Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2012, à 17:22

BZH56-Warrior

Installation d'un logiciel de capture vidéo

Salut à tous,

Je suis nouveau sur Linux, on m'a conseillé d'installé Ubuntu suite à un plantage en boucle de Windows Vista.
Je suis un passionné de jeux vidéo, c'est pourquoi je me suis procuré un HD PVR ça permet de filmer ses parties sur consoles (Xbox 360, PS3). Et pour capturer tout cela on nous donne un logiciel (CD) qui est ArcSoft Showbiz mais il est en .exe et après quelques recherches sur internet, je me rend compte qu'on ne peut pas lire de .exe sous Ubuntu. Sauf que certains disent que l'on peut lire les logiciels windows avec wine mais je ne sais pas où me le procurer (internet, logithèque ubuntu ?). Voilà je pense avoir fais le tour de mon problème, j'espère quand même que j'arriverai à lire ce logiciel car je trouve Ubuntu vraiment bien foutu comparé à Vista (c'est le seul windows que j'ai eu pour l'instant). Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 31/07/2012, à 18:03

KRS

Re : Installation d'un logiciel de capture vidéo

Ton HD PVR est un enregistreur qui stocke au format h264.  Le truc c'est qu'il faut trouver comment extraire les fichiers de la boite. Je vois qu'il y a une connexion USB, est ce que tu vois un lecteur qui apparaît sous Ubuntu quand tu le branche?

si non, ouvre un terminal et tape

lsusb

et colle nous le résultat.

Hors ligne

#3 Le 31/07/2012, à 18:05

KRS

Re : Installation d'un logiciel de capture vidéo

Hors ligne

#4 Le 31/07/2012, à 18:07

BZH56-Warrior

Re : Installation d'un logiciel de capture vidéo

Oula ! Je suis tout nouveau donc je sais pas comment on ouvre un terminal. Sinon je suis sur un ordi portable au cas ou sa peut aider.

Hors ligne

#5 Le 31/07/2012, à 18:30

BZH56-Warrior

Re : Installation d'un logiciel de capture vidéo

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=443342 Il a réussi mais je ne comprends absolument rien de ce qu'il a fait alors si quelqu'un peut m'explique pas à pas et en français, je lui serais extrêmement reconnaissable.

Hors ligne

#6 Le 31/07/2012, à 19:23

KRS

Re : Installation d'un logiciel de capture vidéo

Essaie comme ça :

1: installe VLC depuis la logithèque Ubuntu
2: ouvre VLC
3: Menu "Media > Ouvrir un périphérique de capture"
4: dans la fenètre qui s'affiche, choisit "mode de capture" : "PVR"
5: si il n'y a rien qui apparait en face de "nom du périphérique", écris  /dev/video0
6: lance l'enregistrement sur ton PVR
7: dans la fenètre de VLC, en bas, clique sur lire.

Si ça marche, on passera aux explications pour enregistrer.

Hors ligne

#7 Le 31/07/2012, à 19:40

BZH56-Warrior

Re : Installation d'un logiciel de capture vidéo

Ok je vais essayer mais juste un truc. Quand je lance un téléchargement depuis la logithèque il se bloque et m'écris en attente de la fermeture de synaptic, que dois-je faire ?

Hors ligne

#8 Le 31/07/2012, à 19:47

KRS

Re : Installation d'un logiciel de capture vidéo

tu as d'autres plantage ou freeze d'applications qui arrivent comme ça?

Hors ligne

#9 Le 31/07/2012, à 19:55

BZH56-Warrior

Re : Installation d'un logiciel de capture vidéo

Non pas à ce que je sache. Par contre j'arrive pas à trouver où son répertorier nos logiciels parce que si j'installe quelque chose il n’apparaît pas sur le bureau.

Dernière modification par BZH56-Warrior (Le 31/07/2012, à 19:56)

Hors ligne

#10 Le 31/07/2012, à 20:02

KRS

Re : Installation d'un logiciel de capture vidéo

Tu as bien installé Ubuntu 12.04? 
Les logiciels installés aparaissent dans la barre de gauche (lanceur), ou alors tu peux les trouver en ouvrant le tableau de bord (touche windows) et en tapant son nom (ou en fouillant). Tu découvrira des raccourcis utile en laissant appuyé la touche windows.

Dernière modification par KRS (Le 31/07/2012, à 20:03)

Hors ligne

#11 Le 31/07/2012, à 20:07

BZH56-Warrior

Re : Installation d'un logiciel de capture vidéo

Oui oui j'ai bien installé Ubuntu 12.04 depuis un CD bootable avec une image .iso que j'ai téléchargé directement sur ce site. J'ai essayé de supprimé synaptic mais il me dit toujours la même chose en attente de la fermture de synaptic.

Hors ligne

#12 Le 31/07/2012, à 20:24

KRS

Re : Installation d'un logiciel de capture vidéo

Que veut tu dire par "supprimé(sic) synaptic" ?

Si tu redémarre, et que tu essaie à nouveau d'installer VLC avec la logithèque Ubuntu, tu as de nouveau un message d'erreur?

Hors ligne

#13 Le 31/07/2012, à 20:26

BZH56-Warrior

Re : Installation d'un logiciel de capture vidéo

Bah synaptic c'est pas le truc qui permet de faire des mise à jours et tout, j'ai vu ça dans la logithèque, je vais rallumer l'ordi pour voir

Hors ligne

#14 Le 31/07/2012, à 20:28

KRS

Re : Installation d'un logiciel de capture vidéo

si tu as ouvert synaptic (qui il me semble n'est pas installé par défaut), il faut le quitter pour pouvoir utiliser la logithèque.  Si tu est débutant, je te déconseille d'utiliser synaptic directement pour le moment.

