Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2005, à 00:12

samyboy

[1/2 RésoluJe m'entends dans mon micro

Bonjour,

Certains diront que c'est normal, je m'entends dans mon micro, c'est bien ! Ca veut dire que mon micro fonctionne, je suis déjà content.

Par contre, pour parler avec un logiciel de voIP sur le net, c'est pas très confortable de s'entendre soi-même.

lspci me dit que ma carte est une  Creative Labs SB Live! EMU10k1
et j'aimerais savoir comment faire fonctionner mon micro, sans pour autant m'entendre parler par les hauts-parleurs.

J'ai triffouillé alsamixer dans tous les sens mais je n'ai pas trouvé la solution magique.

Quelqu'un ici a la solution ?
Merci
sam

Dernière modification par samyboy (Le 30/11/2005, à 19:55)


Jabber : sam@fritalk.com ||| Kikoo \o/ rofl ... asv ?
http://www.gnurou.org/Writing/SmartQuestionsFr

Hors ligne

#2 Le 10/10/2005, à 02:51

sksbir

Re : [1/2 RésoluJe m'entends dans mon micro

T'as essayé de double-cliquer sur le HP en haut à gauche de l'écran, puis de bouger les réglages pour chaque périphérique (fichier --> changer de périphérique dans le controleur de volume) ?

Hors ligne

#3 Le 10/10/2005, à 04:03

samyboy

Re : [1/2 RésoluJe m'entends dans mon micro

Je ne vois pas de "HP" en haut à gauche de l'écran.

Est-ce que tu parles du contrôleur de volume gnome-volume-control ?

Si c'est le cas, oui je l'ai fait. Sans résultat. D'ailleurs dans le gnome-volume-control, j'ai muté le micro mais je m'entends quand même O_o


Jabber : sam@fritalk.com ||| Kikoo \o/ rofl ... asv ?
http://www.gnurou.org/Writing/SmartQuestionsFr

Hors ligne

#4 Le 10/10/2005, à 08:35

sksbir

Re : [1/2 RésoluJe m'entends dans mon micro

oui, je parlais de ça... (HP= Haut parleur..) roll

Un petit test : coupe le volume général. tu t'entends encore ?

Et puis tu ne répond pas à ma question : as tu bien fait les tests pour tous les périphériques proposés par le gnome-volume-control ??
Parce qu'il n'y a pas qu'un volume relatif au micro, mais autant que de périphérique détecté...

Hors ligne

#5 Le 10/10/2005, à 16:51

samyboy

Re : [1/2 RésoluJe m'entends dans mon micro

Dans le menu fichier, j'ai 5 périphériques... J'ai choisi celui de ma SB Live.
J'ai bien testé avec tous les périphériques, j'ai tout trifouillé.

Sie je coupe le volume général, je ne m'entends plus.

Je peux très bien couper le micro pour qu'il ne fonctionne plus, je peux régler le volume du micro.

J'espère que j'ai bien répondu tongue


Jabber : sam@fritalk.com ||| Kikoo \o/ rofl ... asv ?
http://www.gnurou.org/Writing/SmartQuestionsFr

Hors ligne

#6 Le 10/10/2005, à 19:18

sksbir

Re : [1/2 RésoluJe m'entends dans mon micro

samyboy a écrit :

.....Je peux très bien couper le micro pour qu'il ne fonctionne plus, je peux régler le volume du micro.
J'espère que j'ai bien répondu tongue

vivi, ça répond a quelques questions, et ça en pose d'autres... par exemple : couper le micro ou en régler le volume , c'est pas ce que tu cherchais ??

J'ai un peu l'impression que tu confonds le réglage de la sensibilité d'enregistrement du micro, et le réglage du volume de restitution du micro dans les hauts parleurs.... Couper le 2eme réglage n'empeche pas le son du microphone d'etre utilisé par les applications....

Hors ligne

#7 Le 10/10/2005, à 21:03

reggaemanu

Re : [1/2 RésoluJe m'entends dans mon micro

Dans le controleur de volume, pour ton micro, en dessous de la barre pour regler le volume, tu dois avoir 2 petites icones, un haut parleur, et un micro.
Le micro servant à activer cette entrée (donc ton micro) et le haut parleur servant a activer ou non le fait de l'entendre...il faut donc que le haut parleur soit barré d'une croix rouge (en cliquant dessus) et le micro non barré. A priori ça devrais correspondre a ce que tu cherche à faire.

Hors ligne

#8 Le 12/10/2005, à 04:13

samyboy

Re : [1/2 RésoluJe m'entends dans mon micro

Oui, en effet. C'est exactement ce que je cherche à faire.

