Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2012, à 09:32

rakotoeric

Gnome user theme extension not enabled

Bonjour,

Je suis nouveau sur ubuntu. Je suis sous 12.04. Quand je vais sous gnome tweak tool pour changer le shell il il y a un point d'exclamation qui me dit:" gnome user theme extension not enabled". Apres avoir chercher sur le net, fait le sudo apt-get correspondant mais ca ne marche toujours pas. Je ne peux pas revenir aux versions anterieures d'ubuntu car seule la 12.04 veut bien s'installer sur mon ordi.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?

Sinon j'ai un autre probleme qui n'a rien a voir avec gnome. Je me suis dis que tant que j'y suis autant poser la question plutot que d'ouvrir plusieurs topics. En fait depuis que j'ai fait une mise a jour, la lecture video ne marche plus. Tous les lecteurs quels qu'ils soient plantent des que je lance une video avec. Ils affichent un ecran noir et je suis oblige d'eteindre l'ordi. En revanche si c'est juste de la musique, il n'y a pas de probleme.

Hors ligne

#2 Le 23/03/2012, à 10:09

Siap

Re : Gnome user theme extension not enabled

Salut,

Être nouveau sous ubuntu n'est pas un problème en soit ... mais être nouveau et avoir installée une distribution non finalisée n'est le mieux pour commencer.

Ubuntu 12.04 ne sortira officiellement que le 26 avril, beaucoup ici passeront sous cette version pas avant le mois de juin pour ne pas essuyer les plâtres.

Si j'ai bien compris ce que tu voulais faire car tu n'es pas très clair: redémarre ton ordi ==> sur la fenêtre où l'on te demande ton MDP pour te connecter, clique sur l'engrenage et sélectionne le bureau sur lequel tu veux travailler ==> renseigne ton MDP ==> Entrée ==> si cette interface ne te convient pas même manip.

La lecture vidéo ne marche plus ... sur internet en générale, sur youtube, avec un DVD, avec une vidéo enregistrée sur ton ordi ... donne nous plus de renseignements ...

Hors ligne

#3 Le 23/03/2012, à 11:03

rakotoeric

Re : Gnome user theme extension not enabled

Si j'ai bien compris ce que tu voulais faire car tu n'es pas très clair: redémarre ton ordi ==> sur la fenêtre où l'on te demande ton MDP pour te connecter, clique sur l'engrenage et sélectionne le bureau sur lequel tu veux travailler ==> renseigne ton MDP ==> Entrée ==> si cette interface ne te convient pas même manip. 

Desole si je n'ai pas ete assez clair. J'arrive a demarrer sous gnome. J'ai fait la manip que tu viens de citer. Le truc c'est que je veux changer le theme du shell. Pas le theme des fenetres mais le theme du shell. Et c'est ca que je n'arrive pas a faire.
Par exemple je suis alle sur gnome look et dans la partie gnome shell j'ai telecharge le theme que j'ai mis dans le dossier approprie. Lorsque je veux le charger avec gnome tweak tool, eh bien ca ne marche pas. L'option n'est pas disponible.  J'ai  pourtant bien suivi les instructions de ce site (ce site) mais rien n'y fait.
Voila le probleme dans Gnome tweak tool
Screenshot

La lecture vidéo ne marche plus ... sur internet en générale, sur youtube, avec un DVD, avec une vidéo enregistrée sur ton ordi ... donne nous plus de renseignements ...

En fait  la lecture des videos style youtube, etc, marche parfaitement. C'est quand je veux lire des fichiers video avec VLC, Miro....Des que j'appuie sur play l'ecran noir apparait.
En revanche si je lis des musiques avec VLC ou Miro... Ca marche bien.

Dernière modification par rakotoeric (Le 23/03/2012, à 11:16)

Hors ligne

#4 Le 23/03/2012, à 11:28

willcoyote

Re : Gnome user theme extension not enabled

Salut
Va dans "shell extension" (la ligne juste au dessus de "theme")
est ce que shell user theme extension est coché ?

