Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2005, à 18:28

Greg1303

[Résolu]Problème réseau winxp->ubuntu demande de login et mdp

Voilà j'ai donc la dernière version livecd de ubuntu, tout marche très bien wink, mais j'ai un soucis avec le reseau local, j'ai 2 pc; de ubuntu à xp aucun problème je vois l ordinateur sur le reseau et je peux acceder au fichier partager, par contre dans le sens xp ubuntu je vois l'ordinateur sur le reseau sous la forme de : 192 server (Samba, ubuntu) et lorsque je clique dessus il me demande un login et un mot de passe sad:(:(, j'ai essayé plein de login et mdp du genre : ubuntu/ubuntu mais aucun ne passe mad. Est ce que quelqu'un connait le login et le mot de passe ? Y a t'il une autre manip à faire ? Je vous remerci à l'avance pour votre aide.

Greg1303

Dernière modification par Greg1303 (Le 17/10/2005, à 18:37)

Hors ligne

#2 Le 16/10/2005, à 18:33

ZeBob

Re : [Résolu]Problème réseau winxp->ubuntu demande de login et mdp

comprend po trop
via samba, de Windows à Ubuntu , tu mets ton login et mot de passe de ubuntu.

Hors ligne

#3 Le 17/10/2005, à 15:02

Greg1303

Re : [Résolu]Problème réseau winxp->ubuntu demande de login et mdp

ZeBob a écrit :

comprend po trop
via samba, de Windows à Ubuntu , tu mets ton login et mot de passe de ubuntu.

Sa ne marche pas quand je fais login/mot de passe : ubuntu/ubuntu.
Tu as essayé est chez toi sa marchait ?

Quelqu'un pourrait t'il faire l'essai et s'il est parvenu à se connecter, me dire comment il a fait s'il vous plait ? Je rappel  mon problème parce que apparament dans le premier poste je me suis mal expliqué. J'ai 2 ordi : un ou unbutu tourne, un autre ou win xp pro tourne, et niveau reseau local dans le sens ubuntu -> xp pas de soucis, par contre xp -> ubuntu sa coince et demande un login et mot de passe.

Dernière modification par Greg1303 (Le 17/10/2005, à 15:10)

Hors ligne

#4 Le 17/10/2005, à 16:04

Dvalin

Re : [Résolu]Problème réseau winxp->ubuntu demande de login et mdp

Greg1303

Fais un sudo gedit /etc/samba/smb.conf

Recherche la ligne : security = user (dans la partie Autentication)

Tu remplace le user par share. Tu sauvegardes ton smb.conf

Tu fais un : /etc/init.d/samba restart

Une fois cela tu reboot ton XP. Et ensuite ton réseau est fonctionnel et ta navigation de fichiers entre les 2 PC est ok. smile

Dernière modification par Dvalin (Le 17/10/2005, à 16:07)

Hors ligne

#5 Le 17/10/2005, à 18:36

Greg1303

Re : [Résolu]Problème réseau winxp->ubuntu demande de login et mdp

A super Dvalin sa marche !!! big_smile:D:D Vraiment merci beaucoup ! Au début sa marchait pas mais j'ai trouvé d'ou sa venait : il fallait effacer un caractère devant share, il me semble que c'était une virgule ou un point virgule, enfin bref sa marche, encore merci beaucoup wink ! C'est sur que j'y serais pas arriver tout seul et c'est là que je vois que j'ai pas mal de chose a apprendre et découvrir avec linux roll. Et c'est vraiment bien qu'il y existe des sites français comme celui-ci, sa permet au débutant comme moi de se mettre à linux smile.

Greg1303

Hors ligne

#6 Le 17/10/2005, à 19:15

Dvalin

Re : [Résolu]Problème réseau winxp->ubuntu demande de login et mdp

Ah oui exact, j'avais oublié de dire d'enlever le ;

L'essentiel c'est que ça marche big_smile

Hors ligne