Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2012, à 00:50

DarkeoX

Gnome Shell sur Natty 11.04

Salut ! Je suis sous Natty depuis sa sortie et ayant testé Oneiric (11.10) à sa sortie, l'expérience a vraiment été une catastrophe, entre Unity auquel je n'arrive pas à me faire, et un Gnome-shell trop rigide à prendre en main (utilité d'avoir rendu "impuissant" le clic-droit ?). Je voudrais tester à nouveau Gnome-shell et profiter de GTK3 mais qu'en est-il aujourd'hui ?

À l'époque, les retours d'une installation de GTK3 et de Gnome Shell par dessus GTK2 n'étaient pas fameux. Mais en ce moment comment se présentent les choses ? Mon installation n'est pas trop "trafiquée" et je n'ai aucun dépôt ou logiciel qui puisse empêcher Gnome 3 de fonctionner normalement, si ce n'est COMPIZ FUSION et EMERALD.

Quelqu'un pourrait-il me donne des conseils afin de réussir une installation de Gnome-Shell sur 11.04 ?

Hors ligne

#2 Le 08/03/2012, à 05:53

Zoulou.4556

Re : Gnome Shell sur Natty 11.04

slt, je suis sur la 11.04 tout comme toi j ai eu des problème avec la 11.10 et suis revenu sur la 11.04, j'en ai profité pour tester gnome shell en suivant la procédure sur la doc, je n ai pas été très convaincu et préférer revenir à unity qui fonctionne plutôt bien, pour l'installation tout c'est passé proprement, il ne te reste plus qu'a essayer!


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#3 Le 08/03/2012, à 12:30

DarkeoX

Re : Gnome Shell sur Natty 11.04

Merci, je vais tester ça tout de suite !

Hors ligne

#4 Le 09/03/2012, à 23:44

DarkeoX

Re : Gnome Shell sur Natty 11.04

Bien, effectivement j'arrive à lancer Gnome 3 et Shell sans trop de problèmes. Malheureusement, seule la version 3.0.2 est disponible, et toutes les extensions et évolutions de la version 3.2 semblent inaccessibles, à commencer par la plus fondamentale : Le changement de thèmes... Y-a-t-il un moyen de remédier à ça ?

Hors ligne

#5 Le 09/03/2012, à 23:56

Zoulou.4556

Re : Gnome Shell sur Natty 11.04

va voir sur le libriste il publie pas mal d'article sur le look et l'évolution d'ubuntu, notemment sur gnome shell comme ceux-ci, après pour la version sur 11.04 pas sur que tout fonctionne!


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#6 Le 20/04/2012, à 17:26

Billyleborgne

Re : Gnome Shell sur Natty 11.04

Mon Kpackagekit me propose une upgrade en natty 11.04 justement, mais je tourne en natif sur un MBP 5,5 dont le HDD est formaté pour faire tourner Linux 3.2.6, vous en pensez-quoi?


Test Linux, never come back...

Hors ligne