Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 22/02/2007, à 00:08

yanightmare

Re : KDE quel foutoir !

J'avoue que c'est plus devenu un troll intéressant qu'autre chose big_smile tongue

Hors ligne

#77 Le 22/02/2007, à 00:30

jackosking

Re : KDE quel foutoir !

oui mais avoir kde, c'est avoir l'ensemble de ses applications homogènes (konqueror etc..)
Et konqueror est super rapide pour naviguer dans les fichiers.
Et c'est merveilleux de cliquer sur un divx et d'avoir le divx qui se lance instantannement dans la meme fenetre !!!

Enfin sinon koepete je le trouve super laid hmm et je préfaire gaim.

Hors ligne

#78 Le 22/02/2007, à 01:59

bunutu

Re : KDE quel foutoir !

mouais... je viens nourrir le troll en disant que kde c'est tout plein de bugs que je n'avais pas sous gnome.
et je n'ai pas vu de bugs que j'avais sous gnomes et que je n'ai pas sous kde...

je suis pas chaud pour vous faire la listes de toutes les anormalitées que je subis chaque jours sous kde mais croyez moi elle est longue.

c'est souvent compliqué pour pas grand chose et pas très pratique.

mais je le garde pour l'instant. j'aime quand meme qulques trucs.

et... ah oui... konqueror ça pue... <<========  comment il est beau ce troll ! big_smile


The Matrix has you

Hors ligne

#79 Le 22/02/2007, à 07:55

naholyr

Re : KDE quel foutoir !

aganim07 a écrit :

Bon KDE c'est bien lourd quand même. Tous ces Klogiciels rangés n'importe comment.

Non mais sérieux faut arrêtez ça... Je sais pas moi, prends 2 PC un sous KUbuntu et un sous Ubuntu, et compare leurs menus Applications.
Au moins la config du système n'est pas dans un menu à part, mais dans un seul menu dans "système" (fou non ?), à part ça je ne vois AUCUNE différence dans le rangement des applications...

Les menus "par défaut" de KUbuntu et Ubuntu sont quasiment les mêmes, je pense même que celui de K est plus simple. Et c'est vrai : ils sont aussi nuls l'un que l'autre quand on a goûté à celui de Suse.

L'avenir c'est Kickoff, qui kick même largement le menu de Vista que tu sembles prendre en modèle.

Hors ligne

#80 Le 22/02/2007, à 10:17

Iry

Re : KDE quel foutoir !

Je donnerais juste un conseil, pour vraiment tester KDE, essayez avec une autre distribution.

J'avais énormément de problèmes avec kubuntu 6.10 que je n'avais pas eu avant avec la version 6.06 et d'autres distributions.

En passant sur une débian sid, kde est devenu plus stable.

Par contre pour ceux qui trouvent Kde vraiment pas ergonomique ça ne changera rien.

Sinon +1 naholyr, je n'arrive pas vraiment à comprendre de quel foutoir du menu vous voulez parler, à quelques points près, c'est le même que Gnome =s.

Dernière modification par Iry (Le 22/02/2007, à 10:18)

Hors ligne

#81 Le 22/02/2007, à 12:11

brakbabord

Re : KDE quel foutoir !

Un autre truc que j'ai oublié de dire à propos de KDE : Parfois je démarre l'ordi, KDE se lance, et une application (par exemple gimp) se lance, tout simplement parce qu'elle était ouverte quand j'ai quité KDE. Cette pseudo fonction de sauvegarde peut-être pratique dans certains cas, mais moi perso, quand je redémarre l'ordi en laissant des applications ouvertes, c'est justement pout m'en débarasser d'un seul coup, pour faire le ménage !

Une fonction qui me manque cruellement sur KDE : Le petit applet permettant de forcer la fermeture d'un programme...

Par contre j'ai l'impression que KDE est plus rapide que Gnome, c'est un des seuls points positifs ! (C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je l'ai installé sur le PC en question).

Sinon moi aussi à mes débuts sur Linux je travaillais sous KDE, à l'epoque de Mandrake 9.1 A cette epoque je ne pouvais pas blairer Gnome, l'ecran était tout petit à cause des 2 barres des taches, et le coup de l'explorateur qui ouvrait une nouvelle fenetre quand on cliquait sur chaque dossier, je ne supportais pas. Puis en testant Ubuntu j'ai vu qu'on pouvait désactiver ça, et qu'ensuite on pouvait personaliser son bureau comme on voulait, alors j'ai été séduit.

Et depuis, je ne supporte plus KDE.

