Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2005, à 22:17

kefir

install win2000 + linux . probleme partitions

bonsoir:)

je me suis enfin décidé à installer linux sur mon portable.
J'ai lu plusieurs tutorial.Mais apres plusieurs tentatives apres install d'ubuntu, windows ne redemarre pas : partition destructurées, je crois.

Dois-je creer mes partitions ubuntu lors de l'install de ce dernier ou lors de l'install de win2000 ???
Est ce que je fais une mauvaise manip lorsque j'install ubuntu ??

merci.

Hors ligne

#2 Le 12/10/2005, à 22:27

goodluck

Re : install win2000 + linux . probleme partitions

1 - Tu créé la ou les partitions nécessaires à Windows, que tu installes.
2 - Tu créé les partitions pour Ubuntu et tu l'installes wink


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#3 Le 13/10/2005, à 08:14

parsec

Re : install win2000 + linux . probleme partitions

En pratique, je crée une ou des partitions pour windows lors de l'install de celui-çi en laissant un espace vide suffisant derrière.
Ensuite lors de l'install de ubuntu je peux choisir "installer sur l'espace libre" et c'est tout.
(on peut faire mieux mais cela suppose un minimum de connaissances de linux).

Hors ligne

#4 Le 13/10/2005, à 08:43

cep_

Re : install win2000 + linux . probleme partitions

kefir a écrit :

J'ai lu plusieurs tutorial.Mais apres plusieurs tentatives apres install d'ubuntu, windows ne redemarre pas : partition destructurées, je crois.

Ubuntu fonctionne ? C'est seulement windows que ne démarre pas avec grub ? quel est le message d'erreur ?

En outre, si ton linux fonctionne, tu fais dans un terminal :

sudo fdisk -l

cette commande listera toutes les partitions de ton disque, tu verras ainsi ce qu'il en est.

Pour répondre à ta question, ça dépend de ce que tu as pour installer windows. Souvent les constructeurs fournissent un cd de restauration qui ne laisse pas le choix de la parttion et impose un plan. Il est préférable dans ce cas de redimensionner la partition windows pour faire de la place pour linux. On peut aussi, en général, faire cela pendant l'installation de ubuntu, avec partman.

#5 Le 13/10/2005, à 18:05

kefir

Re : install win2000 + linux . probleme partitions

c bon c passé. C la réponse de parsec que j'attendais, seulement g trouvé tout seul.

Merci les gars.

Hors ligne