Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2012, à 20:55

Tieuc

Notifications, demande saugrenue.

Bien le bonjour à toutes et à tous!

J'ai une requête, je ne sais pas si il y a une solution, si il y en a pas tant pis, car ce n'est pas un problème que j'ai mais juste une chose que je veux modifier.

En fait lors de l'installation d'Ubuntu, j'ai créer un point de montage à l'emplacement "/media/" pour ma partition de documents, pour avoir à éviter de monter/démonter sans cesse cette partition.

Le "soucis" c'est que je suis sous Gnome 3 et que donc à chaque démarrage de mon ordi dans le "dock" des notifications en bas de l'écran j'ai la notification "Périphériques amovibles" qui apparaît pour me proposer d'éjecter ma partition "Documents".

Comment faire pour enlever définitivement cette notification? Car au final elle ne me sert à rien! Mais s'affiche quand même dès que j'allume mon ordi!

Merci d'avance, en espérant ne pas avoir créé d'autre doublon avec un autre sujet!

Hors ligne

#2 Le 23/05/2012, à 23:01

didli

Re : Notifications, demande saugrenue.

Salut !
Je pense que tu devrais te renseigner du côté de fstab pour monter ton emplacement avec les options qui vont bien. Sur la doc, c'est par ici :
http://doc.ubuntu-fr.org//mount_fstab?redirect=1


Plan B : réessayer le Plan A jusqu'à ce qu'il fonctionne.
http://www.mediaklan.com/

Hors ligne

#3 Le 27/05/2012, à 01:09

Tieuc

Re : Notifications, demande saugrenue.

Merci pour la réponse!
C'est pas une histoire de fstab vu que je veux juste supprimer définitivement la notification! Non?

Hors ligne

#4 Le 27/05/2012, à 06:49

nominux

Re : Notifications, demande saugrenue.

bonjour a vous,
je crois qu'il faut cliquer sur ton nom, en haut a droite, choisir 'parametres systeme', puis 'détails', et dans la rubrique 'médias amovibles, cocher 'ne jamais demander ou lancer de programme à l'insertion de médias'
chez moi ça a marché...


je ne suis pas prisonnier du libre...

Hors ligne

#5 Le 01/06/2012, à 23:50

mohican

Re : Notifications, demande saugrenue.

Si tes partitions /media/ sont déclarées dans /etc/fstab (montage automatique) tu ne devrais pas avoir de notification.
Chez moi je n'en ai pas.


mohican, plus tout à fait débutant sur Ubuntu

Ub 22.04 // Mint 21 Xfce // Mint 21 Cinnamon // Win7 SP1

Hors ligne