Hors ligne

#82 Le 22/02/2007, à 12:16

spook

Re : KDE quel foutoir !

Cool que je sois tombé sur ce sujet, ayant commencé il y a 3 ou 4 ans l'aventure Linux sous KDE et étant avec Ubuntu sous Gnome depuis 2 ans, cette semaine j'ai eu envie de me relancer dans KDE après avoir lu qu'il était beaucoup plus personnalisable que Gnome. Ce topic m'aura donné quelques pistes à suivre du coup, parce que j'avoue passé de l'un à l'autre en perdant tout ces repéres c'est déroutant.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#83 Le 22/02/2007, à 12:29

Tixi47

Re : KDE quel foutoir !

perso je pense passer sous kde dans quelques temps pour une seule raison : amarok. Je n'ai pas trouvé quelque chose à la hauteur de mes espérances à part lui, et sous gnome amarok est super lent.

Hors ligne

#84 Le 22/02/2007, à 12:36

naholyr

Re : KDE quel foutoir !

brakbabord a écrit :

Un autre truc que j'ai oublié de dire à propos de KDE : Parfois je démarre l'ordi, KDE se lance, et une application (par exemple gimp) se lance, tout simplement parce qu'elle était ouverte quand j'ai quité KDE. Cette pseudo fonction de sauvegarde peut-être pratique dans certains cas, mais moi perso, quand je redémarre l'ordi en laissant des applications ouvertes, c'est justement pout m'en débarasser d'un seul coup, pour faire le ménage !

Oui je déteste aussi, c'est la sauvegarde automatique de la session, ça se désactive extrêmement facilement, regarde dans le panneau de contrôle.

Une fonction qui me manque cruellement sur KDE : Le petit applet permettant de forcer la fermeture d'un programme...

Tu as de multiples possibilités :
- Cet applet existe, mais je ne sais plus où on peut le trouver, perso j'aime pas wink
- Ctrl+Echap affiche la liste des processus et permet de les tuer
- Tu peux aussi faire un raccourci clavier vers la commande "xkill" (dans KDE ou dans Beryl selon ce que tu utilises)
- Tu peux même ajouter un "trayicon", en ajoutant un script au démarrage de ta session (~/.kde/Autostart/) qui contienne

ksystraycmd --startonshow --tooltip "XKill" xkill

Voire carrément faire un script qui contienne

while [ true ]; do ksystraycmd --startonshow --tooltip "XKill" xkill; done

pour que le "trayicon" ne soit pas qu'à usage unique.
Note : tu peux aussi ajouter dans les options de ksystraycmd les options

--ownicon --icon /chemin/vers/icone.png

pour personnaliser ton icone.

Hors ligne

#85 Le 22/02/2007, à 21:38

lawl

Re : KDE quel foutoir !

La plupart des critiques sur KDE sont le fruit d'une méconnaisance du WM. Exemple la restauration de la session precedente....

Ctrl+alt+echap qui permet de tuer une appli avec le curseur de la souris (de memoire ca existe depuis des lustres)

#86 Le 22/02/2007, à 21:48

yanightmare

Re : KDE quel foutoir !

lawl a écrit :

La plupart des critiques sur KDE sont le fruit d'une méconnaisance du WM. Exemple la restauration de la session precedente....

Ctrl+alt+echap qui permet de tuer une appli avec le curseur de la souris (de memoire ca existe depuis des lustres)

Humm... Mais faire un ./configure, make, sudo make install rien que pour installer un thème, c'est pas une méconnaissance du systeme... Enfin ca serait bien wink

Hors ligne

#87 Le 22/02/2007, à 22:15

lawl

Re : KDE quel foutoir !

j'ai jamais eu a faire ca. Enfin je suis pas non plus un tweaker fou mais la plupart des themes facilment installable me vont autant que ceux de gnome.

Et si tu na que cela a reproché à KDE c'est pas bien mechant vue le nombre de theme facilment instalable. Tu a un lien du theme quite pose probleme ?

#88 Le 22/02/2007, à 22:18

yanightmare

Re : KDE quel foutoir !

Bah au début du post wink. Mais de toute façon c'est plus la peine j'ai réinstallé mon systeme sous Gnome wink (j'avoue qu'au bout d'un moment quand Konqueror plante lamentablement on commence à péter un cable et être un peu impatient wink)

Hors ligne

#89 Le 22/02/2007, à 22:33

lawl

Re : KDE quel foutoir !

konqueror plante !? Imo ca vient pas de kde mais d'unbuntu sous debian j'ai pas ces problemes...

