Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2005, à 18:55

Glob

Mon pc n'aime pas debian.....

Bonjour a tous !

Mon probleme :

Aprés avoir recontrer un probleme avec apt-get que je n'ai pas reussi a resoudre, j'ai décider de faire un format de mon dd et de faire une reinstall propre. Cependant il m'est impossible de reinstallé ubuntu, ainsi que la moindre distrib debian. L'install plante systematiquement vers la fin a la phase "recupération et installation du noyau". J'ai testé toutes les options genre acpi=off, noacpi etc... rien ny fait, toujours au meme endroit. J'ai testé avec debian, kunbuntu, agnula demuni........ meme probleme...... mais etonnament les live cd (ubuntu, knoppix, mepis) fonctionne correctement.

Quelqu'un a une idée ????
Merci d'avance.

Dernière modification par Glob (Le 21/07/2005, à 18:55)

Hors ligne

#2 Le 21/07/2005, à 19:03

cep

Re : Mon pc n'aime pas debian.....

Un message s'affiche ? éventuellement fais un alt + ctrl + f3 pour voir si qq chose s'affiche en console.
En outre il y a eu un "format" complet ? assez de place sur toutes les partitions ? il n'y a pas une partition /boot qui manquerait de place ?

Pour simplifier, tu lances un live et tu regardes tes disques avec un fdisk -l en root.

Hors ligne

#3 Le 21/07/2005, à 19:17

Glob

Re : Mon pc n'aime pas debian.....

Non, mon disque est partitionné comme ca :

15 go pour la partition principal ( / )
512mo pour la swap
65go = partition de donnée en fat32 (je balade mon dd assez souvent donc pour récupérer des donné d'un systeme windows c'est plus simple)

Je n'est pas d'autre OS installé.

Lorsque je fait ctrl + alt + f3, soit le systeme est planté et je ne voit pas la console, soit jai un message qui me di que le kernel ne pourra pas booté mais qu'il va quand meme etre installé (me sousviens plus exactement du message je vais essayé de le revoir) et aprés plus rien, jai meme laissé le pc tourné 30min au cas ou ca se débloquerais, rien n'y fait.

Hors ligne

#4 Le 21/07/2005, à 19:26

cep

Re : Mon pc n'aime pas debian.....

Tu fais une installation sur usb ?

Hors ligne

#5 Le 21/07/2005, à 19:30

Glob

Re : Mon pc n'aime pas debian.....

sur usb ? non pas du tout.Je n'utiliserais d'ailleur l'usb que pour ma clé plus tard...

Dernière modification par Glob (Le 21/07/2005, à 19:30)

Hors ligne

#6 Le 21/07/2005, à 19:32

cep

Re : Mon pc n'aime pas debian.....

Ok, alors essaye de déchiffrer les logs. Revois aussi peut-être les réglages bios, disques en lba, etc. etc.

Hors ligne

#7 Le 21/07/2005, à 19:56

Glob

Re : Mon pc n'aime pas debian.....

disques en lba ? peut tu m'en dire un peu plus ?

Hors ligne

#8 Le 21/07/2005, à 20:11

cep

Re : Mon pc n'aime pas debian.....

LBA (Logical Block Addressing).
C'est un paramètre du bios pour la reconnaissance des disques durs.
Le bios doit supporter le mode 48 bit, ce qui est le cas dans les nouveaux bios pour la reconnaissance des gros disques, y compris par les os.
Donc, vois comment est paramétré ton bios.
C'et seulement une des pistes. Une étude des logs d'installation t'en dira plus s'ils sont exploitables.
Mais ce qui est curieux, c'est qu'une installation se soit bien passée, et que depuis plus rien n'est possible.
Donc, d'après moi, il faudrait chercher soit dans le bios, s'il n'y a pas un paramètre qui a sauté, soit dans la table de partitions du disque. Dans ce cas, la meilleure solution serait de tout fiche en l'air et de recommencer une nouvelle table, donc suppression des partitions avant tout.

Hors ligne

#9 Le 21/07/2005, à 20:18

Glob

Re : Mon pc n'aime pas debian.....

ok merci pour ces infos..... mon bios est jen suis quasiment sur, bien configurer, je vais retenté un formatage complet.

Hors ligne

#10 Le 24/07/2005, à 01:28

Shoobidoowap7

Re : Mon pc n'aime pas debian.....

Glob a écrit :

je vais retenté un formatage complet.

C'est le meilleur moyen pcq c'est Grub qui fait des misères.

Hors ligne