Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2005, à 10:50

DiCiCat

[résolu] Droits samba

Bonjour,

j'ai du mal a comprendre certaines choses avec samba smile
Voila:

quand on donne dans samba le droit d'ecriture dans un partage, est ce que ce droit autrepasse les droits reels unix sur le dossier/fichier?

Je m'explique imaginons que j'ai un dossier partage, appartenant a X, groupe X et en chmod 755. Samba authorise le partage du dossier en ecriture a X mais aussi a Y.
Est ce que Y peut ecrire dans partage meme si les droits unix ne l'y authorisent normalement pas (puisqu'il ne peut que lire/executer), ou alors les droits du dossiers doivent ils etre placés en chmod 777 pour que Y puisse ecrire?

Bref, les droits samba remplacent ils les droit Unix, ou alors est ce que samba authorise/refuse un acces et ensuite les droit Unix Authorisent/refusent par après?

Dernière modification par DiCiCat (Le 09/03/2005, à 14:50)

Hors ligne

#2 Le 08/03/2005, à 11:32

coffee

Re : [résolu] Droits samba

Tu gardes les droits unix et par dessus tu rajoutes les droits samba normalement mais je crois qu'il y a des moyens de feintés


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne