Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2005, à 01:39

shefla

[Résolu] Pb réseau installation 5.10

Bonjour à tous !

J'écrit ce message car je n'ai pas encore trouvé de solution à mon problème sur le net.
J'avais la version 5.04 installée sur une partition de mon disque dur. J'ai téléchargé la version 5.10 pour me faire une petite idée des nouveautés mais là, pb ! Impossible de l'installer.

Mon problème est le suivant : j'ai un modem Bewan ADSL Ethernet ST. Ce modem nécessite de créer une connection dans l'OS pour pouvoir se connecter ; en effet, il est impossible de rentrer le login et le mot de passe dans le modem (c'est pas un routeur).

Le processus d'installation pose problème lors de la copie des fichiers sur la partition. Le programme tente de télécharger des fichiers. Evidemment, il n'y parvient pas car comme il n'y a ni login ni mot de passe pour la connection ben la connection ne se fait pas tongue

Donc j'aurai voulu savoir s'il y avait une solution à ce problème ; a savoir une option de boot qui permettrait de ne pas télécharger ces satanés fichiers mais juste de faire une install uniquement à partir des fichiers du cd. Peut-être existe t il aussi un moyen de spécifier le login et le mot de passe dans le programme d'installation (ce dont je doute).

Voila mon problème qui j'espère est clairement expliqué.

Je vous remercie de vous être intéressé à mon cas et espère que vous pourrez trouver une solution.

Shefla

Dernière modification par shefla (Le 11/10/2005, à 01:14)

Hors ligne

#2 Le 10/10/2005, à 02:42

sksbir

Re : [Résolu] Pb réseau installation 5.10

je ne comprend pas le probleme...
j'avoue que je n'ai pas testé l'installation de la 5.10 (j'ai juste testé le live CD), mais si c'est comme la 5.04, elle peut se passer d'internet non ? En tout cas, pour la 5.04, la question était déja posée, mais il s'agissait de charger des fichiers de langue supplémentaires (et facultatifs).

Si c'est ça, alors il te suffit de récupérer les paquets et autres ressources nécessaires à la reconnexion de ton PC sur internet avant de tout casser avec le CD de la 5.10....

Hors ligne

#3 Le 11/10/2005, à 01:12

shefla

Re : [Résolu] Pb réseau installation 5.10

Merci sksbir pour ton aide.

J'ai finalement trouvé le problème : c'était l'image CD (iso) qui n'était pas correcte après l'avoir retéléchargée, tout est rentré dans l'ordre.

Désolé pour le dérangement ...:D

Hors ligne

#4 Le 14/10/2005, à 09:13

www.rzr.online.fr

Re : [Résolu] Pb réseau installation 5.10

shefla a écrit :

Mon problème est le suivant : j'ai un modem Bewan ADSL Ethernet ST. Ce modem nécessite de créer une connection dans l'OS pour pouvoir se connecter ; en effet, il est impossible de rentrer le login et le mot de passe dans le modem (c'est pas un routeur).

Ce modem ne pose pas de probleme avec pppoe


# http://identi.ca/rzr # tel mobiles sous linux ca rulez ! (maemo, openmoko, android etc)
# http://rzr.online.fr/q/apt # svp testez mes .deb's         
# http://rzr.online.fr/q/unicorn.fr # BeWan USB gris : (marche sur dapper)
# http://go.cur.lv/files# files to be shared or email me

Hors ligne

#5 Le 15/10/2005, à 18:32

shefla

Re : [Résolu] Pb réseau installation 5.10

www.rzr.online.fr a écrit :
shefla a écrit :

Mon problème est le suivant : j'ai un modem Bewan ADSL Ethernet ST. Ce modem nécessite de créer une connection dans l'OS pour pouvoir se connecter ; en effet, il est impossible de rentrer le login et le mot de passe dans le modem (c'est pas un routeur).

Ce modem ne pose pas de probleme avec pppoe

En effet, nous sommes d'accord sur le fait que le modem ne pose aucun problème sous ubuntu. Pppoe fonctionne très bien avec. C'est juste que comme l'install tentait de télécharger des packages alors qu'ubuntu n'était pas encore installé, il n'y parvenait pas. En retéléchargeant le CD, tous les fichiers étaient présents donc l'install ne téléchargeait plus rien voyant que le modem n'était pas encore configuré.

Dans tous les cas je suis repassé à la version 5.04 car j'ai eu quelques problème de connexion. En effet à chaque redémarrage du pc, la connection ethernet était désactivée. J'attend de voir si le problème existe toujours avec la version finale ou si le problème a été résolu pour revenir à cette version.

En tout cas merci de vous intéresser à mon cas ... C'est sympa.

Ciao

Hors ligne