Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2005, à 20:27

pascalou1670

[Résolu] mise à jour hoary vers breezy et grub

Salut à tous,

j'ai mis à jour la version 5.04 hoary vers breezy en passant par synaptic, à première vue tout fonctionne correctement mais au démarrage du pc j'ai le choix entre  ubuntu .2.8.12 et ubuntu 2.8.10 (je ne suis pas sûr des chiffres) ou win xp .
Depuis la mise à jour ubuntu apparait 2 fois dans grub, je ne comprends pas pourquoi ?
MERCI  de m'éclairer

pascal

#2 Le 18/10/2005, à 20:56

calimarno

Re : [Résolu] mise à jour hoary vers breezy et grub

Salut pascalou,
La réponse est très simple : tu as encore le noyau de hoary installé (le moins récent, donc numéro plus petit) en plus du nouveau noyau de breezy.
Tu peux désinstaller l'ancien noyau depuis synaptic. Le paquet se nomme linux-image-2.6.10-5-* (* pouvant être 386, 686 ou autre).


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#3 Le 18/10/2005, à 21:49

pascalou

Re : [Résolu] mise à jour hoary vers breezy et grub

calimarno a écrit :

Salut pascalou,
La réponse est très simple : tu as encore le noyau de hoary installé (le moins récent, donc numéro plus petit) en plus du nouveau noyau de breezy.
Tu peux désinstaller l'ancien noyau depuis synaptic. Le paquet se nomme linux-image-2.6.10-5-* (* pouvant être 386, 686 ou autre).

Merci,grâce à ton explication j'ai pu résoudre le problème et supprimer le noyau obsolète.:):):)

#4 Le 18/10/2005, à 21:53

calimarno

Re : [Résolu] mise à jour hoary vers breezy et grub

... le problème... qui n'en était pas vraiment un tongue
Bien du plaisir avec Ubuntu 5.10 wink


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne