Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2005, à 15:58

EM

Live CD et impossibilité de régler la résolution

Bonjour,

Je tente l'"aventure" libre via Ubuntu.
Je tourne sur le live CD d'Ubuntu. Lors de l'install' l'assistant me demande de choisir ma résolution d'écran. Seulement je n'arrive pas à cocher ou griser, donc à sélectionner, celle que je souhaite.
Au final je me retrouve avec le bureau en 1024*768 sur un écran 21", ce qui fait un peu gros.
Y a-t-il une combinaison spéciale de touches pour pouvoir sélectionner sa résolution ? Ou est-ce un bug ?
J'ajoute que j'ai rapidement parcouru les problèmes de type déjà traités ici mais que je n'y ai pas trouvé la solution. neutral

Merci pour vos réponses.

----------
EM

Dernière modification par EM (Le 21/07/2005, à 16:01)

Hors ligne

#2 Le 23/07/2005, à 11:55

racoon97

Re : Live CD et impossibilité de régler la résolution

C'est une résolution native juste adapté à ton écran pour qu'il crame pas avec des résolutions supérieures. Pour ajuster ta résolution tu peux faire un sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg mais il faut redémarrer et comme tu es sur un cd live...
Allez, tu n'auras pas tous ces problemes avec le cd d'install.:P


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne