Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2005, à 17:17

JanKlod-SeDeO

boot pb

Bonjour :
jai un portable avec un disk dur de 60 GO et j'ai décidé d'y adjoindre Ubuntu comme deuxieme systeme d'exploitation.
J'ai une premiere partition (ntsf) pour windows XP TITAN,
Une seconde partition, non formatée, toute prete pour Ubuntu
Et enfin, une troisieme, non formatée, dans lakelle je vais mettre les données (fat32).

Seulement voila : ke ce soit le CD live ou le CD install, ils ne boot pas au démarrage. Jai essayé avec Linux Knoppix, ca marche, avec windows Titan, ca marche... bref, je voit pas trop pk ca déconne.

Je precise ke le PC en kestion est un portable avec une carte video radeon 320m, je ne sais pas s'il y a des drivers pour ce type de carte (pas chez le constructeur en tout cas) ou si les drivers génériques de linux marchent correctement...

merci de votre aide !

#2 Le 13/10/2005, à 17:23

ilka

Re : boot pb

Bizarre en effet. Tu veux dire que ta machine boote sur un cd knoppix mais pas sur les cd ubuntu ? Ils sont bons tes cd ubuntu ?
A priori, ce problème n'a rien à voir avec la vidéo, car l'installeur ubuntu est en mode texte, pour convenir au plus grand nombre.

PS : ton titre de post aurait pu être plus explicite, et évite autant que possible d'y mettre "problème" (ou pire "pb"), car les 3/4 des posts concernent des problèmes... Merci pour ceux qui feront une recherche sur le forum pour ce même problème...

Dernière modification par ilka (Le 13/10/2005, à 17:23)

Hors ligne

#3 Le 13/10/2005, à 17:28

JanKlod-SeDeO

Re : boot pb

dsl pour le titre.
En effet, les autres CD bootent mais pas ces deux la...
Pourtant, kan j'ouvre le LIVE CD sous windows, ca marche.
J'ai télécharger les ISO sur le serveur francais. Tu pense que ca vient des CDs ?
faudrait peut etre ke j'essaie avec d'autres ...

#4 Le 13/10/2005, à 17:29

ilka

Re : boot pb

Tu as vérifié le MD5 de chaque CD après téléchargement ? On a souvent la flême de le faire, mais c'est pourtant un excellent moyen de voir sir le CD est intègre.

Hors ligne

#5 Le 13/10/2005, à 17:45

JanKlod-SeDeO

Re : boot pb

j'ai peur de ne pas savoir ce k'est un MD5...

#6 Le 13/10/2005, à 17:49

ilka

Re : boot pb

Sur un site mirroir, tu as toujours l'image ISO + un fichier MD5SUM.
Tu dois télécharger les 2, et une fois terminé, puis voir ici : http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/hoary?s=md5

Hors ligne