Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2005, à 08:29

Bbn13

Boot depuis le réseau

Salut,

J'ai un pc portable HP Omnibook Xe3GC (650MHz, 128Mo) dont le disque dur a grillé. J'ai donc acheté un pc de bureau pour être un peu plus a la page que mon portable ne me le permettait (Dell 8400 3.4GHe, 1Go, 160Go DD). Connexion internet: FreeBox non degroupé 10Mb.

Je voudrai me servir de mon portable pour pouvoir naviguer sur le net ou bosser un peu quand ma fiancée utilise le pc principal yikes. J'ai un vieux hub 4 ports Netgear 10Mb.

J'ai essayé le LiveCD qui fonctionne très bien excepté que tous les accès sont extrémement long du fait de l'accès au CDROM. J'ai essayé de démarrer Mozilla, j'ai du revenir 15mins plus tard pour avoir enfin le navigateur.

Bref, je voudrais savoir si il existe une méthode pour faire booter le pc afin qu'il reconnaisse uniquement le réseau, puis que la fin du boot utilise le DD de mon pc de bureau. Cela me permettrait d'aller beaucoup plus vite.

Merci d'avance,

Vive Ubuntu et adieu Microsoft !!! big_smile

Ben

#2 Le 13/10/2005, à 11:27

cep_

Re : Boot depuis le réseau

Documente-toi sur l'utilisaton d'un "terminal X"

#3 Le 13/10/2005, à 14:34

Poulpatine

Re : Boot depuis le réseau

Si j'ai bien compris ta demande, tu veux que ton portable boot sur le réseau et se connecte à ton pc de bureau pour la suite.

Ce que tu peux faire c'est activer le xdmcp ( équivalent de TSE pour linux ) dans ton XDM et ensuite faire booter ton portable par diverses méthodes ( pxes sur une clé usb par exemple ) pour qu'il se connecte en TSE sur ton pc de bureau et que tu puisses y faire ce que tu veux.

Hors ligne

#4 Le 16/10/2005, à 17:34

Bbn13

Re : Boot depuis le réseau

Je voudrai me servir de mon portable comme d'un terminal X, mais je n'arrive pas à trouver une méthode simple pour ce faire.

Mon pc de bureau tourne sous Windows XP Home SP2. J'ai déjà installé Cygwin pour mon boulot. Comment faire pour se connecter en server X ?

Et aussi, je veux une config légère pour ne pas faire des accès CD toutes les cinq minutes. L'idéal étant de tout charger en DRAM. Tous les calculs et les accès disques étant sur le PC principal

Merci d'avance,