Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 04/06/2012, à 09:34

PeterDickinson

Re : The Humble Indie Bundle 5

Sous Ubuntu 12.04 avec Bumblebee (NVIDIA Optimus), j'ai du installer le paquet libtxc-dxtn-s2tc0 pou faire fonctionner Bastion (j'avais un écran noir au démarrage du jeu, juste après les logos).

Amnesia se lance mais crash au moment de créer un profil.

Hors ligne

#77 Le 04/06/2012, à 09:35

seb24

Re : The Humble Indie Bundle 5

Moi pour Bastion via la Logithèque ça plantait hier soir. Visiblement le dépôt commercial d'Ubuntu avait du mal ^^


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#78 Le 04/06/2012, à 09:39

abelthorne

Re : The Humble Indie Bundle 5

seb24 a écrit :

Moi pour Bastion via la Logithèque ça plantait hier soir. Visiblement le dépôt commercial d'Ubuntu avait du mal ^^

Ah, ils l'ont ajouté à la Logithèque ? cool. À la sortie du HIB, il n'y avait que Limbo, Amnesia et Sword & Sworcery dessus. Manque plus que Psychonauts.

Dernière modification par abelthorne (Le 04/06/2012, à 09:39)

Hors ligne

#79 Le 04/06/2012, à 09:42

david96

Re : The Humble Indie Bundle 5

Y'a moyen d'avoir Sword & Sworcery en français ?

Hors ligne

#80 Le 04/06/2012, à 09:57

seb24

Re : The Humble Indie Bundle 5

abelthorne a écrit :
seb24 a écrit :

Moi pour Bastion via la Logithèque ça plantait hier soir. Visiblement le dépôt commercial d'Ubuntu avait du mal ^^

Ah, ils l'ont ajouté à la Logithèque ? cool. À la sortie du HIB, il n'y avait que Limbo, Amnesia et Sword & Sworcery dessus. Manque plus que Psychonauts.

Yep par contre télécharger 1Go à 48Ko/s hier soir il avait du mal big_smile et au final le téléchargement ne finissait pas.
J'esserais à nouveau ce soir.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#81 Le 04/06/2012, à 10:03

abelthorne

Re : The Humble Indie Bundle 5

david96 a écrit :

Y'a moyen d'avoir Sword & Sworcery en français ?

Non. Il n'est pas traduit.

Hors ligne

#82 Le 04/06/2012, à 10:14

AozRoon

Re : The Humble Indie Bundle 5

Question un peu hors sujet mais pas tant que cela : UbuntuOne ça tourne sous Kubuntu ? On peut installer les jeux du bundle via UbuntuOne sous Kubuntu à votre avis ?
Merci !

Dernière modification par AozRoon (Le 04/06/2012, à 10:14)

Hors ligne

#83 Le 04/06/2012, à 10:33

abelthorne

Re : The Humble Indie Bundle 5

Tu confondrais pas UbuntuOne et la Logithèque ?

En tout cas, y a pas de raison qu'ils ne fonctionnent pas avec Kubuntu. Tu auras juste des dépendances à installer en plus. Si tu veux installer la Logithèque, vérifie s'il n'y en aurait pas une version pour Kubuntu : j'ai vu dans les dépôts qu'il y en avait une version pour Lubuntu (LXDE), il y en a peut-être d'autres.

Même si tout n'est pas automatisé sous Kubuntu, il suffit de cliquer sur le bouton "Ubuntu Software Center" de ta page du HIB pour te connecter à ton compte Launchpad (ou en créer un si tu n'en as pas) et y associer les jeux du bundle. Ensuite, dans la Logithèque, il faudra clique sur le bouton "acheter" des jeux que tu possèdes pour les installer (s'il te demande un mode de paiement, c'est qu'il y a eu un problème dans le processus à un moment).

Dernière modification par abelthorne (Le 04/06/2012, à 10:35)

Hors ligne

#84 Le 04/06/2012, à 10:40

AozRoon

Re : The Humble Indie Bundle 5

abelthorne a écrit :

Tu confondrais pas UbuntuOne et la Logithèque ?

