Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 11/01/2007, à 12:53

micou

Re : "Beryl et ATI 9200 SE puis Nvidia 7600 GS" Résolu"

Salut à tous,
Suite du feuilleton Béryl en passant par la case ATI puis dorénavant Nvidia 7600 GS 128 Bits 512 Mo
J'ai installé...bien sûr en dépit du bon sens, au lieu de désinstaller les drivers ATI, j'ai directement changer la carte et seulement après merdé pour installés ceux pour Nvidia. Enfin j'y suis parvenu après quelques dpkg-reconfigure xserver-xorg!.A l'ouverture j'ai les messages suivants :

michel@mikubu:~$ kwin: Fatal IO error: client killed
XGL Absent, checking for NVIDIA
Nvidia Present
beryl: GLX_EXT_texture_from_pixmap is missing
beryl: Using non-tfp mode
beryl: No GLXFBConfig for default depth, falling back on visinfo.

** (process:4723): WARNING **: get_setting_is_integrated not found in backend ini

** (process:4723): WARNING **: get_setting_is_read_only not found in backend ini

** (process:4723): WARNING **: get_setting_is_integrated not found in backend ini

** (process:4723): WARNING **: get_setting_is_read_only not found in backend ini
Initiating splash
Reloading all options.
XGL Absent, checking for NVIDIA
Nvidia Present
Relaunching beryl with __GL_YIELD="NOTHING"
XGL Absent, checking for NVIDIA
Nvidia Present
beryl: GLX_EXT_texture_from_pixmap is missing
beryl: Using non-tfp mode
beryl: No GLXFBConfig for default depth, falling back on visinfo.

** (process:4741): WARNING **: get_setting_is_integrated not found in backend ini

** (process:4741): WARNING **: get_setting_is_read_only not found in backend ini

** (process:4741): WARNING **: get_setting_is_integrated not found in backend ini

** (process:4741): WARNING **: get_setting_is_read_only not found in backend ini
Initiating splash
Reloading all options.
X connection to :0.0 broken (explicit kill or server shutdown).
XGL Absent, checking for NVIDIA
Nvidia Present
beryl: GLX_EXT_texture_from_pixmap is missing
beryl: Using non-tfp mode
beryl: No GLXFBConfig for default depth, falling back on visinfo.

** (process:4812): WARNING **: get_setting_is_integrated not found in backend ini

** (process:4812): WARNING **: get_setting_is_read_only not found in backend ini

** (process:4812): WARNING **: get_setting_is_integrated not found in backend ini

** (process:4812): WARNING **: get_setting_is_read_only not found in backend ini
Initiating splash
Reloading all options.

J'ai encore quelques soucis, le bug que je signalait "pour ma config. ATI"...je n'ai pas le logo Beryl 1.4 qui indique son ouverture, par contre j'ai le diamant rouge qui s'installe dans la barre des tâches, mais dans le menu Beryl, je n'ai pas "Recharger le décorateur de fenêtres" et "sélectionner le décorateur de fenêtres".Donc pas de Beryl, malgré sa présence dans la barre des tâches!....par contre là je m'aperçois que dans la fenêtre de configurations, Beryl n'est pas selectionné par défaut, je le sélectionne et Beryl s'installe ouaiiiiiiiii,ce qui ne m'explique pas pourquoi il n'est pas sélectionné et ou je peux le faire pour qu'il y soit ä l'ouverture?, sans être obligé de le faire à la main.Autre soucis, la configurations de mon clavier à changé bien que cela me semble ok dans xorg.conf :

Section "InputDevice"
    Identifier     "Generic Keyboard"
    Driver         "kbd"
    Option         "CoreKeyboard"
    Option         "XkbRules" "xorg"
    Option         "XkbModel" "pc105"
    Option         "XkbLayout" "ch"
    Option         "XkbVariant" "ch"
    Option         "XkbOptions" "lv3:ralt_switch"

Je précise que j'ai un clavier type Suisse-Français " qwertz"ce qui a changé ce sont les touches éàè qui ne sont plus accessibles que par sup+touche...bizzare.
Je fouille et je redonne des infos un peu plus tard.
Salutations à tous.


Portable HP Pavilion DV 9000 - Duo Core / 2.0 -2 DD 360 Go dont 40 pour Windows- Mémoire 2 Go - Graphique Nvidia Geforce 8  -  Graveur DVD - Dual boot Vista / Ubuntu.

Hors ligne

#27 Le 12/01/2007, à 18:27

micou

Re : "Beryl et ATI 9200 SE puis Nvidia 7600 GS" Résolu"

J'espère suite et fin,
l'ouverture de Beryl est résolue sauf pour la fenêtre de configuration qui mets Kwin comme options par défaut. Donc inconvénient mineur puisque je peux cocher Beryl et depuis là plus de problèmes.
Par contre je n'ai pas trouvé d'explications plausibles pour expliquer les accents et@#qui posaient problèmes.Ce que j'ai fait, j'ai reformaté en pensant controlé à chaque étape de la suite de l'installation à quel moment le problème revenait!.
J'ai enregistré mon xorg au tout début alors que l'installation est minimale, et je n'ai vu qu'une différence avec l'installation précédente "sans me rappeller quand je pourrai avoir enlevé ce qui est différent.

Section "InputDevice"
	Identifier	"Generic Keyboard"
	Driver		"kbd"
	Option		"CoreKeyboard"
	Option		"XkbRules"	"xorg"
	Option		"XkbModel"	"pc105"
	Option		"XkbLayout"	"ch"
	Option		"XkbOptions"	"lv3:ralt_switch"
	Option		"XkbVariant"	"fr"
EndSection

"
Il s'agit de "lv3:ralt_swicht"!!!.
Donc les caractères et beryl fonctionnent.
Merci à celui qui pourra encore me dire comment indiquer dans la config Beryl que c'est lui et non pas Kwin qui doit prendre la main au lancement.
Merci de votre attention, je mets le post en résolu et si ce dernier inconvénient persiste je ferais un autre post pour éviter toutes confusions de problèmes.
Salutations à tous.

Dernière modification par micou (Le 12/01/2007, à 18:28)


Portable HP Pavilion DV 9000 - Duo Core / 2.0 -2 DD 360 Go dont 40 pour Windows- Mémoire 2 Go - Graphique Nvidia Geforce 8  -  Graveur DVD - Dual boot Vista / Ubuntu.

Hors ligne