Mais le fait d'activer ou non le petit haut-parleur n'a aucun impact sur quoi-que ce soit.

Le micro est désactivé si le "petit logo micro" est barré d'une croix rouge, ce qui est normal.
Par contre, j'arrive quand même à m'entendre même si le "petit logo haut-parleur" est barré d'une croix rouge, c'est qui est, il faut l'admettre, moins normal.

Mvooyyezzz, il me semble que le Contrôleur de volume ne contrôle pas tout tongue

Dernière modification par samyboy (Le 12/10/2005, à 04:14)


Jabber : sam@fritalk.com ||| Kikoo \o/ rofl ... asv ?
http://www.gnurou.org/Writing/SmartQuestionsFr

Hors ligne

#9 Le 12/10/2005, à 15:50

brock

Re : [1/2 RésoluJe m'entends dans mon micro

Je possede une sound blaster live 5.1 (emu10k1) et je constate le meme probleme.
Avec gnome ou kde le probleme est le meme donc ca doit etre au niveau de alsa je pense hmm

Hors ligne

#10 Le 12/10/2005, à 16:26

sksbir

Re : [1/2 RésoluJe m'entends dans mon micro

Astuce à tester : plutot que d'essayer d'utiliser mute, mettre le volume à zéro.
Si ça persiste, désolé, je ne vois pas quoi faire d'autre... neutral

Hors ligne

#11 Le 13/10/2005, à 01:24

samyboy

Re : [1/2 RésoluJe m'entends dans mon micro

J'ai trouvé un paragraphe intéressant sur le site d'alsa qui pourrait peut-être nous aider.

http://alsa.opensrc.org/index.php?page=emu10k1

2004-08-13) SBLive! speaker echos microphone

I've just installed an SBLive! and managed to get sound from it but when I talk to the microhpone (connected directly to the pink socket on the card) the speakers echo what I say. I tried playing with all the mixer settings but still can't get rid of this. What can I do? Also - my new card is listed as "card 1" and no application finds it by default, I have to tell them all to use "-c 1" or "hw:1,0". Thanks, --Amos, alsaopensrc -at- amos.mailshell.com

To answer my own question - got good advise from two people on alsa-user mailing list to set "playback" on my AC97 to "0" and "capture" to "100%" and that did it. Hope this helps someone one day.

Mettre playback sur l'AC97 et capture à 100% ... euh ... de quoi il parle ... dans asound.conf ?

Dernière modification par samyboy (Le 13/10/2005, à 01:25)


Jabber : sam@fritalk.com ||| Kikoo \o/ rofl ... asv ?
http://www.gnurou.org/Writing/SmartQuestionsFr

Hors ligne

#12 Le 13/10/2005, à 21:20

ianjus

Re : [1/2 RésoluJe m'entends dans mon micro

oua ! merci beaucoup pour l'achtusse ! big_smile Au bout de pas mal d'essais, ça marche bien : skype et la SB live 5.1 sont devenus amis, même quand neverwintersnights tourne d'ailleurs tongue

Je consigne scrupuleusement ce que j'ai fait :

double clic sur le haut-parleur du bureau

sélection des éléments suivants : les deux AC 97, microphone, et capture.

Puis les réglages suivants :
En lecture : le 1er AC97 (le plus à gauche) : volume à fond, HP actif.
En lecture : le 2nd AC97 (le plus à droite) : volume à zéro, HP actif.
En captrure : le microphone : volume moyen, HP coupé, micro actif.
En capture : Capture : volume moyen, HP actif, micro actif.

Merci encore pour ton info Samyboy !

Prière de ne pas me demander pourquoi il y a deux AC97 : je suis un pingouin débutant, et je n'en ai aucune id.
Au fait, c'était mon premier post, alors, même si c'est peut être pas le lieu, j'en profite pour adresser un grand bravo à tous les maîtres pingouins qui renseignent les petits pingouins débutants comme moi. Ce forum est décidemment très humain !! ++

Hors ligne

#13 Le 18/10/2005, à 17:26

samyboy

Re : [1/2 RésoluJe m'entends dans mon micro

C'est avec plaisir de pouvoir résoudre ton problème.

Mais chez moi, c'est toujours la memerde.

Mon but est d'utiliser Teamspeak mais le mixer agit de façon différente selon l'ordre dans lequel je clique !!!

C'est pas logique !! Franchement la j'allucine ...

Edit : J'ai désactivé la carte son interne dans le bios et ça va mieux.

Dernière modification par samyboy (Le 30/11/2005, à 19:55)


Jabber : sam@fritalk.com ||| Kikoo \o/ rofl ... asv ?
http://www.gnurou.org/Writing/SmartQuestionsFr

Hors ligne