Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2005, à 20:03

ced64k

[Resolu] Affichage décalé entre Ubuntu et Windows

Salut,

J'ai un problème, quand je suis dans Windows, j'ai une résolution de 1280 x 960 @85Hz. Et dans Ubuntu, également en 1280 x 960 @85Hz, l'affichage est décalé vers la droite. Si je le remet au bon endroit via les réglages du moniteur (LaCie 19" Electron Blue III), le problème se pose dans Windows, où l'affichage est décalé vers la gauche.

Est-ce que je dois changer quelque chose dans la configuration d'Ubuntu ?

Merci

Dernière modification par ced64k (Le 10/08/2005, à 11:45)


XBMCbuntu
AMD X2 265 - Geforce 210 - SSD OCZ 60Gb - 2 x WD 2 To

Hors ligne

#2 Le 09/08/2005, à 22:39

malenki

Re : [Resolu] Affichage décalé entre Ubuntu et Windows

Là, tu n'as qu'une fréquence de donnée.

Il faut avoir la deuxième fréquence identique à celle de windows.

Regarde aussi si tu es en 24 ou 32 bits...


Errare humanum est

Hors ligne

#3 Le 10/08/2005, à 01:01

reggaemanu

Re : [Resolu] Affichage décalé entre Ubuntu et Windows

Hum, aurait tu une carte nvidia? si oui à priori tu n'a tout simplement pas installé le driver nvidia, avec le driver par défaut de xorg (nv) ça marche tout à fait (sans l'acceleration 3d par contre) mais ça décale l'ecran vers la droite, il te suffit donc de l'installer pour regler le probleme. Pour les cartes ATI je n'sais pas si ça fait la meme chose avec le driver par defaut.

Hors ligne

#4 Le 10/08/2005, à 10:40

sT0ne

Re : [Resolu] Affichage décalé entre Ubuntu et Windows

Une solution à ce prob peut être d'utiliser l'utilitaire  xvidtune afin de régler ton affichage. Ceci fait, il te suffit de reporter les valeurs du Modeline dans la section "Monitor" de ton xorg.conf.

#5 Le 10/08/2005, à 11:44

ced64k

Re : [Resolu] Affichage décalé entre Ubuntu et Windows

Ok merci c'était bien dû au fait que je n'avais pas encore installé le driver nvidia smile


XBMCbuntu
AMD X2 265 - Geforce 210 - SSD OCZ 60Gb - 2 x WD 2 To

Hors ligne