Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2012, à 16:12

paul001

Faire attendre Python [Résolu]

Bonjour!
Je m'amuse à faire des programmes sur python et j'aimerai bien savoir comment faire pour faire attendre pyton pendant 1 seconde dans un programme.
Merci
rogrammes sur python et j'aimerai bien savoir comment faire pour faire attendre

Dernière modification par paul001 (Le 23/04/2012, à 17:27)


Paul, 13ans, débutant en programmation sur Python ayant un Ubuntu 8.04.
Site de partage de programmes python > http://pythonprograms.over-blog.com/

Hors ligne

#2 Le 23/04/2012, à 16:35

pingouinux

Re : Faire attendre Python [Résolu]

Bonjour,

import time
time.sleep(1)

Remarque : Ne pas lancer plusieurs discussions identiques

Dernière modification par pingouinux (Le 23/04/2012, à 16:44)

Hors ligne

#3 Le 23/04/2012, à 17:02

paul001

Re : Faire attendre Python [Résolu]

Merci beaucoup !
(Dsl petite erreure de ma part )


Paul, 13ans, débutant en programmation sur Python ayant un Ubuntu 8.04.
Site de partage de programmes python > http://pythonprograms.over-blog.com/

Hors ligne

#4 Le 23/04/2012, à 17:09

lemoineo

Re : Faire attendre Python [Résolu]

Un petit [résolu] dans le début du titre ?


Retraité (ex-développeur)
le Kitesurf me permet de décrocher de l'informatique !
Bien sûr, tablette et smartphone sont rootés ! Mais je préfère un PC sous xubuntu !

Hors ligne

#5 Le 02/07/2018, à 08:20

Robinechuca

Re : Faire attendre Python [Résolu]

Bonjour, je me posais la même question, seulement, mon besoin est un peu plus radical.
Comment metre en pause une partie du processus? Dans mon script, j'ai un Thread qui tourne et je n'arrive pas à le modérer.
Donc la question est la suivante: Comment metre un thread en pause? ou bien, Comment metre tout le processus en pause?
Merci.

Hors ligne

#6 Le 02/07/2018, à 15:08

erresse

Re : Faire attendre Python [Résolu]

@Robinechuca:
Faire poser une question qui attend une réponse, ça devrait mettre le processus en pause jusqu'à obtention de la réponse.
Sinon, comment savoir de quelle durée doit être cette pause ? Toi seul peut en décider...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#7 Le 03/07/2018, à 14:00

Robinechuca

Re : Faire attendre Python [Résolu]

Merci, mais dans mon cas, le thread qui tourne n'a aucune envie de se stoper par lui-même.
A chaque fois que mon programme se lance, le contenu de ce thread change, la seule chose invariante, c'est que le script qu'il execute est bien un script python. Ce que je cherche c'est un moyen de metre en pause le thread mais pas depuis le thread lui-même, mais depuis le processus principal. Est-ce possible en python?

Hors ligne

#8 Le 19/01/2024, à 14:59

GoldenFreddy

Re : Faire attendre Python [Résolu]

Bonjour,
Ce serai pour savoir si on pourrait mettre en pause un programe en python mais juste une partie
j'essaye de faire une modification de la vitesse d'un objet si le score numero 1 et numero 2 sont egaux pendant 1 minutes mais dès que jessaye des commande ca me pause tous le programe et pas juste la partie que je veux

Hors ligne

#9 Le 24/01/2024, à 09:12

MPython Alaplancha

Re : Faire attendre Python [Résolu]

GoldenFreddy a écrit :

Bonjour,
Ce serai pour savoir si on pourrait mettre en pause un programe en python mais juste une partie
j'essaye de faire une modification de la vitesse d'un objet si le score numero 1 et numero 2 sont egaux pendant 1 minutes mais dès que jessaye des commande ca me pause tous le programe et pas juste la partie que je veux

Bonjour,
Détermine plutôt ce que doit faire ton programme pendant la minute qui suit égalité des scores... Montre ton code afin que l'on puisse t'en dire d'avantage

Dernière modification par MPython Alaplancha (Le 24/01/2024, à 09:13)


# Debian12 Mate

Hors ligne

#10 Le 25/01/2024, à 10:26

cqfd93

Re : Faire attendre Python [Résolu]

[HS]
À MPython Alaplancha : Comment supprimer un compte sur ce forum ?
[/HS]


cqfd93

Hors ligne