Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2005, à 07:23

thiebo

live cd et grub

Bonjour,

Sur mon pc, j'ai windows et debian et grub installé sur mbr.

Je voudrais booter sur le live CD... est ce que ça ne va pas changer le grub que j'ai installé jusqu'à lors ? Je n'ai pas tellement envie de devoir tripotter l'ordi pendant 3 jours suite à l'essai du live CD pour espérer récupérer l'acces à mes OS installés en ce moment....

Merci de vos idées...


je m'amuse comme je peux

Hors ligne

#2 Le 09/08/2005, à 07:50

calimarno

Re : live cd et grub

Salut thiebo,

Le principe du live-CD est d'avoir Ubuntu sans toucher à ton disque dur. Tu bootes directement depuis le CD, qui n'affecte ni grub ni tes OS (ou SE) actuels.
Après si depuis la session live tu modifies des trucs sur ton disque, des fichiers de conf de grub ou autre, là c'est une autre question...

A+

Calimarno


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#3 Le 09/08/2005, à 07:50

fraide

Re : live cd et grub

Ben non... tu boot sur un live cd, comme son nom l'indique, pas sur le systeme de ton ordinateur.
Parce que si on passait 3 jours à reconfigurer la bête après un essai de cd live, j'en connais plein qui seraient resté sur le système concurrent... lol

Hors ligne

#4 Le 09/08/2005, à 07:51

fraide

Hors ligne

#5 Le 09/08/2005, à 07:54

calimarno

Re : live cd et grub

... et sans me presser lol


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#6 Le 09/08/2005, à 07:59

thiebo

Re : live cd et grub

MERCI !!!!
surtout aussi pour la rapidité....


je m'amuse comme je peux

Hors ligne