Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2005, à 10:44

Kynoo

Projet : Faisable ou non? Interet vs Win2k serveur?

Voila, j'ai 2 machines dont une chez un pote :

P4M 1.5/784Mo, DD ide, P4PE SRL.

P4 2.8c, 1Go, 2DD IDE, P4P800, 6600GT.

La premiere sert de serveur sous 2k serveur en ce moment, et j'aimerais la passer sous Ubuntu, la deuxieme aussi.

1 : Voyez vous des incompatibilité?

2 : Une des deux machine fait serveur d'impression pour une Laserjet4 avec sa propre carte réseau, problèmes en vue?

3 : Les autres machines des réseaux sont en XP.

4 : Besoin de partager des dossier, soucis en vue?

5 : Quels gains VS une install en 2k serveur?

6 : Je désire les passer sous Linux pour : Stabilité ( bien que 2k soit nickel, 2 ans non stop sans soucis ), sécurité ( virus and co ), performance ( ça marchera mieux je pense non? ).



Merci smile

Dernière modification par Kynoo (Le 13/08/2005, à 10:45)

Hors ligne

#2 Le 13/08/2005, à 11:57

NicoA380

Re : Projet : Faisable ou non? Interet vs Win2k serveur?

Tout est possible, mais pas sans effort.
Je pense que tu vas passer de joyeux moments avec Samba, mais au moins ça sera instructif tongue

Dans l'imédiat, j'ai rien à te conseiller, à par peut-être faire des images disque de tes serveurs, ou d'installer sur un autre DD, ou partition, car la transition ne sera pas imédiate, mais réalisable wink

Bonne chance cool

Hors ligne

#3 Le 13/08/2005, à 12:22

Kynoo

Re : Projet : Faisable ou non? Interet vs Win2k serveur?

NicoA380 a écrit :

Tout est possible, mais pas sans effort.
Je pense que tu vas passer de joyeux moments avec Samba, mais au moins ça sera instructif tongue

Dans l'imédiat, j'ai rien à te conseiller, à par peut-être faire des images disque de tes serveurs, ou d'installer sur un autre DD, ou partition, car la transition ne sera pas imédiate, mais réalisable wink

Bonne chance cool

Ben en fait je vais le faire en premier sur un poste dont je ne me sert plus, le P4 2.8.
Cope ça ça me permettra de tesr le partage avec les postes en xp_sp2, qui ont de plus chacun un Fw ( un Fw windows pour l'un et Kerio 2.1.5 pour l'autre ).
Le but de ce serveur la sera d'heberger mon site Web ( à faire tongue ) avec mon nom de domaine, de faire du partage de fichiers, de récuperer mes mails et de les analyser ( antivirus/antispam), d'heberger mon FTP.
Hein? c'est un gros chantier? tongue oui je me doute, je n'en suis qu'à ma 2eme semaine depuis que j'ai découvert/installer Ubuntu tongue
J'espere que mon boulot ( admin site/rés/lotus etc.. ) m'aidera un peu, mais rien n'est moins sur car mes reflexes me font plus perdre du temps qu'autre chose tongue

Hors ligne