Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2005, à 12:01

jurisjazz

Borne Inventel + wanadoo en mode ethernet/ RJ 45

Bonjour à tous
comme bcp malheureusement je galere avec le wifi et linux; Aussi j'ai pensé que plus simplement je pourrais utiliser ma borne inventel pour une connection ethernet, car je crois qu'elle le permet. Desolé de vous le demander mais je n'y comprends pas gd chose, il faut dire que lorsqu 'on prend un pack chez wana, le commercial n'explique rien... sad

En principe je peux connecter cette borne via RJ 45 à la carte réseau intégrée de mon pc de bureau
http://www.inventel.com/fr/product/datasheet/10/_Inventel_DW_200_Modem_routeur_ADSL_sans_fil_WiFi


Par ailleurs, existe t'il des cartes réseau PCMCIA avec sortie RJ 45 pour mon portable ?

Ainsi je pourrais passer 100% Ubuntu et abandonner enfin windows.
Merci de votre aide

NB la carte ethernet de mon pc de bureau est une
Carte PCI fast ethernetà base Realtek RTL8139(A)
et il me faudrait un équivalent mais en PCMCIA pour mon portable (je m'adresse à vous pour ne pas tomber ds le piege de la carte sans support Linux)

merci bcp

Hors ligne

#2 Le 07/03/2005, à 14:04

coffee

Re : Borne Inventel + wanadoo en mode ethernet/ RJ 45

Oui ça existe
http://www.clubic.com/shopping-99261-0-carte-reseau-pcmcia-10-100.html
après pour le support linux, il faudrait connaitre le chipset de la carte


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 07/03/2005, à 17:04

jurisjazz

Re : Borne Inventel + wanadoo en mode ethernet/ RJ 45

bonjour
merci bcp pour cette aide smile en fait je demande maintenant aux spécialites linux avant d'acheter le moindre matos, je n'ai donc pas encore de carte de ce genre.

Laquelle est ce que je peux choisir sans risques ?
A+ wink

NB : au passage, sans passer à des px mirobolants, je préfère de tres loin payer un peu plus et galérer moins (j'ai donné avec les cartes wifi alors maintenant je choisis la qualité, qui passe TB sous linux )

Merci smile

Dernière modification par jurisjazz (Le 07/03/2005, à 17:09)

Hors ligne

#4 Le 07/03/2005, à 17:22

coffee

Re : Borne Inventel + wanadoo en mode ethernet/ RJ 45

tu as quoi comme portable?


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#5 Le 07/03/2005, à 17:28

jurisjazz

Re : Borne Inventel + wanadoo en mode ethernet/ RJ 45

ah sympa le forum ubuntu smile
j'ai 2 PC en fait
- un "vieux" (pour windows mais bon pour linux ! ça carbure meme avec un PIII ! ) compaq presario 1600 XL 151 P III 600 avec emplacement PCMCIA

- un 2 Ghz de bureau avec carte réseau intégrée , pour ce pc sans doute que je prendrai une netgear c'est sans doute mieux que ce que j'ai mais pour le moment je teste ainsi

- une borne inventel hmm heureusement avec connexion ethernet/rj 45 et DHCP activé sous win donc prete et je n'aurai plus qu'a connecter mon pc de bureau avec un cable

Le pb c'est pour le portable
et le wifi et linux c'est la galere donc je verrai + tard, sans doute en prenant tt un ensemble Netgear: borne + tt ce qui faut smile

POur l'heure disons que je teste avant de basculer définitivement sous linux, ce que je ne ferai que quand j'aurai le wifi sans pbs sous linux smile

Hors ligne