Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2012, à 14:53

Meowcate

Dock Unity avec Gnome Classique (11.04)

Bonjour, après quelques recherches je ne trouve nul part trace de mon problème : configurant un poste de travail en adéquation avec mes habitudes (11.04, Gnome Classique), le premier démarrage se fait avec Unity. Soit... je me déconnecte et démarre alors en choisissant Gnome Classique dans le choix à la connexion, et j'obtiens bien Gnome Classique... mais avec des barres de menu et boutons grisâtres façon Windows, ce qui m'est arrivé une fois ou deux.
Je décide alors de relancer ma session pour corriger cela, mais depuis je remarque que je démarre sous Unity, ou du moins sous un simili-Unity : ma barre des tâches est bien présente en bas, mon menu de droite (heure, connexion, etc) est bien présent en haut, mais le menu de gauche (Applications, Raccourci, Système) est remplacé par le dock Unity. J'ai beau tenter de relancer, rien ne se fait. En passant avec Ubuntu Classique (sans effets), j'ai bien mon menu classique, mais l'absence des effets me perturbent dans mes habitudes (notamment les 4 bureaux en carré plutôt qu'en ligne). Quelqu'un saurait-il pourquoi ce dock est présent ?

Hors ligne

#2 Le 15/03/2012, à 14:58

atichu

Re : Dock Unity avec Gnome Classique (11.04)

c'est le global menu qui fou la merde... sur gnome-classic faut le déactivé mais je sais pas comment si tu n'utilise pas unity..


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#3 Le 15/03/2012, à 15:05

Meowcate

Re : Dock Unity avec Gnome Classique (11.04)

Je viens de trouver à l'instant : il m'a fallu installer le gestionnaire de Compiz, puis le lancer pour désactiver le plugin Unity du bureau (qui est activé par défaut).

Hors ligne