Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2005, à 23:12

snowghost

compilation kernel

voila je suis newb et g tjrs pas pu installer ubuntu hoary et breezy car a chak foi on ne reconai pas mon lecteur cdrom.
jenten tt le monde parler du kernel et de sa compilation.
es ce que moi je peu recompiler mon kernel pr kil prenne en compte mon lecteur cd rom??

Hors ligne

#2 Le 11/10/2005, à 23:32

tshirtman

Re : compilation kernel

Bin j'ai peur que non, car si j'ai tout bien compris (je l'ai jamais fait) recompiler le kernel, et d'autant plus y ajouter un support matèriel, est loin d'etre a la porté d'un débutant ... (il faut au moins connaitre un pas mal linux et aussi programmer, savoir compiler un programme, gerer les dépendances , tout plein de trucs loins d'etre évidents pour un "newb")

Par contre chercer d'ou vient le probleme avec ton lecteur cd peut etre a ta portée... qu'as t'il de spécial? cela peut il venir des gravures?, de mauvais téléchargements, as tu controlé les md5sum? (si tu ne sais pas ce que c'est recherche sur le forum c'est un probleme courant), as tu gravé a la bonne vitesse? as quel moment ton lecteur te "lache" t'il?as tu tenté de vérfier l'intégrité du cederom grace a l'outil inclu?

edit: je viens de voir le post ou tu décrit le probleme (l'horthographe a du faire fuir pas mal de gens qui peuvent avoir la solution)

quand tu dit "rien ne marche" tu veux dire ... même chose qu'avant?

Dernière modification par tshirtman (Le 11/10/2005, à 23:38)

Hors ligne

#3 Le 11/10/2005, à 23:39

cep_

Re : compilation kernel

Pendant l'installation, essaye d'ouvrir une console avec les touches alt + F2 ensuite tu feras :
modprobe -r ata_piix
modprobe -r ide-generic
modprobe ide-generic

Ensuite tu reviens à la première console par :
alt + F1

Ton lecteur devrait être pris en compte.

Sinon donne plus d'info sur ta configuration materielle.

#4 Le 12/10/2005, à 07:10

snowghost

Re : compilation kernel

tshirtman a écrit :

Bin j'ai peur que non, car si j'ai tout bien compris (je l'ai jamais fait) recompiler le kernel, et d'autant plus y ajouter un support matèriel, est loin d'etre a la porté d'un débutant ... (il faut au moins connaitre un pas mal linux et aussi programmer, savoir compiler un programme, gerer les dépendances , tout plein de trucs loins d'etre évidents pour un "newb")

Par contre chercer d'ou vient le probleme avec ton lecteur cd peut etre a ta portée... qu'as t'il de spécial? cela peut il venir des gravures?, de mauvais téléchargements, as tu controlé les md5sum? (si tu ne sais pas ce que c'est recherche sur le forum c'est un probleme courant), as tu gravé a la bonne vitesse? as quel moment ton lecteur te "lache" t'il?as tu tenté de vérfier l'intégrité du cederom grace a l'outil inclu?

edit: je viens de voir le post ou tu décrit le probleme (l'horthographe a du faire fuir pas mal de gens qui peuvent avoir la solution)

quand tu dit "rien ne marche" tu veux dire ... même chose qu'avant?

le truc c ke fedora tourne parce quil a reconnnu mon leceteur.c tout simplemen un probleme de compatibilité de materiel ac mon pc

Hors ligne

#5 Le 12/10/2005, à 09:47

snowghost

Re : compilation kernel

cep_ a écrit :

Pendant l'installation, essaye d'ouvrir une console avec les touches alt + F2 ensuite tu feras :
modprobe -r ata_piix
modprobe -r ide-generic
modprobe ide-generic

Ensuite tu reviens à la première console par :
alt + F1

Ton lecteur devrait être pris en compte.

Sinon donne plus d'info sur ta configuration materielle.

ok g fé ce ke tu as proposé mais ma reconnaissance de materiel se blok a 80% et ne veu plus rien savoir
ke veu tu savoir de ma configuration materielle?

Hors ligne

#6 Le 12/10/2005, à 10:01

snowghost

Re : compilation kernel

ok cep_ invité
g reessayer ta manip et deja: la commande modprobe -r ide generic né pas valide

a 9% de la detection materiel cette fois ci il a bloké a <<chargement du module via82cxxx pour IDE chipset support>>

Hors ligne

#7 Le 12/10/2005, à 14:49

Tao

Re : compilation kernel

snowghost a écrit :

ok g fé ce ke tu as proposé mais ma reconnaissance de materiel se blok a 80% et ne veu plus rien savoir
ke veu tu savoir de ma configuration materielle?

Attention au language sms : non seulement c'est très désagréable à lire, mais en plus un forum c'est fait aussi pour être réutilisable pour un maximum de gens (quid des gens qui maitrisent qu'un peu le français et qui ne comprendraont pas un mot de ce que tu dis, et problème aussi pour les fonctions de recherche si les mots ne sont pas écrit correctement)

Pourtant, une remarque t'a déjà été faite dès le début de ce topic... hmm

EDIT : d'ailleurs il y a des personnes maîtrisant très bien le français qui ne connaissent pas le sms, bon nombre de pays francophones n'ont jamais dévié de cette façon.

Dernière modification par Tao (Le 12/10/2005, à 14:54)

Hors ligne