Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2005, à 13:07

jrev

Boot on CD

Bonjour,
Le CD d'install de ubuntu 5.04 ne peut booter sur tous les PC
j'ai fait le floppy de boot et cela ne marche pas non plus quand je clique sur CD-ROM
j'ai l'alarme :  : error: disk error !

Y a-t-il un autre recours ?


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#2 Le 25/07/2005, à 18:46

booboule

Re : Boot on CD

je suis dans le même cas que toi... j'ai essayer avec sbm, avec les disquettes de boot de debian, et aucune des deux méthodes ne fonctionne, il me reste peut etre encore la méthode du PXE à tester, mais je trouve cela un peut galére pour un seul PC...
si quelqu'un avait une idée, je suis preneur.... (ainsi que jrev je suppose ;-) )
merci

Hors ligne

#3 Le 26/07/2005, à 05:52

jrev

Re : Boot on CD

quelle est cette méthode du PXE ?

Je me demande si le système d'exploitation ubuntu a les moyens de modifier le BIOS après que l'installation aie réussie ...

En effet Je ne me rapelle pas avoir changé l'ordre de boot dans le BIOS après l'installation de deux PC dont mon portable que je retrouve avec un mauvais ordre de boot. après changement il boote à nouveau directement sur le CD

qu'en pensent les geeks ?


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#4 Le 26/07/2005, à 13:32

benoitldr

Re : Boot on CD

Je ne comprend pas vs avez des pc qui ne supporte pas le boot direct sur cd, ils doivent etre sacrement vieux (+de 6 ans) mais si ce n'est pas le cas il suffit d'aller modifier le bios et la rien de plus simple normalement quand tu reboot tu appuies sur la touche del et ensuite tu changes l'ordre de boot.

Hors ligne

#5 Le 27/07/2005, à 07:52

jrev

Re : Boot on CD

Benoitldr : ce n'est pas une question de l'ordre de boot du BIOS puisque tous les PC en Problème sont de moins de 5 ans
Il faudrait étudier quel est exactement la cause du problème :

l'un des PC a bien été installé une première fois par boot direct sur le CD d'installation puis mandrake 9.1 a ensuite été installé sur ce même PC car le reboot sur ubuntu se bloquait ...

c'est en voulant renouveller l'opération d'install avec le CD d'ubuntu que la faute est apparue
si le PC ne boote pas avec la disquette de boot Ubuntu il y a vraiment problème...

Hello les modos ?

Dernière modification par jrev (Le 27/07/2005, à 13:23)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#6 Le 28/07/2005, à 20:20

booboule

Re : Boot on CD

je me trouve exactement dans le même cas que toi jrev, mon pc boot sur le cd de mandriva, de knoppix (dans mes souvenirs....) mais par contre impossible de booter ni sur ubuntu ni sur FreeBSD.
Pour repondre à ta question sur PXE, c'est une fonction offerte pas certaine  carte resseau pour pourvoir booter à partir du resseau et donc faire l'install à partir des fichier sur le serveur DHCP/TFTP, mais je trouve cela assez casse pied à metttre en place pour un seul poste (surtout que j'avais deja fait des tests il y a assez longtemps qui ne fure pas courronné de succés sad )

Par contre quelle est la méthode dont tu parle pour les disquette de boot ubuntu?? j'ai fais des recherches sur le CD et le site et je n'ai strictement rien trouver...

Hors ligne

#7 Le 29/07/2005, à 06:48

jrev

Re : Boot on CD

http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/smart_boot_manager

Cette disquette doit résoudre ton problème de boot...


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#8 Le 29/07/2005, à 10:44

booboule

Re : Boot on CD

merci jrev pour ta reponse, nous ne nous etions pas compris, quand dans mon premier post je parlais de "sbm" cela correspondait justement à la page que tu viens de m'indiquer... mais Smart Boot Manager n'est pas un "truc" propre à Ubuntu... je pensais que j'avais mal chercher et que j'étais passer à coté d'une autre méthode propre à Ubuntu...
mais donc comme je le dissais precedemment, la méthode Smart Boot Manager ne me permet pas de booter sur le CD ubuntu, ce qui est vraiment chi** mais bon...
si jamais vous connaissez d'autre methode je suis preneur. big_smile

Hors ligne

#9 Le 01/08/2005, à 07:28

jrevjrev@altern.org

Re : Boot on CD

Il s'agit probablement d'un type de lecteur de CD/DVD qui ne serait pas pris en charge par les pilotes du floppy.

Quel est le type de ton PC ?

Le mien est un Dell je vais rechercher le détail des composants

à suivre...

#10 Le 01/08/2005, à 08:27

cep

Re : Boot on CD

booboule a écrit :

... mon pc boot sur le cd de mandriva, de knoppix (dans mes souvenirs....) mais par contre impossible de booter ni sur ubuntu ni sur FreeBSD.

Certainement un problème de gravure du cd. Revoir ce point.

Hors ligne

#11 Le 01/08/2005, à 09:09

jrev

Re : Boot on CD

Merci Cep,

Mais, en ce qui me concerne : le même CD a déjà installé ubuntu sur plusieurs PC avant et après le problème

De plus, pour ne rien vous cacher, ce CD a  bien installé une première fois ubuntu 9.04 sur le PC en question et au reboot il y a eu un arrêt (blocage)

J'ai donc installé pour voir une ancienne version de Linux : mandrake 9.1 qui s'est installée normalement

C'est en voulant à nouveau installer ubuntu avec le même CD qu'il a été impossible de booter.

Après avoir créé la disquette de boot de Smart boot manager, ce PC boote bien sur cette disquette mais quand on choisit  le CD-ROM
on a l'alarme

La faute, bien curieuse, s'est déjà produite deux fois, sauf erreur de deux utilisateurs différents, si tu reprend ce thread ...

merci de ta réaction

Dernière modification par jrev (Le 01/08/2005, à 09:14)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#12 Le 01/08/2005, à 09:24

cep

Re : Boot on CD

Je n'ai pas la réponse au problème, simplement quelques suppositions / propositions :
- certains bios ont deux choix de réglage de l'ordre de boot, soit un choix au cas par cas et, alors, le réglage n'est pas mémorisé pour le boot suivant, soit un réglage avec enrégistrement de l'ordre. Donc, voir si le choix est mémorisé.
- une pile hs qui ne garde pas les réglages.
- un cd mal gravé ou qui s'est déterioré. J'ai dans mon lot de cd ubuntu reçus, un exemplaire qui a déjà fonctionné, mais qui maintenant est incapable de booter un pc.

Il serait donc interessant de vérifier une nouvelle fois si l'ordre de boot dans le bios est bien mositionné à nouveau sur cdrom et essayer de booter avec un cd vérifié sur d'autres pc, par exemple un cd original de xp.

Si tout cela ne donne pas de résultat, alors je ne vois pas. Désolé.

Cordialement.
cep

Hors ligne

#13 Le 01/08/2005, à 10:38

jrev

Re : Boot on CD

Bonne réponse, merci

peut-être essayer http://linux.simple.be/debian/floppy

Dernière modification par jrev (Le 02/08/2005, à 07:14)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne