Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2012, à 16:02

scalata11

écran fermé --> ne rien faire = mise en veille obligatoire [RÉSOLU]

Bonjour,
j'ai un portable asus, intelcore i3, nvidia geforce GT 520 MX.
Je l'ai relié sans problème à un écran 22" iiyama.
J'ai configuré le pc afin que l'écran du portable soit éteint. Ainsi, je n'utilise que l'écran 22". Toujours pas de problème.
Par contre, je ne peux pas rabattre l'écran sans que le PC se mette en veille.
Je suis bien allé dans "énergie --> lorsque l'écran est refermé --> ne rien faire". Mais lorsque je rabat l'écran, le pc se met quand même en veille.
Quelqu'un peut il m'aider, je n'ai pas encore trouvé de solution sur les forums.
D'avance merci

Dernière modification par scalata11 (Le 29/04/2012, à 21:52)

Hors ligne

#2 Le 29/04/2012, à 16:19

Korak

Re : écran fermé --> ne rien faire = mise en veille obligatoire [RÉSOLU]

Bonjour,

Tu as bien choisi Ne rien faire dans les deux colonnes (sur batterie et quand le câble est branché)?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 29/04/2012, à 16:25

scalata11

Re : écran fermé --> ne rien faire = mise en veille obligatoire [RÉSOLU]

oui, oui, dans les deux colonnes.
Par contre, dans une discussion, j'ai vu qu'on pouvait aller dans "editeur de configuration-->apps-->gnome power manager-->buttons" et pour lid_ac, mettre "nothing". C'est ce que j'ai fait. Par contre lid-battery n'apparait pas. Y a t il un rapport ?
Mais que je sois sur batterie ou relié au secteur, dans les deux cas, ubuntu se met en veille quand le couvercle est rabattu.

Hors ligne

#4 Le 29/04/2012, à 16:29

Korak

Re : écran fermé --> ne rien faire = mise en veille obligatoire [RÉSOLU]

Tu es sur qu'il se met en veille?

Sur mon PC, il verrouille l'écran. Donc je dois entrer mon mot de passe pour le déverrouiller.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 29/04/2012, à 16:35

scalata11

Re : écran fermé --> ne rien faire = mise en veille obligatoire [RÉSOLU]

oui, tu as raison. je dois rentrer mon mot de passe pour dévérouiller l'écran.
Alors comment faire pour qu'il ne vérouille pas l'écran ?
J'aimerai pouvoir fermer mon portable et travailler sur l'écran 22" sans qu'il se vérouille.
Est ce possible ? J'y arrive bien avec mon vieux Compaq (ubuntu 10.04 LTS)

Hors ligne

#6 Le 29/04/2012, à 16:42

Korak

Re : écran fermé --> ne rien faire = mise en veille obligatoire [RÉSOLU]

scalata11 a écrit :

Alors comment faire pour qu'il ne vérouille pas l'écran ?

Va dans Paramètres système, Luminosité et verrouillage et bascule l'interrupteur Verrouiller sur 0.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 29/04/2012, à 16:55

scalata11

Re : écran fermé --> ne rien faire = mise en veille obligatoire [RÉSOLU]

super, ça marche !!
Merci merci

(comment mettre la discussion en " résolu")

Hors ligne

#8 Le 29/04/2012, à 17:00

Korak

Re : écran fermé --> ne rien faire = mise en veille obligatoire [RÉSOLU]

scalata11 a écrit :

(comment mettre la discussion en " résolu")

Reprend ton premier post et clique sur Modifier puis ajoute [Résolu] dans le titre.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#9 Le 16/08/2014, à 21:21

yvesnomade83

Re : écran fermé --> ne rien faire = mise en veille obligatoire [RÉSOLU]

merci KoraK, j'avais le même problème et passer sur 0 ça marche  smile
bonne journée à tous

Hors ligne