Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2005, à 08:20

GuyTina

Logiel pour gérer son compte bancaire...

Bonjour tout le Monde.:)


Je recherche un petit logiciel pour gérer mon compte bancaire.:cool:

Cordialement

Hors ligne

#2 Le 06/10/2005, à 08:24

tomtom

Re : Logiel pour gérer son compte bancaire...

grisbi a l'air pas mal !

Hors ligne

#3 Le 06/10/2005, à 08:31

DoK

Re : Logiel pour gérer son compte bancaire...

Grisbi est très bien. Je l'utilise et j'en suis content.

Hors ligne

#4 Le 06/10/2005, à 08:42

szdavid

Re : Logiel pour gérer son compte bancaire...

Idem Dok   :-D

Hors ligne

#5 Le 06/10/2005, à 08:50

GuyTina

Re : Logiel pour gérer son compte bancaire...

Bonjour tout le Monde

merci pour la réponse sur Grisbi.

Quand j'ai chargé Grisbi sur l'ordi et que j'ai lancé le fichier bin:rien...


Je l'ai charge sur le site des paketages de Debian...

Je pense qu'il faut peut etre charger les fichiers dépendant de Gribi,ceux avec une petite coche rouge???

Mais lesquels?

(10 ans de Windows ,trois jour de Linux....)


Cordialement

Hors ligne

#6 Le 06/10/2005, à 09:17

chris19

Re : Logiel pour gérer son compte bancaire...

Grisbi n'est pas disponible pour ubuntu ??? A vérifier, je ne suis pas sur ubuntu en ce moment.
Ca te permettrait de l'installer via apt-get ou synaptic.

A+

Hors ligne

#7 Le 06/10/2005, à 11:02

bapoumba

Re : Logiel pour gérer son compte bancaire...

si si, il est dans synaptic
mais par contre il ne fait pas tout ce que j'aime, alors je garde encore money (c'est 1 des 2 seules raisons qui me font garder un dual-boot avec xp)


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#8 Le 06/10/2005, à 11:14

szdavid

Re : Logiel pour gérer son compte bancaire...

Que te manque t il bapoumba ?

Hors ligne

#9 Le 06/10/2005, à 11:25

chris19

Re : Logiel pour gérer son compte bancaire...

Il y a également gnucash qui est plus complet pour une utilisation professionnelle.

A+

Hors ligne

#10 Le 06/10/2005, à 11:42

bapoumba

Re : Logiel pour gérer son compte bancaire...

szdavid :
je gère mes comptes perso et des pro/assoc
il me manque le choix des classements par date/n°chq ou carte/ordre lorsque je je fais les rapprochements avec les relevés (souvent 4 ou 5 pages d'opérations).
le classement par date me gave lorsque je dois faire de nombreux allez retours entre le haut et le bas du fichier (par n° c'est plus pratique pour moi, les chèques arrivant parfois avec beaucoup de retard dans le relevé).
Mais c'est très subjectif et j'ai toujours grisbi d'installé pour avoir les màj et migrer.

gnucash j'ai essayé mais sans lire le manuel j'ai rien compris (pas fait de façon optimale pour des comptes en France). S'il y a eu de l'évolution dans ce sens, je re-jetterai un oeil


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#11 Le 06/10/2005, à 12:12

lordphoenix

Re : Logiel pour gérer son compte bancaire...

bapoumba a écrit :

szdavid :
je gère mes comptes perso et des pro/assoc
il me manque le choix des classements par date/n°chq ou carte/ordre lorsque je je fais les rapprochements avec les relevés (souvent 4 ou 5 pages d'opérations).

C'est typiquement le genre de bug que tu peux remonter aux développeur (c'est un des intéret fondamentaux de l'open source ). Un petit mail à l'un des développeur sufffit en général. Si tu peux y joindre des arguments sur le pourquoi de l'intéret de la chose c'est encore mieux (et + efficaces)

Hors ligne

#12 Le 06/10/2005, à 13:39

bapoumba

Re : Logiel pour gérer son compte bancaire...

reçu, mais je ne pensais pas que c'était un bug,  plus un choix des développeurs... à respecter donc.
alors je leur remonterai une "suggestion" ou "amélioration " smile


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#13 Le 12/10/2005, à 16:23

leloxias

Re : Logiel pour gérer son compte bancaire...

Grisbi est vraiment excellent ... un must... smile


"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu." - Albert Einstein

Hors ligne

#14 Le 14/10/2005, à 01:01

tibo

Re : Logiel pour gérer son compte bancaire...

bapoumba a écrit :

reçu, mais je ne pensais pas que c'était un bug,  plus un choix des développeurs... à respecter donc.
alors je leur remonterai une "suggestion" ou "amélioration " smile

Je crois que c'est déjà prévu http://www.grisbi.org/documentation/fr/ … l021.shtml :

Version 0.7

    * Gestion des prêts : simulation de tous les prêts bancaires existants, impression de tableaux d'amortissement, automatisation des opérations de remboursement.
    * Augmentation des critères d'affichage et de tri : par numéro de chèque, par numéro de rapprochement, par date croissante ou décroissante, etc. et ce dans tous les onglets.

Va juste falloir attendre un peu... ou aider à développer cette fonction si tu sais programmer wink


Tibo

Hors ligne

#15 Le 14/10/2005, à 12:20

bapoumba

Re : Logiel pour gérer son compte bancaire...

oui, ils m'ont répondu en ce sens sur la liste de diffusion où j'ai fait état de ce topic et de cette suggestion.

je ne sais malheureusement pas programmer (et ça ne m'intéresse pas vraiment), je ne suis pas informaticienne mais ce que l'on appelle une "very end-user" (et ubuntu est faite entre autres pour moi wink) et je ne conserve winxp que pour 2 trucs :
money
des progs très spécifiques de modélisation. J'ai réussi à convaincre mes copains US  à les transposer sur GNU-Linux puisqu'ils les diffusent déjà gratuitement (un étudiant devrait se charger de ce projet dans le courant de l'année prochaine).

voilà ma petite petite contribution (en plus de faire toutes mes présentations avec ubuntu et Ooo donc pub)


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#16 Le 14/10/2005, à 17:09

jib

Re : Logiel pour gérer son compte bancaire...

Pour money, essaies grisbi, je ne l'ai pas essayé mais on m'en dit que du bien. Sinon, il y a Gnucash aussi. Ce sujet a été souvent abordé dans le forum...

#17 Le 15/10/2005, à 11:20

bapoumba

Re : Logiel pour gérer son compte bancaire...

Pour money, essaies grisbi

c'est pour moi jib?
si oui, je l'ai déjà essayé, c'est au point pour bcp de trucs, mais certains trucs ME manquent (voir qqs posts plus haut).

donc suivant la proposition de lordphoenix, je les ai contactés sur leur liste de diffusion et ces modifs sont déjà prévues pour la prochaine version.
Reste à savoir quand ça atteindra les repos ubuntu-amd64 ... mais bon, je suis patiente smile

si ton post était pour GuyTina (l'auteur du sujet) ben, just disregard what I said !


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne