Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2005, à 16:52

Bashi

Pb apres mise a jour.

Bonjour ,

J'ai installé Ubuntu 4.10 sur mon ordi , jusque le tout allait bien.

Ensuite j'ai decidé de mettre a jour ubuntu vers la 5.04 via le net en modifiant le fichier aproprié pour qu'il telecharge les mises a jours a partir du net.

Et quand j'ai redemarer et que dans le menu GRUB je selection Ubuntu il me dit :

Eror 15 : File Not Found.

Que faire?

Merci

Hors ligne

#2 Le 10/10/2005, à 17:55

Grummfy

Re : Pb apres mise a jour.

as tu tout mis à jour d'un seul coup, quel modifications manuelle as tu faites exacteement?


Grummfy, le seul, l'unique !

Hors ligne

#3 Le 10/10/2005, à 18:54

Bashi

Re : Pb apres mise a jour.

Bah j'ai tout mis a jour  d'un coup oui :'(

Yavais juste un probleme avec Samba mais comme c'était pas tres important j'ai zappé.Apres j'ai reboot et paff error 15

Hors ligne

#4 Le 10/10/2005, à 19:10

cep_

Re : Pb apres mise a jour.

Il semble que grub ne s'y trouve pas avec /boot/grub/menu.lst ou plutôt le root indiqué.

Si tu n'as rien changé dans ta configuration materielle, tu peux essayer de retrouver le bon root (hd?,?) depuis grub en utilisant son shell et l'autocomplétion.

Dès que tu as le menu grub, tu utilises la touche e pour éditer puis tu passes sur la ligne root et tu modifies le (hd...). Avec la touche tabulation, tu peux voir ce qu'il va te proposer, et tu essayes toutes les possibilités.

Une autre solution, est d'utiliser un live cd, d'éditer /boot/grub/menu.lst et device.map, de faire aussi un sudo fdisk -l et de voir ce qui ne correspond pas avec la configuration.

Il faut mettre en conformité /boot/grub/menu.lst et l'adresse de la partition contenant ton système de boot.

#5 Le 11/10/2005, à 22:58

Bashi

Re : Pb apres mise a jour.

Je vais essayer merci les gars , je vous tiens au courant smile

Hors ligne