Si peut être big_smile

En fait, j'ai déjà installé Bastion, Limbo & "Superbrothers: Sword & Sworcery EP" via les .deb et j'aimerai bien mettre à jour Bastion via la Logithèque. Je vais donc tester de cliquer sur le lien Bastion de la page humblebundle et on verra ce qui se passe...

Dernière modification par AozRoon (Le 04/06/2012, à 10:41)

Hors ligne

#85 Le 04/06/2012, à 10:48

mydjey

Re : The Humble Indie Bundle 5

Ça semble intéressant, dommage qu'il y'ai tant de galères pour les installer sous Linux et surtout qu'il faille passer par Wine.

Dernière modification par mydjey (Le 04/06/2012, à 22:23)

Hors ligne

#86 Le 04/06/2012, à 10:50

seb24

Re : The Humble Indie Bundle 5

abelthorne a écrit :

Tu confondrais pas UbuntuOne et la Logithèque ?

En tout cas, y a pas de raison qu'ils ne fonctionnent pas avec Kubuntu. Tu auras juste des dépendances à installer en plus. Si tu veux installer la Logithèque, vérifie s'il n'y en aurait pas une version pour Kubuntu : j'ai vu dans les dépôts qu'il y en avait une version pour Lubuntu (LXDE), il y en a peut-être d'autres.

Même si tout n'est pas automatisé sous Kubuntu, il suffit de cliquer sur le bouton "Ubuntu Software Center" de ta page du HIB pour te connecter à ton compte Launchpad (ou en créer un si tu n'en as pas) et y associer les jeux du bundle. Ensuite, dans la Logithèque, il faudra clique sur le bouton "acheter" des jeux que tu possèdes pour les installer (s'il te demande un mode de paiement, c'est qu'il y a eu un problème dans le processus à un moment).

Y'a bien Muon Software Centre mais visiblement il ne gère pas encore les dépots payants.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#87 Le 04/06/2012, à 10:50

abelthorne

Re : The Humble Indie Bundle 5

Déjà, si tu n'as pas la Logithèque d'installée, il ne se passera pas grand chose. wink
Il va falloir installer le paquet software-center avant.

Hors ligne

#88 Le 04/06/2012, à 10:56

AozRoon

Re : The Humble Indie Bundle 5

Ok, je vais lire la page dédiée avant de passer à l'action :
http://doc.ubuntu-fr.org/software-center

cool

Hors ligne

#89 Le 04/06/2012, à 12:16

Nepenthes

Re : The Humble Indie Bundle 5

Et Psychonauts ? Disponible en français ?

@PeterDickinson (en réponse à ton MP, mais ça peut être utile à d'autres): Pour Amnesia, essaie de lancer directement l'exécutable (Amnesia.bin64 chez moi et non pas Launcher.bin64) avec optirun, et pas le lanceur. Il te manquera sans doute le paquet libsdl-ttf. Pas de lancer le jeu via le lanceur, tu peux tout configurer depuis le menu du jeu.

Dernière modification par Nepenthes (Le 04/06/2012, à 12:25)

Hors ligne

#90 Le 04/06/2012, à 12:17

abelthorne

Re : The Humble Indie Bundle 5

Pas testé mais normalement, oui.

Hors ligne

#91 Le 04/06/2012, à 12:25

Nepenthes

Re : The Humble Indie Bundle 5

Je n'ai pas trouvé comment sélectionner la langue... Une piste ?

(Et si quelqu'un arrive à faire tourner LIMBO avec Optirun, ou à le faire tourner correctement, shaders compris, sur une Intel HD3000, je suis preneur... Chez moi, il sort un message d'erreur disant que ma nvidia 540M n'est pas assez puissante XD ça ressemble à une erreur de détection)

Dernière modification par Nepenthes (Le 04/06/2012, à 12:28)

Hors ligne

#92 Le 04/06/2012, à 14:12

PeterDickinson

Re : The Humble Indie Bundle 5

Nepenthes a écrit :

@PeterDickinson (en réponse à ton MP, mais ça peut être utile à d'autres): Pour Amnesia, essaie de lancer directement l'exécutable (Amnesia.bin64 chez moi et non pas Launcher.bin64) avec optirun, et pas le lanceur. Il te manquera sans doute le paquet libsdl-ttf. Pas de lancer le jeu via le lanceur, tu peux tout configurer depuis le menu du jeu.

