Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2005, à 18:06

Cooky

Installateur Ubuntu tweaké?

Bonsoir.

Sous Knoppix, il est possible de créer sa propre version de la distribution, je veux dire par là qu'on peut se débrouiller pour créer un CD de Knoppix où on aurait ajouté, enlevé des paquets, et modifier quelques fichiers de configuration au passage. On pouvait ainsi installer sur son disque dur une Knoppix personnalisée.

J'aurais aimé savoir si c'était possible sous Ubuntu, si on pouvait modifier (simplement) l'installateur, afin que ce dernier installe des paquets en plus ou en moins lors de l'installation d'Ubuntu(par exemple XFCE plutôt que Gnome ou KDE) , qu'on graverait ensuite sur un CD.

D'autres part, j'ai entendu parler d'outils OEM pour Breezy Badger, est ce que ça veut dire que si ce n'est pas possible de faire ce que je viens de dire plus haut sur Hoary, on pourra avec Breezy?

Hors ligne

#2 Le 01/08/2005, à 18:06

Cooky

Re : Installateur Ubuntu tweaké?

L'absence de réponse veut dire que c'est pas possible (:() ou que vous n'en avez pas la moindre idée? roll

Hors ligne

#3 Le 01/08/2005, à 18:26

SkeRoy

Re : Installateur Ubuntu tweaké?

j'ai lu dans un magazine que tu peux le faire avec n'importe quelle distro..., si je le retrouve je te dis comment

Hors ligne

#4 Le 01/08/2005, à 18:46

DaveXC

Re : Installateur Ubuntu tweaké?

Bonjour Cooky,

Peut-être que ce lien pourrait t'intéresser: http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=22646

Il ne s'agit pas ici de modifier l'installation mais plutôt d'un script "post-installation" pour faire quelques modifications. Je l'utilise depuis quelques temps pour automatiser les ajouts à faire suite à une installation de la distro...

Hors ligne