Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2012, à 13:39

Domeee

[Résolu] Doc install *buntu dual boot avec OSX

Si jamais Gagoune traîne dans les parages, je pense qu'il aura la réponse…
J'avais installé mon Lubuntu sur iBook G4 grâce à un tuto (de la doc ubuntu de ce site) qui expliquait le formattage manuel particulier à faire pour installer yaboot sans soucis : il y avait 3 partitions à créer : une ext4, un swap, et une partoche spéciale d'amorçage pour yaboot justement.
Plus moyen de mettre la main sur ce tuto !
J'avais mis un lien sur cette page dans un précédent post, le lien atterit nulle part ?
Ou est parti ce super tuto bien utile ?
Domeee

Dernière modification par Domeee (Le 12/07/2012, à 16:21)

Hors ligne

#2 Le 11/07/2012, à 13:49

YannUbuntu

Re : [Résolu] Doc install *buntu dual boot avec OSX

Bonjour
peut-etre ici? http://doc.ubuntu-fr.org/mac


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#3 Le 11/07/2012, à 18:26

Domeee

Re : [Résolu] Doc install *buntu dual boot avec OSX

Ben non, même en tirant tous les liens, je n'ai pas retrouvé mes infos à partir de cette page.
Le lien d'origine, c'était ça :
http://doc.ubuntu-fr.org/installer_ubun … ur_powerpc
Mais le lien est mort…
D'accord, 9.04 ça date un peu, mais ça expliquait bien le partitionnement, entre autres, pour le double boot, et y'a plus dans la page mise à jour pour 12.04.

Hors ligne

#4 Le 11/07/2012, à 19:20

YannUbuntu

Re : [Résolu] Doc install *buntu dual boot avec OSX

regardez dans les Anciennes révisions: http://doc.ubuntu-fr.org/installer_ubun … =revisions


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#5 Le 11/07/2012, à 19:38

Domeee

Re : [Résolu] Doc install *buntu dual boot avec OSX

C'est bon !
Effectivement, j'ai retrouvé mes petits et on voit aussi que la page a été supprimée le 23 mai 2012.
Dommage que l'info de partitionnement manuel n'ai pas suivi dans la doc d'install de la 12.04
Une fois de plus, merci YannUbuntu !
Et question subsidiaire : comment accède-t-on à cette page des révisions ?
Domeee

Hors ligne

#6 Le 11/07/2012, à 20:09

YannUbuntu

Re : [Résolu] Doc install *buntu dual boot avec OSX

aller sur http://doc.ubuntu-fr.org/installer_ubun … ur_powerpc , puis cliquer sur "Anciennes révisions" dans le panneau de gauche. (il faut être connecté au wiki je pense).


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#7 Le 12/07/2012, à 16:20

Domeee

Re : [Résolu] Doc install *buntu dual boot avec OSX

Ben oui, c'était sous mon nez, comme d'hab.
Je vais finir par la connaître par cœur cette doc à force !
Je mets résolu au sujet

Hors ligne

#8 Le 18/07/2012, à 21:52

gagoune

Re : [Résolu] Doc install *buntu dual boot avec OSX

Salut !

J'avais même pas vu qu'ils avaient viré "mes" pages. Heureusement, j'ai souvent fait des sauvegardes de mes modifications sur lesdites pages. Si jamais il n'y a plus d'accès, dites-le, je vous fournirai les pages format wiki dans un fichier texte (sauvegardé sous textedit ^^)
Sinon, pour le partitionnement, effectivement, j'ai toujours préféré passer par le mode manuel afin de m'assurer la création de la partition 'bootstrap' où il met Yaboot. Pour la petite histoire, j'avais fais une installation en mode automatique et au boot... ben justement, pas de boot. Après de longues et laborieuse recherches, j'avais trouvé : le système d'installation avait 'oublié' de créer cette fameuse partition ! (pourtant automatique dans les précédentes versions. "il jura, un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus" comme l'écrirait de Lafontaine ! wink
Et pour le dual boot, je mets toujours OS X en premier puis les partitions *buntu. (mais ça, c'est plus une question de goût ! ^^)
Voili voilou ! A bientôt et bon courage !