Merci de me répondre, j'ai essayé un "optirun Amnesia.bin64" mais mon CPU monte a 100% et rien ne se passe, j'attend mais le terminal ne me rend pas la main. Le problème ne vient pas d'Amnesia mais bien de Bumblebee...

Je n'ai pas essayé Psychonauts j'attend qu'il soit disponible sur l'Ubuntu Software Center.

Concernant Sword And Sworcery, j'ai ce message :

./swordandsworcery: error while loading shared libraries: libGL.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory", mais je ne vois pas quelle paquet installé.

Pour Limbo j'ai trouvé ça mais je n'ai pas essayé (http://askubuntu.com/questions/145528/h … a-twinview) :

sudo apt-get install wine1.4
cd ~/.limbo/limbo/drive_c/Program\ Files/limbo/ - you MUST cd or the game will crash
wine explorer /desktop=limbo,1920x1200 limbo.exe - replace 1920x1200 by your desired resolution

Hors ligne

#93 Le 04/06/2012, à 14:38

david96

Re : The Humble Indie Bundle 5

abelthorne a écrit :
david96 a écrit :

Y'a moyen d'avoir Sword & Sworcery en français ?

Non. Il n'est pas traduit.

Dommage sad

Hors ligne

#94 Le 04/06/2012, à 14:54

Samito

Re : The Humble Indie Bundle 5

abelthorne a écrit :

Donc, tu as bien une puce graphique Intel. C'est un portable ou un PC en tour ?
Malheureusement, tu peux oublier l'idée de jouer à un certain nombre de jeux (pas seulement ceux du HIB et c'est en partie pareil sous Windows).

Il y a les prérequis matériels sur le site du HIB. On peut voir notamment qu'avec le type de puce que tu as, Amnesia et Psychonauts ne marcheront pas. Pour Limbo, bien que ce ne soit pas précisé sur leur page, le message d'erreur que tu obtiens indique clairement que ta puce graphique n'est pas suffisante.

Je ne sais pas si tu as essayé Bastion et Sword & Sworcery ?

En tout cas, si tu est dégoûté d'avoir acheté le bundle qui ne marche pas sur ton PC, n'hésite pas à contacter le support du HIB (en anglais), ils devraient te rembourser sans discuter si tu le désires.
Mais bon, si tu as l'intention de jouer un peu à l'avenir, il vaudrait mieux investir dans un PC plus puissant (ou acheter une vraie carte graphique, si c'est un PC en tour qui a une puce graphique basique intégrée à la carte mère).

Un Asus Eee-PC 1011PX. hmm
Ouais, ça me paraît un peu mort. Pas encore essayé Bastion et S&S.
Pas grave, j'ai communiqué le lien HIB à des amis pour qu'ils en profitent à ma place.

Oui, je vais revendre mes netbooks ~100€ pour m'offrir une meilleure machine.

Merci de ton aide. smile


Ubuntu 11.10 32-bits + Windows 7 Starter  [Asus eee-pc 1011PX]

  Je suis un débutant relativement autonome et ne demande de l'aide que lorsque j'ai vraiment cherché (dans la documentation, sur Internet, dans le forum, etc) avec mon cerveau.

Hors ligne

#95 Le 04/06/2012, à 16:27

Nepenthes

Re : The Humble Indie Bundle 5

@PeterDickinson :  et optirun glxgears fonctionne ? Ou tu as le même souci ?

Et merci pour l'astuce concernant limbo !
Ça fonctionne avec ceci (wine 1.5.5):

cd ~/.limbo/limbo/drive_c/Program\ Files/limbo/
optirun wine explorer /desktop=limbo,1366x768 limbo.exe

(la résolution est à modifier en fonction de la vôtre)

Dernière modification par Nepenthes (Le 04/06/2012, à 16:34)

Hors ligne

#96 Le 04/06/2012, à 23:28

wido

Re : The Humble Indie Bundle 5

quelque astuce pour lancer les jeux bastion et limbo (anglais):
http://www.reddit.com/r/linux_gaming/co … lp_thread/

Hors ligne

#97 Le 06/06/2012, à 00:35

Kshegzyaj

Re : The Humble Indie Bundle 5

Samito a écrit :

Un Asus Eee-PC 1011PX. hmm
Ouais, ça me paraît un peu mort. Pas encore essayé Bastion et S&S.
Pas grave, j'ai communiqué le lien HIB à des amis pour qu'ils en profitent à ma place.

