Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2012, à 12:00

jerdol95

Installation d'Ubuntu avec orca

Bonjour à tous

Je vous expose ma situation. Je suis défitient visuel (je ne vois pas du tout) mais je sais qu'il existe quelque chose qui s'appelle Orca qui sert de synthèse vocale. Un ami m'a dit qu'il était possible d'installer Ubuntu en utilisant orca mais j n'arrive pas.

Je possède un netbook. Je met donc la clé USB, ça boot dessus, et là un voyant m'a dit que j'ai un menu, en gros lancer ubuntu, installer... Quand je fais installer, j'ai le choix de la langue et tout, mais comment faire pour pouvoir utiliser orca? Mon ami me dit qu'il y a un menu avec F5 d'accessibilité mais je ne l'ai pas. Je veux installer la dernière version, ubuntu 12.4.1.

Merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 31/08/2012, à 13:39

amj

Re : Installation d'Ubuntu avec orca

bonjour
il faut taper sur la touche f5 du clavier
c'est la sixième de la première ligne
je pense qu'orca est "terminal braille"


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#3 Le 31/08/2012, à 15:42

kinouchou

Re : Installation d'Ubuntu avec orca

bonjour jerdol95,
Quand tu bootes sur la clés avant le menu il faut que tu appuies sur une touche (peu importe laquelle, c'est le moment ou en bas de l'écran il y a un dessin de clavier et un petit logo accessibilité). Là tu pourras choisir les options d'accessibilité qui te sont nécessaires (clavier virtuel, lecteur d'écran avec synthèse vocale ou retour sur plage braille). Après l'installation va se relancer pour permettre l'installation des composants d'accessibilité car au tout début d'installation comme pour le bios il n'y a pas de cartes sons qui fonctionnent.

Si tu as d'autres questions en rapport avec l'accessibilité, poses-les dans la section accessibilité, c'est là que je mettrai ce message d'ici 2 jours pour te laisser le temps de voir ma réponse. Ta question et les réponses pourront plus facilement y trouver des personnes qui pourront t'aider et ça pourra aider d'autres personnes.
Tu peux aussi demander de l'aide sur la liste de diffusion accessibilite@april.org sur toutes les questions de logiciels libres et d'accessibilité ou sur irc #april-accessibilite sur le serveur freenode. je fais partie de ce groupe alors n'hésite pas à me contacter si tu as des questions (même si au niveau technique je ne suis pas très forte).
kinouchou