Pour tes vidéos, surement un problème de codec non installé

Hors ligne

#5 Le 23/03/2012, à 19:22

rakotoeric

Re : Gnome user theme extension not enabled

Bon je viens de resoudre le probleme de la video. En fait avant le probleme j'ai installe des pilotes supplementaires pour la carte graphique. En les desinstallant comme sur l'image j'ai pu faire marcher la lecture video.
image
Or lorsque je desactive ce pilote, je ne peux pas jouer aux jeux videos. Donc je vais devoir plus ou moins desactiver le pilote selon que je veux voir des videos ou jouer. C'est un peu problematique.

Sinon j'ai toujours le meme probleme avec le shell. Je ne peux pas cocher le shell theme dans extensions.
image1

Dernière modification par rakotoeric (Le 23/03/2012, à 19:23)

Hors ligne

#6 Le 23/03/2012, à 19:49

mloupiot

Re : Gnome user theme extension not enabled

Bonjour,
si tu es sous 12.04 et que tu as fait les MàJ ta version de gnome doit-être la 3.3.92 , et donc … les extensions ne sont plus compatibles ; bienvenu au club ! Voir https://extensions.gnome.org/ reste pas grand-chose …

Hors ligne

#7 Le 23/03/2012, à 20:39

rakotoeric

Re : Gnome user theme extension not enabled

Du coup je fais quoi? J'attend la prochaine mise a jour? En general ca prend du temps ce genre de chose ou c'est assez rapide?

Dernière modification par rakotoeric (Le 23/03/2012, à 20:39)

Hors ligne

#8 Le 23/03/2012, à 21:02

mloupiot

Re : Gnome user theme extension not enabled

Je ne voudrais pas te saper le moral mais, chez moi :
-après la MàJ du 15 03 les extensions ne fonctionnent plus (de même que les raccourcis clavier)
-2 ou 3 jours après quelques extension ont été mises à jour et fonctionnent de nouveau (a condition de les mettre à jour manuellement sur le lien que je t'ai donné)
-mais, nouvelle MàJ de gnome il y a 3 ou 4 jours → plus aucune extension ne fonctionne

alors, oui, attendre que les extensions soient mises à jour pour fonctionner de nouveau jusqu’à ce qu'une nouvelle MàJ de gnome … etc …

Ou alors, j'ai loupé quelque chose, ce qui est possible.

Hors ligne

#9 Le 01/04/2012, à 08:06

sogy

Re : Gnome user theme extension not enabled

Bonjour à tous

Je réactive cette discussion pour exposer mon petit problème.
Sur mon portable (lenovo Y310)  je suis sous 12.04 b2 , et un certain nombre d’extension ne fonctionne plus ,
certaines ont été mise à jour et fonctionnent normalement.
Mais pour accéder à mon bureau (sinon je n'ai le droit qu'au fond d'écran et rien d'autre) , je suis obligé de désinstaller
gnome shell extension  via synaptique , ce qui 'empêche pas les extensions de fonctionner.
Juste impossible de lancer gnome-tweak-tool

Voila si quelqu'un à une idée je suis preneur.

Hors ligne

#10 Le 01/04/2012, à 09:24

mloupiot

Re : Gnome user theme extension not enabled

Bonjour,
chez moi il semble que ce soit l’extension "User Themes" qui fait planter gnome-tweak-tools big_smile

Hors ligne

#11 Le 01/04/2012, à 10:36

Major Grubert

Re : Gnome user theme extension not enabled

Vos extensions sont probablement celles de la version 3.2 alors que vous êtes passés en partie en 3.4.
Le dépôt webupd8 propose des mises à jour pour toutes les extensions de base.
Commencez par désinstaller les extensions puis ajoutez le dépôt webupd8 en suivant les instructions données ici.
Les nouvelles extensions compatibles 3.4 sont toutes regroupées dans un même paquet ; pour l'installer :

sudo apt-get install gnome-shell-extensions

Pour plus de détails, c'est ici (non fr).



Pour l'impossibilité de changer de shell theme dans Gnome Tweak Tool, la cause est souvent parmi cette liste :
a) l'extension user theme n'est pas installée
b) l'extension user theme n'est pas activée
c) l'extension user theme installée n'est pas la bonne version (3.0/3.2/3.3/3.4) et n'est pas activable - c'est assez courant parce qu'apparemment il y a eu un bug dans certains dépôts et la version disponible de user theme est en avance (genre 3.4) sur la version de gnome disponible (genre 3.2) et dans ce cas il faut essayer de trouver une autre version de user theme (soit sur le site gnome, soit dans le dépôt webupd8 suscité).

Dernière modification par Major Grubert (Le 01/04/2012, à 10:42)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#12 Le 01/04/2012, à 11:14

mloupiot

Re : Gnome user theme extension not enabled

Merci, Major Grubert, je vais tester la chose ; ce qui m'étonne c'est que mes extensions je les ai trouvées là : https://extensions.gnome.org/ et qu'elles fonctionnent (sauf user themes, mais ça n'est pas la plus importante).
Ce qui me gêne vraiment c'est d'avoir les boîtes de dialogue scotchées en haut de la fenêtre (comme dit dans un autre fil) et que la méthode consistant à modifier la clé /apps/desktop/gnome/shell/window en décochant la valeur 'attach_modal_dialog' ne fonctionne plus ; d'ailleurs cette clé est notée comme n'ayant pas de structure -et ce n'est pas la seule-. Je suppose que cette configuration se fait maintenant dans une autre clé, mais laquelle ? et comment la modifier ?

Hors ligne

#13 Le 01/04/2012, à 20:15

sogy

Re : Gnome user theme extension not enabled

non rien à faire.

Bien suivi les conseils de Major Grubert mais mon bureau gnome shell n'affiche rien à part le fond.
Obligé de retourner sous unity pour désinstaller gnome shel extension

à suivre ....

Hors ligne

#14 Le 01/04/2012, à 20:32

Major Grubert

Re : Gnome user theme extension not enabled

Peut-être un problème de pilote de carte graphique ? Tu as essayé avec le pilote libre ?


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#15 Le 01/04/2012, à 20:46

mloupiot

Re : Gnome user theme extension not enabled

@ sogy Combien de temps attends-tu ? Chez moi, il y a quelques temps, le bureau mettait jusqu'à 3 minutes avant de s'afficher !

Hors ligne

#16 Le 02/04/2012, à 08:59

sogy

Re : Gnome user theme extension not enabled

@Major Grubert   carte graphique INTEL  , pas de pilote propriétaire donc

@ mloupiot   effectivement je m'attends que qq secondes. Je vais faire le test d'attendre plusieurs minutes , merci

Hors ligne

#17 Le 06/04/2012, à 13:04

rakotoeric

Re : Gnome user theme extension not enabled

Bon chez moi ca marche maintenant gnome shell (le probleme de vlc a egelement disparu). Tout content, j'ai voulu installer un nouveau theme. Mais bug apres installation.
http://img15.hostingpics.net/pics/513990Capturedu20120406115712.png
Les icones sont tronquees et le texte n'est pas au bon endroit. Apres quelques recherches j'i vu qu'il fallait modifier gnome shell.css. J'ai juste reussi a changer la taille des icones. Rien d'autre. J'ai voulu essaye de changer les autres parametres jusqu'a trouver le bon mais il y en a trop. Lequel dois-je modifier?

