Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/08/2005, à 19:04

florian

shutdown aleatoire

Salut, j'ai un pbm intermitent, certain shutdown ce passe bien j'ai les messages valider par ok...des fois il fait mine de s'eteindre mais reste bloque avec l'ordre "shutdown" envoyé mais reste allumé je dois alors l'eteindre de maniere forcé d'autre  fois a la place de la console avec les messages j'ai une fenetre de couleur variable avec des rayures verticale  puis le systeme s'etein tout de meme ...ou reste bloque avec l'ordre "shutdown" envoyé mais reste allumé.
ça fait ça qu'avec le laptop ibm carte video :
VGA compatible controller: S3 Inc. 86C270-294 Savage/IX-MV (rev 13)
si quelqun peu m'aider  siou plait...

Hors ligne

#2 Le 07/08/2005, à 15:01

florian

Re : shutdown aleatoire

pas de reponse?
bon voici exactement ce que ça met quant l'ordi s'eteind tout se passe bien jusqu'a =

desactivating swap           ok
umount: none busy -remonted read only * unmounting local filesysteme
umount: none busy -remonted read only *shuting down lvm volume group...
power down.

et la plupart du temps ça reste alumé, je dois l'eteindre en arret forcé bien que des fois il s'eteigne tout seul sans que je comprenne pourquoi...

Hors ligne

#3 Le 18/08/2005, à 11:05

florian

Re : shutdown aleatoire

d'apres mes recherches c'est un probleme de libvgahw.a et de mon controleur   VGA compatible controller: S3 Inc. 86C270-294 Savage/IX-MV (rev 13) un bug quoi....pas systematique, des fois le pc s'eteint normalement ... mais c'est assez rare... donc probleme chiant...un peu d'aide serait vraiment bienvenue

Hors ligne