<Edit> quitte à en faire profiter quelques-uns, j'ai recréé une page sur le même tuto en faisant quelques modifications afin que les 'suppresseurs' ne la vire pas de sitôt. Elle est là : http://doc.ubuntu-fr.org/lubuntu-ppc (aucun lien n'est fait depuis d'autres pages pour le moment !
Bon, par contre, j'ai plus de PPC sous la main pour faire les tests (le mien est... toujours démonté et sans HD de dispo !)... donc dites-moi si vous voyez des modifs à apporter. big_smile </Edit>

Dernière modification par gagoune (Le 18/07/2012, à 22:21)


«Chaque manipulation réalisée à l'aide de lignes de commande est un bug qu'il faut corriger» M. Shuttleworth
iBook DV 466MHz (palourde) 320Mo/--Go : (démonté)
iMac (alu : été 2007) 2GHz 20" 4Go/250Go : Snow Leopard
EEE-PC 4G (701) 900MHz 1Go/4Go : Lubuntu 12.04

Hors ligne

#9 Le 18/07/2012, à 23:35

YannUbuntu

Re : [Résolu] Doc install *buntu dual boot avec OSX

pour info je fais partie des "suppresseurs". En gros, quand une page devient trop vieille (ne comporte pas le tag d'une version encore supporté d'Ubuntu), on essaye de la mettre à jour, sinon on en discute sur la mailing-list du wiki, et si personne ne sait la mettre à jour on supprime.

Donc n'hésitez pas à "ressusciter" des pages qui seraient encore valides, en y indiquant pour quelles versions d'Ubuntu elles sont valables.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#10 Le 19/07/2012, à 17:51

gagoune

Re : [Résolu] Doc install *buntu dual boot avec OSX

Arf, chopé ! ^^

Non, je me doutais que ça arriverait ! donc je préfère que ça soit réglé rapidement ! big_smile
Bon, comment être informé des pages qui sont supprimées ? (en tout cas pour ce qui concerne les PPC ?)
Je regrette qu'on supprime des tutos qui, bien souvent sont toujours d'actualité quand on compare avec une version récente. Si c'est juste parce qu'il est fait mention d'une version, c'est dommage de la supprimer juste parce que la version n'est plus maintenue...
Après, qu'il n'y ait personne dans la mailing list qui s'intéresse aux PPC, c'est un autre point, mais cette partie reste vivante toute l'année... on peut donc supposer que... bref !
Merci d'avoir lu et (éventuellement) de répondre ! wink


«Chaque manipulation réalisée à l'aide de lignes de commande est un bug qu'il faut corriger» M. Shuttleworth
iBook DV 466MHz (palourde) 320Mo/--Go : (démonté)
iMac (alu : été 2007) 2GHz 20" 4Go/250Go : Snow Leopard
EEE-PC 4G (701) 900MHz 1Go/4Go : Lubuntu 12.04

Hors ligne

#11 Le 19/07/2012, à 20:38

YannUbuntu

Re : [Résolu] Doc install *buntu dual boot avec OSX

gagoune a écrit :

comment être informé des pages qui sont supprimées ?

il suffit de s'abonner aux pages qui t'intéressent. (se loguer, puis cliquer sur "S'abonner à la page" dans le menu de gauche)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#12 Le 29/07/2012, à 13:39

Domeee

Re : [Résolu] Doc install *buntu dual boot avec OSX

+1 pour Gagoune : c'est vrai que la 9.04 date un peu, mais le partitionnement n'a pas changé et c'est fondamental. J'ai toujours installé mes linux avec un partitionnement manuel (pas confiance dans les automatismes, surtout quand j'ai une partoche utilisable à côté…) et ça a toujours plutôt bien marché.
@ Gagoune : les "vieilles" infos sont toujours sur le site, dans les anciennes révisions, voir le conseil de YannUbuntu plus haut => inutile de ressortir tes archives perso !
J'ai vu ta nouvelle page => c'est nickel, tout y est (je n'ai pas testé, je n'ai pas trop envie de faire des tests sur un ordi qui marche !)
Domeee

Hors ligne