Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/07/2012, à 16:17

Eleven

[Résolu] Changer la place du tableau de bord

Salut à tous !

(Très grand) débutant sous Ubuntu, j'ai découvert les joies de Gnome 3 (je n'ai pas réussi à m'habituer à Unity) et de ses personnalisations, mais... je souhaiterais juste bouger le tableau de bord qui se trouve en haut de l'écran en bas, comme une classique barre des tâches, et faire l'inverse avec les notifications !

Est-ce possible, et si oui, comment ?

Merci d'avance de vos réponses !

Dernière modification par Eleven (Le 15/07/2012, à 22:42)

Hors ligne

#2 Le 15/07/2012, à 18:20

winux12

Re : [Résolu] Changer la place du tableau de bord

si tu parle de gnome-shell, c'est impossible (ou pas prévu, on va dire) de plus tu as déjà une barre en bas
http://lewinux.over-blog.fr/pages/image … 87108.html


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#3 Le 15/07/2012, à 18:40

willcoyote

Re : [Résolu] Changer la place du tableau de bord

Eleven a écrit :

je souhaiterais juste bouger le tableau de bord qui se trouve en haut de l'écran en bas, comme une classique barre des tâches

Sur gnome, la position classique a toujours été en haut, c'est sûrement la raison pour laquelle rien n'est prévu pour le moment pour la déplacer
C'est surement un peu déroutant pour ceux qui viennent de Windows et qui l'on toujours connu en bas mais c'est je pense une bonne solution

D’ailleurs le contrôle des fenêtres, les barres d'outils sont toujours en haut ce qui permet de regrouper tout ça dans la même zone de l’écran

Par contre, avec les extension, tu peux mettre la liste des fenetres en bas et les programmes ouverts en haut

Hors ligne

#4 Le 15/07/2012, à 18:47

Eleven

Re : [Résolu] Changer la place du tableau de bord

Merci pour vos réponses rapides !

@Winux : oui, je parlais bien de Gnome Shell, désolé (erreur de débutant !) Je pensais qu'on pouvait bouger librement les deux barres, comme sous Gnome 2.

@Willcoyote : en effet, c'est le changement d'avec Windows qui me déroute... D'autant plus qu'au taf, on roule aussi sous Windows !... J'ai en effet testé quelques extensions, mais je voulais vraiment tout mettre en bas.

Hors ligne

#5 Le 15/07/2012, à 18:54

winux12

Re : [Résolu] Changer la place du tableau de bord

je veux pas être désobligeant pour ce bureau, mais si tu veux pas être dépaysé de windows, utilise KDE


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#6 Le 15/07/2012, à 19:09

willcoyote

Re : [Résolu] Changer la place du tableau de bord

winux12 a écrit :

je veux pas être désobligeant pour ce bureau, mais si tu veux pas être dépaysé de windows, utilise KDE

C'est aussi ce que je me suis dit

Hors ligne

#7 Le 15/07/2012, à 21:37

Ferod

Re : [Résolu] Changer la place du tableau de bord

Et beh... Heureusement que je suis là... Un peu plus et tu allais installer KDE ! wink
En fait il y a par défaut pas beaucoup de réglage possible dans gnome c'est vrai (et bien dommage). Par contre on a la possibilité d'installer des extensions en allant sur ce site. Tu verras notamment celle ci :
https://extensions.gnome.org/extension/ … -settings/
Sur cette page tu verras un haut à gauche un bouton on/off qui te permet de l'installer. Une fois installé tu vas dans le menu en haut à droite (celui pour éteindre) et normalement tu as l'option "panel settings". Grâce à ça tu peux changer la disposition du panneau inférieur :

mini_128219Capturedu20120715213330.png

Si tu veux d'autres extensions intéressantes voici une discussion où il en est question :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=951091


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne

#8 Le 15/07/2012, à 22:42

Eleven

Re : [Résolu] Changer la place du tableau de bord

Merci pour ta solution Ferod, ça marche impeccable et c'était pile ce que je cherchais ! J'avais pas assez fouillé les extensions Gnome apparemment ^^

J'avais déjà essayé KDE, mais je n'avais pas trop accroché... Quant à Cinnamon, il buggait trop avec la 12.04.

Merci pour vos réponses !

Hors ligne