Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2005, à 12:51

JoTeK

récupération de données avec ubuntu live

Bonjour à tous, une petite question très rapide, je dois récupérer des données sur un ordinateur portable gràce à une clé usb, ou un disque dur externe. j'utilise ubuntu live, mon disque dur et ma clé usb sont bien reconnu, je peux me balader dans les répertoires, le seul problème, c'est que je ne peux pas copier les données que j'ai à récupérer sur la clé/ou le disque dur externe, pourriez vous me guider?
cordialement
Joris

#2 Le 01/08/2005, à 12:53

sksbir

Re : récupération de données avec ubuntu live

ça fait quoi quand tu essayes ?

Hors ligne

#3 Le 01/08/2005, à 12:55

JoTeK

Re : récupération de données avec ubuntu live

ba il me dit que je n'ai pas les droits nécessaires, donc a priori je pense qu'il faut que je me connecte en root/sudo, mais je vois pas comment, vu qu'il ny a pas de log screen

#4 Le 01/08/2005, à 12:59

sksbir

Re : récupération de données avec ubuntu live

soit tu n'as pas les droits de lecture de la source, soit pas les droits d'écritures dans le répertoire cible...

tu peux toujours ouvrir une fenetre superutilisateur, et essayer de faire les copies en ligne de commande...

sinon, il me semble qu'il y a peut-etre moyen de lancer nautilus dedans. Du coup, ça serait un nautiluse avec les droits superutilisateurs...

Hors ligne

#5 Le 01/08/2005, à 13:00

laurent

Re : récupération de données avec ubuntu live

fais sudo nautilus et puis procède par copier-coller, ça devrait marcher wink


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#6 Le 01/08/2005, à 13:02

JoTeK

Re : récupération de données avec ubuntu live

laurent a écrit :

fais sudo nautilus et puis procède par copier-coller, ça devrait marcher wink

arf, j'aurais peut etre du préciser que j'utilise l'ancienne version du live,enfin pas la hoary....ca change peut etre quelque chose, en tout cas je vais tenter le sudo nautilus! merci a tous!

#7 Le 01/08/2005, à 13:09

sksbir

Re : récupération de données avec ubuntu live

laurent a écrit :

fais sudo nautilus et puis procède par copier-coller, ça devrait marcher wink

c'est ça, il me semblait bien aussi , mais j'aime pas affirmer sans être sûr wink

Hors ligne