Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2005, à 11:15

ApoLynx

Choix de partitions

Bonjour, j'ai voulu installer ubuntu sur mon DD

j'ai créé une partition de 8Go à cet effet. Mais quand je mets le cd, et que j'arrive aux partitions, je ne sais pas comment faire pour choisir une partition pour installer ubuntu.

J'ai une partition de 7.3Go pour windows XP en NTFS
une partition de 8Go pour ubuntu (pas installé) vide
et un reste de 8Mo.

Que dois-je choisir comme type de partition ? ext3 ? ext2 ?...

Et comment faire pour sélectionner cette partition ? Merci beaucoup.

#2 Le 15/10/2005, à 11:26

cep_

Re : Choix de partitions

Partman affiche les disques et les partitions comme le bios, c'est à dire que le premier disque de l'ide 1 sera le disque 0 le deuxième disque de ce même ide sera le disque 1.
Idem pour les partitions.
Le système de fichiers ext3 est un bon choix.

#3 Le 15/10/2005, à 11:35

ApoLynx

Re : Choix de partitions

Merci, mais comment puis-je faire pour installer ubuntu sur une partition précise ?

#4 Le 15/10/2005, à 12:02

bishop

Re : Choix de partitions

Bonjour ApoLynx
Pendant l' installation tu bénéficieras pour le partitionnement d' une interface graphique où il te sera demandé sur quel disque Ubuntu doit être installé.
Il te suffira de cliquer sur celle de ton choix pour accéder à un autre menu où il te sera demandé quelle méthode doit être employée pour la création (automatique, manuelle, etc.) des répertoires /, /home, /swap etc.
Mais pour crée ces répertoires il va te reformater la partition que tu auras choisi en comme tu voudras "ext2, ext3, reiser etc.
Il y a certainement d' autres méthodes, mais s' il n' y a rien sur la partition choisie, laisse faire le formatage.
Si tu ne connais pas très bien la méthodologie de la création des répertoires sous Linux, choisi "automatique".
Il sera crée la partition principale /, /home et /swap.
Comme le dis cep_, ext3 est un bon choix.

Dernière modification par bishop (Le 15/10/2005, à 12:08)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#5 Le 16/10/2005, à 04:08

clotarn

Re : Choix de partitions

bonjour,
je pense que je rencontre le meme probleme.
j'ai une partition windows xp de 20go et une partition de 20 go destinée à la derniere ubuntu 5.10.
lorsque je tente d'installer ubuntu, je suis bloquée ( psychologiment uniquement), le systeme me propose un formatage du disque de 40go .
ne sachant que répondre à mon portable je fouille les forums mais je suis vraiment newbye là, j'avais pensé virer completement windows mais pour mon boulot j'ai excel et ses macros, rien que pour ca je suis obligée de le conserver.
Auriez vous une idée de la méthode pour avoir le dual boot windows, linux ?
merci d'avance.
la distri 5.04 reconnaissait une partition windows, je l'ai installée sur mon pc de bureau et je n'ai pas eu de pb d'installation, mais là j'avoue sur le portable la 5.10 est plus stable, je l'ai essayé toute seule, tout est impecc. elle me reconnait toutes les cartes pcmcia
ma config :
toshiba satellite 1800-400 celeron 800
netgear wifi pcmcia
hdd 40go partitionné en deux fois 20 gigas.
carte réseau pcmcia 3 com
250mo de ram

voilà, et merci d'avance de votre aide.