Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2005, à 14:10

hro.e

fichiers sh inconnu

Bonjour à tous.Depuis peu sur ubuntu 5.10 je desire utiliser ce pc comme lecteur mutimedia.Pour les cds audio et divx,xvid...pas de pb,par contre pour les dvd ça ne fonctionne pas...il manque les fameux fichiers libdvdcss et win32 codecs..suite à la lecture de nombreux forum "easyubutu" semble etre efficace..mais le pb c'est lorsque je decompesse  easy ubuntu  pour l'installer " EasyUbuntu et eu " sont non reconnus .je sais que se sont des fichiers "sh"..mais impossible de lancer l'executable de EasyUbuntu,vu qu'il ne sont pas reconnus....une idee?...

Hors ligne

#2 Le 17/10/2005, à 14:20

ZeBob

Re : fichiers sh inconnu

euh les fichiers sh sont des scripts pour les lancer tape :

sh lefichier.sh

A faire précéder de sudo si besoin.

Hors ligne

#3 Le 17/10/2005, à 18:47

parsec

Re : fichiers sh inconnu

Pour exécuter lefichier.sh vérifie qu'il a ldes croits d'exécution (x)
ls -l lefichier.sh doit sortir une ligne commencant par -rwx...
Si ce n'est pas le cas tu fais

chmod +x lefichier.sh

ensuite tu l'exécute par

./lefichier.sh

N'oublie pas le point pour commencer qui indique le répertoire courant

Hors ligne

#4 Le 17/10/2005, à 19:33

Julian

Re : fichiers sh inconnu

Salut,

Surprenant ton problème hmm , easyubuntu est destiné principalement aux Ubuntu (Breezy) fraîchement installées, tu n'as rien à faire à part:

Décompresser le .tar.gz, rentrer dans le dossier, cliquer su EasyUbuntu et ça démarre.

Maintenant, tu as peut être malheureusement un vrai problème sur ton pc, et dans ce cas je te renvoie sur le post "officiel" d'EasyUbuntu où son auteur pourra mieux te répondre que moi.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=10530&p=1

Parce que c'est pas dans le forum Bureautique que tu vas trouver le plus de lecteurs à ce sujet wink


julian@jabber.fr

Hors ligne

#5 Le 17/10/2005, à 21:55

hro.e

Re : fichiers sh inconnu

Ok merci, mais j'ai trouvé mon erreur....

Hors ligne