J'ai quand même l'impression que tu a le syndrome du windowsien qui n'arrive pas à switcher sous Linux car il a trop d'habitude à changer...

#90 Le 22/02/2007, à 22:58

CHUCKYCHUCK

Re : KDE quel foutoir !

je tenais juste a dire, que pas mal de thèmes sont dispo via les dépôts ( sans passer par les ./configure make )
sinon les thèmes KDE sont stockés sous forme binaire ( d'où la necéssité de compiler mais cela explique également les excellentes performances de KDE (contrairement a Gnome qui stocke ses thèmes tels quels))


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#91 Le 22/02/2007, à 23:23

yanightmare

Re : KDE quel foutoir !

lawl a écrit :

konqueror plante !? Imo ca vient pas de kde mais d'unbuntu sous debian j'ai pas ces problemes...

J'ai quand même l'impression que tu a le syndrome du windowsien qui n'arrive pas à switcher sous Linux car il a trop d'habitude à changer...

Bah. Ca fait un an que je suis sous Gnu/Linux et j'ai fait Gnome, KDE, et XFCE... DOnc je peux changer... Ca me dérange pas wink JE recherche seulement la simplicité smile

CHUCKYCHUCK a écrit :

je tenais juste a dire, que pas mal de thèmes sont dispo via les dépôts ( sans passer par les ./configure make )
sinon les thèmes KDE sont stockés sous forme binaire ( d'où la necéssité de compiler mais cela explique également les excellentes performances de KDE (contrairement a Gnome qui stocke ses thèmes tels quels))

Ah ? J'ai pas vu de grandes différences de performances entre les deux pour être honnete... neutral

Hors ligne

#92 Le 22/02/2007, à 23:29

lawl

Re : KDE quel foutoir !

J'ai pas vu de grandes différences de performances entre les deux pour être honnete

Ben vue la "simplicite" de gnome il est vraiment lourd comparé à KDE ^^

#93 Le 23/02/2007, à 13:24

mesmento

Re : KDE quel foutoir !

Oui, Gnome est beaucoup plus lourd que Kde, et bien moins réactif, mais il est plus ergonomique.

Kde est puissant, très puissant, certaines (beaucoup) de ses applications sont parmi les plus puissantes existantes. Mais l'ergonomie est catastrophique, que dis-je, inexistante.

Essayez GNUstep wink

Hors ligne

#94 Le 23/02/2007, à 13:32

brakbabord

Re : KDE quel foutoir !

Tixi47 a écrit :

perso je pense passer sous kde dans quelques temps pour une seule raison : amarok. Je n'ai pas trouvé quelque chose à la hauteur de mes espérances à part lui, et sous gnome amarok est super lent.

Essaie Exaile wink

Sinon merci pour vos astuces pour tuer les fenêtres, je note.

Hors ligne

#95 Le 23/02/2007, à 13:51

scorpio810

Re : KDE quel foutoir !

debian +kde-core (sid) kde + stable que sur dapper cool


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#96 Le 23/02/2007, à 14:04

ferreol

Re : KDE quel foutoir !

Carrement aucun temps delatence, non reponse d'appli.
Kubuntu c'est tres bien mais debian+kde c'est le paradis.

Hors ligne

#97 Le 23/02/2007, à 14:05

Struddel

Re : KDE quel foutoir !

et debian + fluxbox alors là jvous en parle même pas big_smile


Ratpoison

Hors ligne

#98 Le 23/02/2007, à 14:37

scorpio810

Re : KDE quel foutoir !

ferreol a écrit :

Carrement aucun temps delatence, non reponse d'appli.
Kubuntu c'est tres bien mais debian+kde c'est le paradis.

lol arrrretttes  lol tous les trolleurs de kde vont passer sur debian  lol


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#99 Le 23/02/2007, à 14:47

lawl

Re : KDE quel foutoir !

Mais l'ergonomie est catastrophique, que dis-je, inexistante.

!?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ergonomie
Moi je trouve par exemple Konqueror bien plus ergonomique que Nautilus.
Et de manière général j'utilse kde de la même facon que gnome ou on ne parle pas de la même chose.

#100 Le 23/02/2007, à 15:05

Struddel

Re : KDE quel foutoir !

l'ergonomie dépendant complètement de la façon dont il est logique pour chacun d'utiliser un environnement ... certains vous diront que X n'est pas ergonomique car il faut ouvrir des logiciels (les file manager) pour trouver un fichier .... ca dépend complètement de sa propre logique.


Ratpoison

Hors ligne