Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2005, à 23:32

Ceacy

[Résolu]/dev/dsp, /dev/dsp1 : comment les inverser ?

Bonsoir,
L'installation d'Ubuntu s'est bien déroulée, mais je bute sur un petit problème gênant : apparemment, ma carte sound blaster fonctionne, mais en tant que /dev/dsp1, et c'est le chipset audio de ma carte mère (du moins je suppose) qui squatte /dev/dsp.
Le problème, c'est que la plupart des applications tentent d'utiliser /dev/dsp, et, du coup, je n'ai pas de son. Comment régler ça ?

Merci d'avance ...

#2 Le 14/02/2005, à 15:23

Ceacy

Re : [Résolu]/dev/dsp, /dev/dsp1 : comment les inverser ?

C'est bon, mon problème est résolu : il suffisait de rajouter le pilote de ma SounBlaster (emu10k1) dans /etc/modules, afin qu'il soit chargé avant celui du chipset AC97 de ma carte mère.
En evanche, étant un invité, je ne peux éditer mon précédent message pour mettre "[Résolu]" dans le titre. J'ai honte tongue

#3 Le 14/02/2005, à 15:33

coffee

Re : [Résolu]/dev/dsp, /dev/dsp1 : comment les inverser ?

tu n'as pas à avoir honte, tu as résolu ton problème tout seul
j'y aurais jamais pensé à inverser l'ordre de chargement des modules


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#4 Le 26/06/2005, à 17:34

Arnold&Willy

Re : [Résolu]/dev/dsp, /dev/dsp1 : comment les inverser ?

Salut,

Je suis nouveau dans la galaxie linux / planète ubuntu smile

J'avais un problème similaire.
J'avais un '/dev/dsp1' mais pas de '/dev/dsp' .

Le fait d'avoir ajouté le module snd_... au debut de '/etc/modules' a aussi résolu le problème.

Hors ligne