D'autre part j'ai un probleme avec covergloobus. Quand je lance une musique (comme sur la photo suivante) rien ne se passe sous covergloobus (voir en bas a gauche de la photo). Alors que l'icone de cairo dock pour la musique fonctionne tres bien (voir en haut a droite sur la photo). Cairo dock est moche voila pourquoi je voulais changer.
http://img15.hostingpics.net/pics/723281Capturedu20120406125809.png
Je precise que je n'ai pas pu installer covergloobus comme le demande ce site:
http://www.omgubuntu.co.uk/2010/11/cove … idate-ppa/
Du coup j'ai telecharger et installe le .deb qui etait fourni dessus.
Merci d'avance de votre aide

Dernière modification par rakotoeric (Le 06/04/2012, à 13:05)

Hors ligne

#18 Le 06/04/2012, à 17:14

Major Grubert

Re : Gnome user theme extension not enabled

@Rako : tu es sous gnome 3.2 ou 3.4 ? Les thèmes pour Gnome 3.2 ne fonctionnent pas pour 3.4 (chez moi en tout cas).
Sous Gnome 3.2, tu as ces astuces là :
http://www.hybryde.org/wiki/doku.php/gn … des-icones
http://www.hybryde.org/wiki/doku.php/gn … e-des-noms

Mais elles ne sont probablement pas valables sous 3.4

PS : Sinon es-tu le Rakotosoft qui traînait jadis sur Akela ?

Dernière modification par Major Grubert (Le 06/04/2012, à 17:15)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#19 Le 06/04/2012, à 22:44

rakotoeric

Re : Gnome user theme extension not enabled

Je ne sais pas du tout dans quelle version de gnome je suis. Peut etre la derniete. J'ai fais une mise a jour il n'y a pas tres longtemps. Mais peut etre que je suis sous la 3.2 finalement.
Merci pour les astuces.
Sinon je ne suis pas rakotosoft, Desole.

Hors ligne

#20 Le 06/04/2012, à 22:51

Major Grubert

Re : Gnome user theme extension not enabled

Paramètres systèmes => Informations système

Ou bien dans un terminal : gnome-about --version

Dernière modification par Major Grubert (Le 06/04/2012, à 22:52)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#21 Le 07/04/2012, à 00:40

rakotoeric

Re : Gnome user theme extension not enabled

Tu as raison, c'etait la version 3.2.
Et effectivement c'est ce shell qui ne marche pas. J'ai essaye avec d'autres et ca l'air de marcher.
Sinon je fais comment avec le covergloobus?

Hors ligne

#22 Le 07/04/2012, à 01:01

Major Grubert

Re : Gnome user theme extension not enabled

Je ne sais pas, covergloobus et cairodock, je ne connais pas spécialement mais y'a ça qui vient de sortir : http://www.webupd8.org/2012/04/gloobus- … 3-and.html

Dernière modification par Major Grubert (Le 07/04/2012, à 01:11)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#23 Le 07/04/2012, à 09:17

Ferod

Re : Gnome user theme extension not enabled

mloupiot a écrit :

Ce qui me gêne vraiment c'est d'avoir les boîtes de dialogue scotchées en haut de la fenêtre (comme dit dans un autre fil) et que la méthode consistant à modifier la clé /apps/desktop/gnome/shell/window en décochant la valeur 'attach_modal_dialog' ne fonctionne plus ; d'ailleurs cette clé est notée comme n'ayant pas de structure -et ce n'est pas la seule-. Je suppose que cette configuration se fait maintenant dans une autre clé, mais laquelle ? et comment la modifier ?

Merci pour l'info : je ne connaissais pas cette clé. Je l'ai retrouvé dans
org > gnome > shell > overrides > attach-modal-dialog


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne

#24 Le 07/04/2012, à 10:14

mloupiot

Re : Gnome user theme extension not enabled

Ferod a écrit :

Je l'ai retrouvé dans
org > gnome > shell > overrides > attach-modal-dialog

Je ne trouve pas cette clé ! Peux-tu me dire comment y accéder ? Rien avec Gconf-editor …

Hors ligne

#25 Le 07/04/2012, à 10:41

Major Grubert

Re : Gnome user theme extension not enabled

La plupart des paramètres de GS se règlent avec dconf-editor (fourni par le paquet dconf-tools) et non par gconf-editor


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne