Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2005, à 09:33

Zitoun

[Résolu] GRUB refuse de démarer

Bonjour,

Comme beaucoup je souhaite quitter le monde Microsoft.
Après des mois de surf,et des tests de live CD, j'ai choisi Ubuntu pour mes premiers pas dans le monde Linux. Je suis donc débutant sous Linux.


Historique:
- Afin d'avoir accès, à tout moment, à mes données perso (J'ai mis mon DD de coté) et  j'en ai acheté un neuf de 80Go que j'ai partitioné de cette maniere:

Partition 1 - primaire 15Go Fat3 (Windows)
Partition 2 - primaire 15Go ext3 /
Partition 6 - logique  1Go  swap
Partition 5 - logique  le reste ext3 /home

- J'ai installé Windows (je suis obligé de le garder sad à cause de mon scanner)
- J'ai installé ubuntu avec grub

et là bang! dès le premier boot les problèmes on commencés:

J'obtiens le message :

Grub loading stage1.5
et le pc reboot et ceci indéfiniment ...


- Après avoir parcouru le forum j'ai

1/ Verifié que Grub était correctement installé (fichiers stage1,stage2 etc..)

2/ Essayé de configurer mon Bios (mode LBA):
J'ai une des première carte mère raid (systeme raid que je n'utilise plus car j'ai eu des soucis dans le passé);
Mais ,mes DD sont connectés dessus les ports raid et horreur! Je n'ai pas trouvé le moyen de forcer le mode LBA.

3/ A l'aide de vos superbes tuto et d'un live CD j'ai donc crée un disquette de boot GRUB   
Là cela marche. J'ai pu finir l'install d'ubuntu et je peux aller sous windows.


Questions:

Comme je ne vais pas passer ma vie a booter sur une disquette et  que je pense que le problème vient surement de mon Bios j'ai besoin d'avis d'experts à ce sujet.

J'ai cru comprendre qu'il me faudrait peut etre creer une partition /boot en début de disque.