Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2005, à 23:47

angelmoon

pas d affichage graphique

Bonjour j'ai opté cet apres midi pour installer ubuntu pour amd64 (j'avais eu un prob de cd auparavant, ca m a l air ici un peu mieux ...), seulement je suis coincé sous l interface texte , une erreur se produit avec l'X86 , il me le dit a chaque demarage, il arrive pas a me lancer en mode graphique :s
j'ai donc d/l les pilotes nvidia pour mettre a jour ma carte graphique vu kel est recente (gf6600gt), je monte donc le disque dur ou elles se trouvent et là g droit a ces messages avant l installe:

no precompiled kernel interface was found to match your kernel; would you like the installer to attempt to download a kernel interface for your kernel from the nvidia ftp site ?

ensuite :
no matching precompiled kernel interface was found on the nvidia ftp site. this means that the installer will need to compile a kernel interface for your kernel

ensuite:
ERROR: unable to find the development tool 'cc' in your patch; please sure that you have the package 'gcc' installed, if gcc is installed on your system, then please check that 'cc' is in your path.

et enfin:
ERROR: installation has failed...


je fais cmt moi dans ce cas si je dois mettre mes pilotes a jours graphique mais que je ne sais pas le faire :s
je ne comprends plus rien qlq1 sait m'aider ? je ne dois qd meme pas compilé mon noyau il est tout nouveau de ce matin !! (2.6.8)

Hors ligne

#2 Le 26/02/2005, à 00:27

angelmoon

Re : pas d affichage graphique

voila je viens d installer gcc ... y a juste le 3e message d erreur qui change ca m avance pas plus : le voici:
unable to find the kernel source tree for the currently running kernel. please make sure you have installed the kernel sourcefiles for your kernel; on red hat linux, for example, be sure you have the 'kernel-source' rpm installed. if you know the correct kernel source files are installed, you may specify the kernel source path with '--kernel-source-path' commandline option...

bref je comprend pas ce kil me veut :s
ca va resoudre mon prob pour aller en interface graphique au moins ce que je fais ?

Hors ligne

#3 Le 26/02/2005, à 02:21

coffee

Re : pas d affichage graphique

cherche les paquets kernel-source et kernel-header correspondant au kernel sur lequel tu tourne dans synaptic
uname -a pour avoir ta version du kernel


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#4 Le 26/02/2005, à 15:09

angelmoon

Re : pas d affichage graphique

je dois prendre le noyau que j'ai en ce moment ou alors je prendr le dernier sorti ??

j'ai un noyau amd64 ca change qlq chose ?

Hors ligne

#5 Le 26/02/2005, à 16:35

coffee

Re : pas d affichage graphique

amd64 ou x86 c'est meme combat
il faut que tu prennes le noyau sur lequel tu tourne actuellement


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#6 Le 26/02/2005, à 17:35

angelmoon

Re : pas d affichage graphique

oky je tourne sur le le noyaux 2.6.8.1-3 amd64

j'ai donc pris le kernel source 2.6.8.1.
je le place donc dans: /usr/src et je le dezippe : tar xvzf linux-2.6.8.1...
ca se passe bien & je fais ensuite: ln -s linux-2.6.8.1 linux et j'ai un repertoire linux qui apparait.

et voila je m'arrete là , j'ai les source de cette maniere il me semble ... j'ai pas envie de recompiler mon noyau :s


je relance l installe de mes drivers nvidia , et le 3e message est different de nouveau , le voici:
if you are using a linux 2.4kenel ... ( c est pas mon cas)
if you are using a linux 2.6 kernel, please make sure you have configured kernel sources matching your kernel installed on your system. if you specified a separate directory using either the "KBUILD-OUTPUT" or the "O" KBUILD parameter make sure to specify this directory with the SYSOUT environment variable or with the appropriate nvidia-installer commandline option.

... voila j'ai pas tout compris et je suis à bout de mes possibilités ...

Hors ligne

#7 Le 08/03/2005, à 22:46

schille

Re : pas d affichage graphique

Salut,

J'ai eu le même problème que toi.

J'ai le kernel 2.6.8.1-3-amd64-generic d'installé.
J'ai suivi la manière énoncée dans le manuel en vain. (http://www.ubuntu-fr.org/articles/ubunt … idiadriver)
J'ai donc installé le kernel headers avec synaptic qui s'appelle : linux-headers-2.6.8.1-3-amd64-generic correspondant à mon noyau.
Télécharge les drivers officiel nVidia http://download.nvidia.com/XFree86/Linu … 9-pkg2.run
Quitte le serveur X11 (ctrl-alt-effacement)
installe les pilotes
sudo sh NVIDIA-Linux-x86_64-1.0-6629-pkg2.run
au moment où il te demande si tu veux installer OpenGl pour le 32bits tu selectionne non.
il te confirme la bonne installation des pilotes
ensuite il faut reconfigurer xserver : sudo dpkg-reconfigure xserver-xfree86
un petit redemarrage et c'est parti !

Pour information si tu choisi le pilote vesa dans la configuration de xserver ça fonctionne.

Tiens nous au courant.

Hors ligne