Hors ligne

#15 Le 31/07/2012, à 20:40

BZH56-Warrior

Re : Installation d'un logiciel de capture vidéo

Ah ! C'est bon ça marche à nouveau, merci de votre aide, donc je vais téléchargé VLC !!!

Hors ligne

#16 Le 31/07/2012, à 22:35

BZH56-Warrior

Re : Installation d'un logiciel de capture vidéo

Donc j'ai fais ce que tu m'a dis et enfaite je vois bien l'image mais avec des couleurs trop moches et pas en continu, c'est à dire qu'on voit une image puis quelques secondes plus tard une autre (c'est pas fluide quoi)

Hors ligne

#17 Le 01/08/2012, à 10:15

KRS

Re : Installation d'un logiciel de capture vidéo

Il y a pas mal de ressources en anglais quand on cherche dans google, quel est le modèle exact de ton pvr?

Hors ligne

#18 Le 01/08/2012, à 14:36

BZH56-Warrior

Re : Installation d'un logiciel de capture vidéo

Je possède le HD PVR Gaming Edition (vert)

Hors ligne

#19 Le 02/08/2012, à 15:00

BZH56-Warrior

Re : Installation d'un logiciel de capture vidéo

Up !

Hors ligne

#20 Le 06/08/2012, à 16:48

BZH56-Warrior

Re : Installation d'un logiciel de capture vidéo

Personne ne connaît un logiciel qui permet de capturer et qui reconnaît des périphériques branché en USB ? C'est vraiment importent, merci d'avance.

Hors ligne

#21 Le 07/08/2012, à 13:47

BZH56-Warrior

Re : Installation d'un logiciel de capture vidéo

Up !

Hors ligne

#22 Le 26/06/2018, à 16:33

gigi_dsss

Re : Installation d'un logiciel de capture vidéo

Je sais que ma réponse arrive en retard, mais je vais donner la solution (fluidité, etc...)
- Ouvrir le terminal (Alt+F2 puis écrire "gnome-terminal")
- Écrivez "sudo su" et entrez votre mot de passe (il ne s'affiche pas mais vous écrivez) puis Enter
- Écrivez "apt-get install obs-studio"
- Si demandé appuyez sur Y (ou O (ça dépend de la langue)) sinon ne faites rien et attendez
- Ouvrez OBS via le menu
- Appuyez sur le "+" dans "Sources" puis "Périphérique de capture vidéo"
- Vous choisissez "Créer une nouvelle source" et renommez éventuellement votre sélection
- Parmi la liste des périphériques, retrouvez votre HD PVR et appuyez sur OK
Si le HD PVR n'est pas reconnu, c'est que vous ne disposez pas des pilotes du HD PVR, allez-voir sur le site du fabricant, sinon, il est très difficile de s'approprier du pilote pour Ubuntu ...
Sinon faites comme moi, installez Windows 7 avec Ubuntu, et utilisez tout ce qui est multimédia (audio, vidéo, etc...) sur Windows, et le codage, ou autre sur Ubuntu ;-)

Dernière modification par gigi_dsss (Le 26/06/2018, à 16:40)

Hors ligne

#23 Le 26/06/2018, à 16:56

nam1962

Re : Installation d'un logiciel de capture vidéo

Ça c'est du déterrage !!!
Et problématique : pourquoi passer l'installation en root ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#24 Le 05/08/2018, à 15:59

gigi_dsss

Re : Installation d'un logiciel de capture vidéo

L'installation via apt nécessite les accès root, vu que le chemin de destination est protégé des modifications. Seul un accès root permet de copier les paquets dans le répértoire.
Si tu me crois pas:
1- Prend un fichier .txt, et essaye de le coller dans /root
Tu verra que la copie ne sera pas acceptée.

Essaye alors sudo nautilus et copie ton fichier dans /root, tu veras que ça marchera.
Pareille pour l'installation depuis apt

PS: sudo su puis apt-get install obs revient à la même chose que sudo apt-get install obs

Dernière modification par gigi_dsss (Le 05/08/2018, à 16:01)

Hors ligne

#25 Le 05/08/2018, à 16:32

nam1962

Re : Installation d'un logiciel de capture vidéo

Ben tiens...
Déjà sudo nautilus est une ânerie : en devenant administrateur d'un GUI on prend le risque de torpiller les droits.
Si on a vraiment besoin (rarissime et souvent invoqué par méconnaissance des bonnes pratiques) de lancer un GUI en super admin il faut :

sudo -H nautilus

ou

sudo -H gedit

etc...
Quand à sudo su, c'est inviter le danger, rien d'autre : la moindre erreur (par exemple en oubliant qu'on a invoqué su et qu'on est en root) peut torpiller une install.

Pour installer via apt (apt-get devient peu à peu obsolète) la bonne pratique est :

sudo apt install mon_paquet

Rien d'autre et SURTOUT PAS se mettre en root.

Tu es sur un fil d'aide, outre le demandeur de nombreux futurs lecteurs s'en inspireront. (Quoique celui ci date de...2012 et ne corresponde plus à aucune actualité)
A l'avenir évite tout conseil de ces mauvaises pratiques et amende tes posts en conséquence.

Dernière modification par nam1962 (Le 05/08/2018, à 16:58)


[ Modéré ]

Hors ligne