Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2005, à 19:44

franckb

Ubuntu live CD et G5 : marche pas

Bonjour à tous,

J'ai téléchargé la version "live CD" d'Ubuntu pour PowerPC.
J'insère le CD, reboot mon Mac, maintient la touche "C" appuyée et hop, il prend en compte mon CD.

Un premier écran apparait qui me dit, a priori, de saisir "live" et entrée. Ce que je fais. Tous se passe bien, j'arrive à un écran suivant ou il me propose de saisir "mac-boot" pour poursuivre.

Sauf que là, rien... je ne peux rien saisir du tout, puisque plus rien ne bouge.
Redémarrage forcé et retour au bon vieux OSX pour vous délivrer ce message emplit de désespoir.

Si quelqu'un à une solution pour une âme en peine qui débute sous Ubuntu, et sous Linux tout court, et à qui le projet, le concept du projet, plait tant !

Merci d'avance des réponses que j'espère nombreuses roll

#2 Le 07/09/2005, à 20:34

goodluck

Re : Ubuntu live CD et G5 : marche pas

Je n'ai lu nulle part que tu avais vérifié le download et la gravure (vive le md5) wink


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#3 Le 07/09/2005, à 21:12

jib

Re : Ubuntu live CD et G5 : marche pas

De plus, essaie de presser entrée et rien d'autre : l'option par défaut est peut-être mieux. Je trouve étrange que tu ais à taper "live" alors que de toute façon, tu es sur un livecd qui ne fait que ça (à moins que ce ne soit un dvd contenant et le live-cd et l'install-cd?).

#4 Le 07/09/2005, à 22:08

franckb

Re : Ubuntu live CD et G5 : marche pas

Yep ! Au début, je n'avais que "entrée" justement, au premier essai (sans taper Live). Et j'avais planté à la seconde étape. J'ai tapé "live", donc, comme il me semble être demandé, mais ça marche pas mieux.

En fait, quand j'arrive au 2e stade, plus rien ne bouge.

Le téléchargement semble s'être magnifiquement déroulé... comment contrôler que tout est ok à ce niveau là.

Mal parti cette histoire. Si quelqu'un peut m'aider s'il vous pléééééé ! bouhouhouh

#5 Le 08/09/2005, à 16:39

franckb

Re : Ubuntu live CD et G5 : marche pas

Ok vous énervez pas. J'ai eu la réponse sur un autre forum.
En fait, sur un g5, faut taper "live-power4" (ça ne s'invente pas) sur la première pas de boot.

Merci quand même roll

#6 Le 15/09/2005, à 19:54

mayol

Re : Ubuntu live CD et G5 : marche pas

Bonjour.
Où tapes -tu " live-power4 "
Merci

#7 Le 08/10/2005, à 00:14

FrançoisB

Re : Ubuntu live CD et G5 : marche pas

Bonjour,

D'accord, je tape "live-power4", voir "live-expert-power4", et après ce qui semble un bon début vient un message d'erreur :

kernel panic - not syncing: attempted to kill init!
<0> Rebooting in 180 seconds..

et plus rien ne se passe.

Les forums ne donnent rien de bien topique sur ce message d'erreur s'agissant d'un environnement Mac G5.

Quelq'un a-t-il réussi à lancer le liveCD PPC sur ce type de machine (ou à installer le système) ?

Je peux, si nécessaire, transcrire les lignes qui s'affichent avant le message d'erreur.

Merci

#8 Le 08/10/2005, à 10:55

debutant

Re : Ubuntu live CD et G5 : marche pas

Bonjour,
jusqu'a present, je pense que Linux ne s'entende pas très bien avec les G5. C'est un bug connu, donc, la patience est de rigueur.... Courage

Hors ligne

#9 Le 18/10/2005, à 21:59

FrançoisB

Re : Ubuntu live CD et G5 : marche pas

Bonsoir,

Ca progresse, ça progresse. La nouvelle version 5.10 du Live CD semble rencontrer moins de problème mais...

Après un bon démarrage (à l'invite, je tape "live-powerpc64" ainsi, du reste, qu'il est assez clairement expliqué) quatre écrans de dialogues s'ouvrent successivement pour définir la langue, la région d'utilisation, la nature du clavier et les résolutions d'écran que l'utilisateur souhaite utiliser. Puis après une phase de quelques minutes pendant laquelle l'écran affiche une longue série de lignes ésotériques terminées par autant de "OK" de bon augure, il semble qu'Ubuntu proprement dit démarre et annonce le chargement d'un certain nombre de modules : "Starting gnome disk manager", etc., jusqu'à "Starting HP Linux printer imaging system". Puis l'écran devient uniformément gris brun et affiche le pointeur de la souris qui, au bout de quelques instant, se bloque définitivement. Fin de partie.

Y-a-t'il un espoir ?

Merci,