 01:15

Chompitiarve

Re : [RESOLU] Ultra DMA désactivé...

Hey Charly
Si tu es converti au language de hdparm.conf, chapeau, rien à redire.
Mais, autre ruse: en root: configuration /Administration du Système /System Services
Ca te liste tous les machins qui doivent -ou ne doivent pas- démarrer au boot
Dont "hdparm" wink
'Enfin, je dis ça, mais c'est sur la Kubuntu, y'a p't'êt'ben eun'variante sous Gnome hmm
tongue (Celui-là, c'est pour sylware)

Dernière modification par Chompitiarve (Le 19/10/2005, à 01:17)

Hors ligne

#4 Le 19/10/2005, à 02:14

Rapass

Re : [RESOLU] Ultra DMA désactivé...

La réponse est clairement expliquée dans le wiki : http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/optimisation_ide


Il existe 10 sortes de personnes : celles qui connaissent le binaire, et les autres.

Hors ligne

#5 Le 19/10/2005, à 12:44

charly94

Re : [RESOLU] Ultra DMA désactivé...

Désolé pour ma faineantise... c'est vrai que j'aurai pu chercher roll

"j'invoque l'excuse de mon premier post sur ce forum tongue"

en tout cas, merci pour le lien wink, c'etait en effet dans le hdparm.conf !

le problème est donc résolu.

@++

Hors ligne

#6 Le 19/10/2005, à 12:46

Kitty

Re : [RESOLU] Ultra DMA désactivé...

Pour marquer le problème comme [Résolu], tu dois modifier ton titre en éditant ton premier post.

Hors ligne