Oui, je vais revendre mes netbooks ~100€ pour m'offrir une meilleure machine.

Merci de ton aide. smile

La plupart des jeux des différents HIB tournent sur mon netbook, je connais pas les derniers Atom, mais si tu veux rester sur un netbook, je te conseille d'aller voir du côté d'AMD. Évidemment, faut pas s'attendre à des miracles, mais pour des jeux libres ou indépendants, qui sont souvent moins gourmands que les gros jeux AAA, ça marche très bien.


Netbook : Asus Eee 1215B / AMD C-60 / 4Go RAM / Radeon HD 6290 / Ubuntu 12.04
Laptop : Packard Bell EasyNote TM85 / Intel Core i5-430M / 4Go RAM / Windows Seven
Fixe : Packard Bell ? / Intel Pentium 4 / 2 Go RAM / Nvidia Geforce 6200LE / Windows XP et Ubuntu 12.04
Console : Nintendo Wii / IBM Broadway / 76 Mo RAM / ATI Hollywood / Debian Lenny

Hors ligne

#98 Le 06/06/2012, à 02:04

david96

Re : The Humble Indie Bundle 5

Jeu AAA :

jeuxonline a écrit :

AAA
    Se dit généralement d'un jeu ou d'un MMO bénéficiant d'un budget considérable et escomptant des retombés financières non moins considérables. Un « MMO AAA » dans l'industrie du jeu peut être comparé à un « blockbuster » dans l'industrie cinématographique.
    Par exemple, World of WarCraft est parfois considéré comme MMORPG « AAA ». C'est-à-dire qu'il a bénéficié d'une importante équipe de développement, de délais de conception confortables, d'une large couverture marketing, etc. et qu'il s'adresse à un large public autant composé de joueurs occasionnels que de joueurs acharnés.
    La notion peut être péjorative et désigner un projet manquant d'innovation ou trop consensuel pour certains puristes du genre.

Source : http://www.jeuxonline.info/lexique/mot/AAA
Merci tu m'as appris une chose. smile

Dernière modification par david96 (Le 06/06/2012, à 02:05)

Hors ligne

#99 Le 06/06/2012, à 04:44

peyo56

Re : The Humble Indie Bundle 5

Bon ben j'ai fini S:S&S EP, mais j'ai trouvé domage de ne pas l'avoir fait en francais, au vu des avis il avait un humour particulier, mais je n'ai pas pus en voir une goutte. Au passage j'ai adoré le style graphique et musical
J'ai été décu par Limbo ( ils utilisent des bidouillages ) et il lagge sur mon pc, et pas de son
Bastion freeze au démarage, avec aucun message d'erreur dans le terminal, juste des choses qui disent qu'il charge ... puis s'arete

Psychonauts fonctionne, mais vu qu'il y a les fichier des locales fr, comment le passer en francais, ce serait domage de ne rien comprendre.


Installation simple : Windows Vista 1h48 - Ubuntu Maverick 0h27
Instalation complete: Windows Vista ... - Ubuntu Maverick 2h
Comme quoi, Il y en a qui choisissent trop vite mais pas pour le plus rapide ...
Actuelement : Ubuntu 12.04 (Unity)

Hors ligne

#100 Le 06/06/2012, à 08:48

AozRoon

Re : The Humble Indie Bundle 5

Pour Bastion :
- tu as essayé ce qui est proposé dans le message #20 ?
- tu peux aussi télécharger la version du 2 juin (si tu l'avais téléchargé dès les premiers jours)

Chez moi Limbo tourne bien (et avec son) et je trouve que c'est vraiment un très très bon jeu.

Dernière modification par AozRoon (Le 06/06/2012, à 08:49)

Hors ligne