Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2005, à 18:58

serge_gaspesie

j'ai un disque dur externe USB sur un portable

Bonjour et merci du soutien technique que vous nous donnez et que nous nous donnons.

J'utilise un ordinateur portatif et encore plus récement Ubuntu.  J'aimerais que Linux prenne place sur le disque externe de 120 go et windows sur le c:

Lors de l'installation, j'ai choisi le disque dur externe, qui était reconnu par Ubuntu.  J'ai répondu oui à la question d'ajouter ma configuration (je me souviens pas exactement de la question) dans grub.

Lorsqu'arrive la moment de la configuration je ne peux pas continuer, je vous écris le contenu de mes deux dernières lignes

/sbin/init: 429: cannot open dev console: No sush file

serge de la gaspésie

Hors ligne

#2 Le 03/03/2005, à 19:04

newportable

Re : j'ai un disque dur externe USB sur un portable

D'après ce que l'on voit sur les différents topic, installer une distrib sur un dd externe c'est la merde (j'ai eu le pb aussi, mais moi c'est au démarrage de grub que ca chie...)

Hors ligne

#3 Le 03/03/2005, à 19:56

serge_gaspesie

Re : j'ai un disque dur externe USB sur un portable

Je suis désolé, je viens de relire mon message et il n'est pas clair.  Tout se passe  bien, c'est au moment, comme toi, du lancement de grub que les lignes ci-haut mentionnées sont visible.

Aurais-je le même problème avec lilo ?  Je vais essayer et je reviens vous dire !

Hors ligne

#4 Le 03/03/2005, à 19:56

Cougar

Re : j'ai un disque dur externe USB sur un portable

Sujet déplacé


Jabber: cougar (arobase) jabber.nuxo.net

Hors ligne

#5 Le 08/03/2005, à 04:04

igor

Re : j'ai un disque dur externe USB sur un portable

j'ai reussi a installer ubuntu sur un DD USB externe.
Pour le boot deux options :
- soit la machine cible peut booter depuis USB et dans ce cas juste dire au bios de booter sur le dd externe (on passe effectivement par grub), mais il faut des options secrete dans le initrd
- soit la machine peut pas booter directement sur USB, dans ce cas la il faut passer par un CD rom de boot qui monte le root sur le DD externe (la pas de grub sur le cdrom, juste isolinux)

je veux bien donner des infos precise si :
- quelqu'un me donne $1 000 000
- quelqu'un demande gentiment....