Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2012, à 23:41

Meowcate

[Natty, Gnome 2] Nombreuses modifications suite à une extinction

Après une extinction non désirée (du moins mon portable s'est retrouvé éteint, alors qu'il est en général en permanence en veille), au démarrage de mon pc je constate de curieux changements :
- Mon icône de démarrage (à côté du nom de l'ordi) devient un pc, j'avais avant une tête de chat.
- Mes icônes habituelles (Gnome 2) ont toutes changées (ainsi les vagues du wifi sont maintenant des barres façon réseau téléphonique, le symbole "Power" du menu d'exctinction est devenu un interrupteur, les dossiers... tout a changé).
- La langue du système est en anglais... plus ou moins. Si les titres dans ma barre de menu sont en français (Applications, Raccourcis...), tous les éléments qu'elles contiennent (à l'exception des noms de dossier dans Raccourci) est en anglais.
- Suite à une suppression de Windows, mon disque est partionné en deux, une principale et une "datas". Or je n'ai plus le raccourci vers cette partition dans le menu raccourci ou dans Nautilus, je ne sais pas comment y accéder désormais.
- Moins perturbant, mais ça va avec le reste, ma molette de souris ne fait plus varier le son une fois sur l'icône du son, et un contrôle manuel (avec les raccourcis de mon laptop) n'affiche plus la fenêtre de niveau du son.
- Ma corbeille a disparue du tableau de bord. Elle est toujours dans Nautilus, mais elle n'affiche aucun fichier que je supprime, et quand je veux y entrer, j'ai droit à "Impossible d'afficher tout le contenu de trash: opération introuvable.

Bref, tout cela me perturbe hmm
Pour info :
- Je démarre toujours en Ubuntu Classique
- J'ai voulu regarder dans Apparence, mon thème choisi est toujours celui par défaut, "Ambiance", mais les icônes ?
- Ma langue principale, dans "Language support", est toujours le français en tête.
- Je peux toujours trouver ma seconde partition en allant dans "Disk Utility" et en montant manuellement ma partition... mais j'aimerai autant qu'elle revienne dans mes raccourcis. Au passage, est-il possible de faire en sorte qu'elle soit montée au démarrage ?

Voilà, si vous avez la réponse à l'une ou l'autre question, ou si vous avez une idée de ce qui a pu se passer (j'ai comme l'intuition que je n'ai pas découvert toutes les conséquences de ce problème), ça m'aiderait beaucoup smile mine de rien, un environnement on s'y attache (ma raison de rester sur Natty), et je ne me sens plus tellement en phase avec mon bureau hmm

Hors ligne

#2 Le 01/07/2012, à 15:45

winux12

Re : [Natty, Gnome 2] Nombreuses modifications suite à une extinction

Tu devrais peut-être envisager un upgrade vers la version 12.04, par une réinstallation complète. Bien sur après avoir pris soin de sauvegarder en externe tous tes documents personnels.


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne