Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 28/10/2014, à 12:42

Ubuntu1988

Re : GOG sur Linux ?

Kotor sur Nux, le pied si c'est vrai big_smile C'est LE jeu qui m'a fait apprécier le genre smile

Dernière modification par Ubuntu1988 (Le 28/10/2014, à 12:43)


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#52 Le 28/10/2014, à 14:23

sensai25

Re : GOG sur Linux ?

X-Wing est sympa mais pas autant que Tie Fighter.

Dans Tie Fighter tu as accès à toute une variété de vaisseau, avec ou sans bouclier et des missions régulières et des missions spéciales smile S'il est dispo je prendrai le Tie Fighter.

Après X Wing Vs Tie Fighter est sympa sans plus, je lui préfère XWing Alliance de loin avec le faucon !

Sait-on si les Rogues Squadrons seront de la partie également ?

Hors ligne

#53 Le 28/10/2014, à 15:27

abelthorne

Re : GOG sur Linux ?

sensai25 a écrit :

Sait-on si les Rogues Squadrons seront de la partie également ?

Pour l'instant, tout ce qu'on sait c'est que les 6 jeux que j'ai cités devraient sortir aujourd'hui. Quelqu'un est tombé sur l'annonce apparemment publiée par erreur sur le forum hier. Pour le reste, il y a apparemment 30 jeux Disney en tout qui vont arriver au fur et à mesure, sans aucune précision sur les titres. Et ce ne seront pas forcément des jeux LucasArts.

Hors ligne

#54 Le 28/10/2014, à 16:03

abelthorne

Re : GOG sur Linux ?

C'est officiel, les premiers jeux LucasArts viennent d'arriver sur GOG. Mais il y en a moins que prévu pour Linux. En effet, il y a seulement Sam & Max et Indiana Jones & The Fate of Atlantis. Même pas The Secret of Monkey Island, ce qui s'explique par le fait que c'est l'édition spéciale ressortie il y a quelques années (qui n'utilise pas SCUMM) et pas celle d'origine.

Pas de KotOR, donc (c'était étonnant de le voir pour Linux).

Dernière modification par abelthorne (Le 28/10/2014, à 16:05)

Hors ligne

#55 Le 28/10/2014, à 16:08

Ubuntu1988

Re : GOG sur Linux ?

Pour Kotor, et autres jeux Bioware sous Linux, j'avais vu Xoreos


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#56 Le 28/10/2014, à 16:17

abelthorne

Re : GOG sur Linux ?

Ubuntu1988 a écrit :

Pour Kotor, et autres jeux Bioware sous Linux, j'avais vu Xoreos

Ah oui. Mais ça n'a pas l'air de beaucoup avancé. Le projet est toujours actif ?

Pour ce qui est de KotOR, il est apparemment bien noté sur AppDB, il doit tourner sans trop de problèmes avec Wine.

Hors ligne

#57 Le 28/10/2014, à 16:44

abelthorne

Re : GOG sur Linux ?

utilisateursys a écrit :

Il y as une vignette avec écrit : << ...AND MORE TO COME >>.

Oui. 24 de plus, normalement. wink

Par contre je ne comprends pas tout ces vieux jeux retro sur GOG et steam qui ont besoin d'un bon processeur et d'une carte graphique.
Par exemple indiana jones as besoin d'un processeur 2.0 GHz et de 1 GB de mémoire. roll

C'est probablement parce que c'est la config minimale avec laquelle ils ont testé le jeu. Ils peuvent donc dire qu'il tourne là-dessus mais ne savent pas jusqu'où on peut descendre avant de rencontrer des problèmes.

Hors ligne

#58 Le 28/10/2014, à 22:42

Kieran

Re : GOG sur Linux ?

Ya qu'un seul jeu de la série sous Linux apparemment.

Hors ligne

#59 Le 29/10/2014, à 10:55

abelthorne

Re : GOG sur Linux ?

C'est difficile d'établir une hiérarchie, ils sont très très bons les quatre (mais Grim Fandango serait n° 1, c'est indiscutable). Indiana Jones 4 et Sam & Max font partie des meilleurs points'n click de tous les temps, si vous n'y avez jamais joué, foncez. Et quand il ressortiront Day of the Tentacle, Monkey Island 2 et Grim Fandango, vous pourrez y aller les yeux fermés aussi.

The Dig était quand même un (tout petit) cran en-dessous. Idem pour Full Throttle et Monkey Island 3 (et plusieurs crans en-dessous pour ce qui est du 4). Loom est très bon mais il a un univers très particulier. Indiana Jones 3 est cool (c'est l'adaptation du film) mais le 4 avait quand même monté la barre au-dessus. Quant à Zak MacKracken et Maniac Mansion, ils sont peut-être un peu trop oldschool.

Il y a des chances que le jour où ils sortiront Monkey Island 2 ce soit l'édition spéciale refaite (comme pour le premier) qui ne sera donc pas disponible pour Linux. Pour ce qui est de Grim Fandango et Monkey Island 4, ils n'utilisent pas le même moteur et seront vraisemblablement seulement pour Windows aussi. Il y a un projet similaire à ScummVM pour les faire tourner (GrimE) mais il est encore jeune et je ne pense pas qu'il soit suffisamment au point pour être exploité commercialement. Tous les autres tournent via ScummVM et seraient donc compatibles Linux.

Enfin bon, à part Monkey Island 4 qui n'est pas terrible, vous pouvez y aller les yeux fermés pour les autres.

Dernière modification par abelthorne (Le 29/10/2014, à 10:56)

Hors ligne

#60 Le 29/10/2014, à 13:26

MrKebi

Re : GOG sur Linux ?

Si ça peut en intéresser, KotOR 2 tourne sans trop de soucis via POL (un ou deux petits réglages à faire, mais rien de bien méchant).


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne

#61 Le 29/10/2014, à 23:47

abelthorne

Re : GOG sur Linux ?

Ah oui, il n'y a jamais eu de version talkie (doublée) française pour Indy 4. Sam & Max y a eu droit, par contre mais je ne sais pas si ça concerne la version GOG. Si ça t'intéresse, il existe un patch non officiel pour Indy 4 qui permet d'avoir les textes français et les voix anglaises. Il faudrait que je le retrouve. (EDIT : j'en ai retrouvé des traces chez LTF mais les patches n'ont plus l'air disponibles. Il faudrait se renseigner sur leur forum. Sinon je les ai peut-être encore qui traînent quelque part.)

Je ne comprends pas le point 2 : si c'est un paquet .deb, qu'est-ce qui t'empêche de l'installer via la Logithèque ?

Dernière modification par abelthorne (Le 29/10/2014, à 23:52)

Hors ligne

#62 Le 30/10/2014, à 11:47

abelthorne

Re : GOG sur Linux ?

utilisateursys a écrit :

Pour Sam & max,GOG indique "langages français" sans plus de précisions comme

Dans le doute, faudrait quand même demander si c'est bien la version talkie fr (et pas seulement voix anglaises + sous-titres fr). Le fait est que GOG s'adresse avant tout au marché anglo-saxon, les jeux en français ne sont pas si courants. Mais c'est surtout parce qu'ils négocient les droits avec les détenteurs d'origine et que ceux des VF sont souvent perdus on ne sait où. Pour les jeux LucasArts, c'est à priori LucasArts/Disney qui avait les droits sur les versions localisées mais je n'en suis pas sûr à 100 %.

pour THE SECRET OF MONKEY ISLAND™: SPECIAL EDITION.

Mmm... j'ai un doute, je ne me souviens plus s'ils ont refait un doublage à l'occasion de l'édition spéciale. j'ai un gros doute. Sachant que la version d'origine date d'avant l'apparition des versions talkie.

L'installation du paquet .deb via la logithèque entraîne un échec peut être à cause que l'on ne peut pas accepter la licence EULA.
Le mode d'installation de GOG est celui-ci :

Ah, c'est curieux, ça. Et pas terrible, vu que dpkg ne gère pas les dépendances. Bizarre qu'ils ne sachent pas afficher une licence depuis un .deb.

GOG utilise ScummVM pour faire tourner le jeu. neutral

Oui. Et c'est très bien comme ça. smile
C'est justement pour ça qu'il est compatible Linux et pour ça que tous ces vieux jeux peuvent tourner sur des PC modernes : pour tous les jeux de l'époque du DOS, GOG utilise DOSBox/ScummVM, ce ne sont pas des portages natifs (ça n'aurait aucun sens).

Hors ligne

#63 Le 07/11/2014, à 12:29

abelthorne

Re : GOG sur Linux ?

GOG s'internationalise en se lançant dans les langues étrangères et ça commence par la France. À partir de maintenant, le site est entièrement traduit en français (allez en bas de la page pour le menu des langues si le site est en anglais pour vous), il y a apparemment du support en français avec des sections spécifiques à notre langue sur le forum et ils comptent ajouter des versions françaises des jeux autant que possible (une trentaine viennent d'être rajoutées).

Pour l'occasion, ils offrent un exemplaire de Little Big Adventure et -75 % sur le deuxième épisode. Le jeu n'est pas dispo pour Linux mais à priori c'est du DOS, donc en attendant qu'ils le soit, on peut toujours bidouiller. Attention, le jeu n'est pas automatiquement ajouté à votre bibliothèque, il faut aller cliquer sur le lien adéquat pour l'"acheter" pour 0 €.

Il y a aussi des promos à -75 % ce week-end sur des jeux français.

L'annonce de la VF : http://www.gog.com/news/update_gogcom_n … _french_fr
L'annonce des promos : http://www.gog.com/news/weekend_promo_vive_la_france_fr (aucun jeu pour Linux, cela dit)

Dernière modification par abelthorne (Le 07/11/2014, à 12:30)

Hors ligne

#64 Le 12/11/2014, à 20:15

abelthorne

Re : GOG sur Linux ?

C'est le début des promos d'automne sur GOG. En plus des offres plus ou moins intéressantes, ils offrent le jeu Mount & Blade (pas dispo pour Linux) et, plus intéressant, il y a la possibilité d'obtenir un exemplaire gratos de The Witcher 2 + le film The Gamers. Pour ça, il y a un bandeau en bas des promos (au-dessus du bloc des news) avec une case à "cocher" par jour. Au bout de sept cases, on gagne le jeu et le film. Les promos durent deux semaines.

Dernière modification par abelthorne (Le 28/11/2014, à 20:04)

Hors ligne

#65 Le 04/12/2014, à 16:12

abelthorne

Re : GOG sur Linux ?

Moins d'un mois après les promos d'automne, c'est le début des promos d'hiver sur GOG, jusqu'au 15 décembre. Même principe, avec des bundles et des jeux en promo qui tournent régulièrement. Un jeu gratuit aussi (Age of Wonders) mais il n'est pas dispo pour Linux.

Hors ligne

#66 Le 13/01/2015, à 20:39

abelthorne

Re : GOG sur Linux ?

Pour les amateurs de point'n click, Grim Fandango Remastered est précommandable en exclusivité sur GOG. Le jeu sort le 27 janvier. Il sera disponible sur Steam & le Humble Store à sa date de sortie.

Grim Fandango est un point'n click de LucasArts sorti à la fin des années 90 et souvent considéré comme l'un des meilleurs − si ce n'est le meilleur − représentants du genre. Il met en scène Manny Calavera, un détective privé dans le monde des morts mexicain. La version remasterisée devrait être identique à celle d'origine, avec simplement un petit lifting graphique.

Dernière modification par abelthorne (Le 13/01/2015, à 20:51)

Hors ligne

#67 Le 13/01/2015, à 22:08

mthguilb

Re : GOG sur Linux ?

sinon grim fandango ainsi que escape from monkey island sont jouable correctement avec residualVM, je viens de tester pour grim fandango est ça fonctionne correctement il manque juste la gestion du gamepad, par contre le rendu graphique est "tel quel"

donc reste a savoir ce que veux dire "petit lifting graphique" vis a vis de l'original

Hors ligne

#68 Le 13/01/2015, à 22:25

abelthorne

Re : GOG sur Linux ?

À priori mêmes modèles 3D mais textures plus fines (regarde les captures sur GOG, ça se voit assez bien sur le costume et la tête de Manny), résolutions HD et meilleur éclairage ; les décors précalculés n'ont pas l'air d'avoir été refaits, ils sont un peu flous. La musique a été refaite avec un vrai orchestre, aussi. Et on pourra y jouer à la souris si on veut (c'est possible avec ResidualVM via un patch mais je crois que ce n'est pas parfait).

Mais le plus gros changement c'est surtout que le jeu est à nouveau disponible si on n'a pas la version de 1998. Parce que pour y jouer avec ResidualVM, encore faut-il l'avoir (hors version pirate, évidemment). wink

Dernière modification par abelthorne (Le 13/01/2015, à 22:26)

Hors ligne

#69 Le 20/01/2015, à 16:10

abelthorne

Re : GOG sur Linux ?

Deuxième vague de jeux LucasArts sur GOG avec six jeux Star Wars mais un seul disponible pour Linux (et, bizarrement, pas pour Mac) : Dark Forces.

Hors ligne

#70 Le 20/01/2015, à 19:57

mthguilb

Re : GOG sur Linux ?

super content je viens de me prendre dark forces !!

par contre il est sensé être en français, mais il est en anglais alors qu'il y a bien la version allemande ou même italienne hmm

Hors ligne

#71 Le 20/01/2015, à 20:08

abelthorne

Re : GOG sur Linux ?

Ben c'est plutôt sur leur forum qu'il faudrait aller signaler le problème. Ou engueule Nepenthes, tiens. big_smile

Hors ligne

#72 Le 20/01/2015, à 20:21

mthguilb

Re : GOG sur Linux ?

Nepenthes travail pour gog? sinon je vais essayer d'écrire un message avec mon anglais approximatif sur le forum

edit ; j'ai envoyé un mail au support, sinon j'ai échangé les fichiers du jeux avec ceux de la version windows et ça fonctionne en français au poil

Dernière modification par mthguilb (Le 20/01/2015, à 22:18)

Hors ligne

#73 Le 27/01/2015, à 19:03

mthguilb

Re : GOG sur Linux ?

pour ceux que ça intéresse grim fandango est à 11.89€ sur gog, c'est la ou il est le moins cher, sinon il est à 13.49€ sur le humble store et à 14.99€ sur steam

Hors ligne

#74 Le 31/01/2015, à 14:31

Nepenthes

Re : GOG sur Linux ?

@mthguilb : oui, je travaille pour GOG, c'est même moi qui ai répondu à ton mail ! smile
On avait eu un petit souci de copier-coller sur les liens de Dark Forces en Français. Merci d'avoir remarqué le problème !

(je m'aperçois que je n'avais jamais posté dans ce fil... honte sur moi tongue )

Dernière modification par Nepenthes (Le 31/01/2015, à 14:33)

Hors ligne

#75 Le 06/02/2015, à 16:23

Nepenthes

Re : GOG sur Linux ?

Petit up !
Beaucoup d'entre vous jouent à Grim Fandango Remastered sur des cartes graphiques intégrées Intel ?

Hors ligne