Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2012, à 15:10

gguillaume017

[Résolu] Libre Office sur Lubuntu

Bonjour tout le monde !

J'ai besoin de votre aide aujourd'hui, je vous explique:
J'aide une amie à passer son netbook de Ubuntu 8.04 LTS (acheté avec Ubuntu intégré) mais, cette LTS n'étant plus valable aujourd'hui, je lui ai donc conseillé de faire un nouvelle installation d'un truc récent : Lubuntu 11.10 (sachant qu'elle a la meme durée de vie que 10.04 LTS ...)
Tout va bien, mais, par contre, étant au lycée, nous avons toujours besoin de Libo' ou OOo
Alors voilà, je lui ai donc dit de lancer la commande :

sudo apt-get install libreoffice libreoffice-l10n-fr libreoffice-help-fr

Mais là, problème, je ne vois pas le PC donc je ne sais pas a quoi celà ressemble, mais sous Gnome, il faut installer le paquet

libreoffice-gnome

, sous KDE

libreoffice-kde

Mais sous LXDE, on installe quoi ? (si c'est nécessaire bien sur tongue)

En tout cas, merci si quelqu'un peut m'éclairer, je ne connais rien mais rien du tout sur LXDE

Dernière modification par gguillaume017 (Le 21/03/2012, à 16:10)

#2 Le 21/03/2012, à 15:58

inbox

Re : [Résolu] Libre Office sur Lubuntu

Salut,

La version 11.10 ne sera maintenue que jusqu'en avril 2013. C'est la 12.04 LTS qui sera maintenue pendant 5 ans, tout comme la 8.04 LTS.

Pour ce qui est de Libreoffice sous Lxde, il faut aussi installer le paquet libreoffice-gtk pour que l'apparence soit OK. Ce qui donne :

sudo apt-get install libreoffice libreoffice-l10n-fr libreoffice-help-fr libreoffice-gtk

A noter qu'avec le thème d'interface par défaut (Lubuntu-default), lorsque l'on clique sur un menu, l'entête de ce menu se retrouve en texte blanc sur fond blanc. Pour corriger ce problème, il faut donc changer pour un autre thème.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 21/03/2012, à 16:10

gguillaume017

Re : [Résolu] Libre Office sur Lubuntu

inbox a écrit :

La version 11.10 ne sera maintenue que jusqu'en avril 2013.

Oui, je voulais dire, quitte a installer une version valait mieux prendre la 11.10 car elle a maintenant la même durée de vie que le dernière LTS

Merci big_smile Je crois que tout est ok, merci de ton aide wink