Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2005, à 23:42

Khalys

Imprimante Canon S300

Salut à tous,

Comment se fait-il que les drivers de mon imprimante ne soient pas proposés ? Il me propose  S100, S400, S450, S600.... Mais pas S300... C'est pourtant une imprimante bien standard. Comment je fais pour l'installer du coup ?

Hors ligne

#2 Le 23/02/2005, à 01:06

coffee

Re : Imprimante Canon S300

t'installe les drivers et il te la proposera
cherche sur linuxcompatible.org ton imprimante


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 23/02/2005, à 13:04

svg

Re : Imprimante Canon S300

Bonjour Khalys, Coffee,

La S300 est absente du listing de linuxcompatible.org

Comme mentionné dans le topic voisin ou Coffee est intervenu
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1169
j'ai réussi à faire fonctionner l'imprimante Canon S300 avec le driver de la S400.
L'mpression est impeccable pour des fichiers .txt, mais la coordination avec Open Office ne fonctionne pas bien.
Je n'ai pas essayé d'autres progammes.

Suite à une info mentionnant la présence d'un driver linux sur le site www.canon.jpg, je suis allé faire un tour, sans succès. 

J'ai utilisé cette imprimante sous MDK (9 à 10), avec ,cette fois-ci, un problème au niveau du contaste, impossible à regler (par moi).

Personnellement, je jette l'éponge et je vais acheter une autre imprimante...

Hors ligne

#4 Le 23/02/2005, à 20:29

Khalys

Re : Imprimante Canon S300

Ok... sad J'avais effectivement fini par installer les pilotes de la S400, et la page de test me semblait correcte. J'ai pas encore essayé avec Open Office, mais apparemment ça va pas être la fête... Dommage. Et extrêmement bizarre. Pourquoi la S300 poserait-elle plus de problèmes que la S400 ou la S600 ?

Hors ligne

#5 Le 23/02/2005, à 20:50

coffee

Re : Imprimante Canon S300

http://www.linuxprinting.org/show_printer.cgi?recnum=Canon-S300

wala wala
faut prendre la s800 (logique non?)


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#6 Le 27/02/2005, à 14:37

svg

Re : Imprimante Canon S300

Bonjour à tous,
je reviens sur ce topic .
J'ai exploité l'info de Coffee (driver S300 = S800) et je vous communique les résultats:

pour installer le driver :

# apt-get install cupsys-driver-gimpprint

ce qui à eu pour effet de faire apparaitre la S300 en detection automatique dans l'utilitaire de gnome
( Poste de travail > Configuration système > Imprimante )
Il faut selectionner S800 en driver car de toute façon, il n'y a pas de driver S300 proposé.

Les impressions sont correctement centrés et reproduisent fidelement le travail (OOO, etc...), mais le contraste est faible...
Soit la même situation que celle évoqué pour Mandrake...
Pas très pro  :-(
Je réitère mon choix...
[Personnellement, je jette l'éponge et je vais acheter une autre imprimante...]

Bon pour Info!

Hors ligne

#7 Le 27/02/2005, à 23:11

bEN

Re : Imprimante Canon S300

ton driver se trouve ici: http://turboprint.de/english.html (c'est payant, mais ça coûte moins cher qu'une nouvelle imprimante)

Hors ligne

#8 Le 07/03/2005, à 22:18

zell

Re : Imprimante Canon S300

Khalys a écrit :

Salut à tous,

Comment se fait-il que les drivers de mon imprimante ne soient pas proposés ? Il me propose  S100, S400, S450, S600.... Mais pas S300... C'est pourtant une imprimante bien standard. Comment je fais pour l'installer du coup ?

tu la trouver ou le driver canon s100

#9 Le 31/08/2005, à 17:25

gnemod

Re : Imprimante Canon S300

ton driver se trouve ici: http://turboprint.de/english.html (c'est payant, mais ça coûte moins cher qu'une nouvelle imprimante)

Merci pour le lien.
Apparemment c'est gratuit pour une utilisation perso. Reste à voir si ça marche bien.
A+


                                    ,_
"Hô mon batoOroÔ!"  >' )
- Cuic!                         ( ( \
                                    " ''|\

Hors ligne

#10 Le 19/10/2005, à 12:28

rusher33

Re : Imprimante Canon S300

J'ai tenté d'installer différents drivers pour la S300, le meilleur choix reste de prendre le driver de la S800. Les contrastes sont faibles, mais cela reste correct si l'imprimante est juste dédiée à imprimer des textes (avec Open Office par exemple).

Hors ligne