Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2005, à 09:54

jpaul

Ubuntu ou pas?

Moi, je suis un fervant utilisateur d'Ubuntu depuis la 4.10
Ma grand mère vient de s'acheter un portable Acer et il me semble tout de meme qu'Ubuntu est finalement bien plus simple d'utilisation (Applications>Internet>Navigateur Web Firefox me parait plus intuitif que Démarrer>Tous les programmes>Mozilla Firefox>Mozila Firefox). Il ya une partoche vide de 25go sur son disque dur mais voilà:
Personellement j'ai jamais éssayé ça: Existe t'il un logiciel installé de base pour lire (facilement) les photos d'un APN? (Sony mais je n'ai pas la référence exacte).
Elle a fait une demande chez Wanadoo et le pack devrait arriver sous peu (p-e meme demain): Le Wifi (intégré au portable) sera t'il reconnu et simple à installer?
Les touches de volume sont des touches de fonctions et apparement c'est un programme sous windows qui gère ça, que faire??
Enfin et pas des moindres: Elle a acheté cet ordi pour de la videoconférence.... MSN big_smile il parait qu'aMSN le fait.
Je sais ce que vous allez me dire: Prends le LiveCD eh ben, je le ferais si j'ai le temps smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#2 Le 31/07/2005, à 10:06

laurent

Re : Ubuntu ou pas?

Salut,

Quand tu branches l'appareil, ça fonctionnne comme une clé usb + ouverture de gthumb pour gérer les photos. Tu vas être bluffé. Fonctionne avec un sony dsc-s40

Pour le wifi, si c'est du celeron, j'ai posté à ce sujet... Et il y a quelques liens dans le post qui t'aideront (oui, je suis fade ce matin)

Logiquement en passant par système-préférences-raccourcis clavier, tu sais configurer pas mal de boutons wink

Il parait que gaim-vv fait la vidéoconf mais j'y connais rien

voilà, n'hésites pas si tu as plus de questions wink


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#3 Le 31/07/2005, à 13:20

jpaul

Re : Ubuntu ou pas?

gaim-vv c'est en anglais et mon grand pere arrete pas de faire des remaruqes à chaque fois qu'un soft est en anglais big_smile

Merci wink


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#4 Le 31/07/2005, à 13:29

Stemp

Re : Ubuntu ou pas?

gnomemeeting ?


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne