Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2005, à 14:32

calimarno

[Résolu] Conseil

Salut à tous,

J'aimerai installer Ubuntu sur un vieux PC (PII 333MHz avec 64Mo de RAM) qui ne dispose pas de connection Internet. J'avais pensé faire une installation type server (Hoary) et mettre un autre WM que gnome, mais apparement fluxbox, xfce4 et cie sont en universe (=> connection internet que j'ai pas!)
Est-ce que vous pensez que gnome tournera quand-même ou faut-il envisager une autre solution (genre debian sarge).

Merci d'avance pour vos réponses

Dernière modification par calimarno (Le 14/08/2005, à 16:31)


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#2 Le 10/08/2005, à 14:35

nehuzel

Re : [Résolu] Conseil

pour gnome ca risque d'être un peu dur mais pourquoi ne pas récupérer le dvd hoary? dessus tu trouveras ton bonheur sans avoir à te fatiguer avec le net...


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

Hors ligne

#3 Le 10/08/2005, à 14:35

thiebo

Re : [Résolu] Conseil

tu ne peux pas ajouter de la mémoire ?

Je ne pense pas que Gnome sur Sarge ait besoin de moins de mémoire que Gnome sur Ubuntu...

Tu as d'autres distributions pour les configurations un peu vétustes... regardes par exemple sur distrowatch. (damn small linux) Je n'ai jamais utilisé ces distributions là, mais je ne suis pas certain que 64 Mo de mémoire suffise pour ubuntu.


je m'amuse comme je peux

Hors ligne

#4 Le 10/08/2005, à 14:38

NicoA380

Re : [Résolu] Conseil

Si tu as aucun moyen de le connecter au réseau, il te reste apparement le lecteur CD. En espérant qu'il lise les RW, tu pourrais y faire transiter les paquets .deb pour les exploités après une installation en mode serveur.

Hors ligne

#5 Le 10/08/2005, à 14:39

calimarno

Re : [Résolu] Conseil

Oui, mais si on a pas de graveur DVD? big_smile
Et le PC en question ne lit pas non plus les DVDs de toute façon... hmm


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#6 Le 10/08/2005, à 14:41

laurent

Re : [Résolu] Conseil

UbuntuLite rox for u wink !

http://www.ubuntulite.org/


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#7 Le 10/08/2005, à 14:41

calimarno

Re : [Résolu] Conseil

@thiebo :
Je ne pensais pas installer Gnome sur sarge, mais un autre WindowsManager (qui serait sur l'un des 3(?) CDs de Debian Sarge).

@nico :
tu veux dire, un autre CD que celui d'Ubuntu avec des .deb dessus?
C'est pas un peu compliqué ça à cause des dépendances ou je sais pas quoi


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#8 Le 10/08/2005, à 14:47

NicoA380

Re : [Résolu] Conseil

Pour les dépendances et tout le tatouin, les bonnes vielles commandes d'apt et dpkg t'aideront normalement (j'utilise en priorité synaptic, jamais utilisé apt).
Il me semble avoir vu dans des tuto que apt avec certaines options te donnais la liste des dépendances, à moin qu'un apt-get chercher directement les dépendances.
Une fois que tu as les .deb, tu les met sur CD, hop dans la nouvelle machine.
Dans la console de la nouvelle machine (vu que tu n'auras pas encore d'interface graphique), il faudra mounter le cdrom si c'est pas fait, éventuellement copier les .dev sur le dur, et faire des dpkg -i pour les installer.

Hors ligne

#9 Le 10/08/2005, à 14:49

calimarno

Re : [Résolu] Conseil

smile oki, merci à tous... peut-être qu'Ubuntu lite est la solution la plus simple (Merci Laurent!)... ça m'éviterait de passer trop de temps à installer/configurer.
Je vais regarder tout ça

A+


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne