Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/02/2012, à 20:27

MacOlivier34

Fenêtre qui se ferme

Bonjour, je suis sur Linux depuis 4 ans maintenant j'ai passé par Debian avant de rejoindre Ubuntu.

Mais voilà que depuis quelques temps j'ai un souci avec l'acces a un dossier quand je clique sur le dossier qui contient quelques documents, la fenêtre s'ouvre et se referme instantanément j'arrive quand même a voir les dossiers et fichiers présent lors de l'ouverture je veux dire par là que la fenêtre souvre et laisse quand même le temps de voir se qui se trouve dans le dossier < 1 seconde.

Par contre en console je peux me balader dans tout le dossier, faire des copies, renommer attribuer des restrictions créer des fichiers et dossier bref tout se que l'on peux faire quand on ouvre un dossier.

C'est la même chose si j'ouvre un programme et que je fait fichier/ouvrir je peux acceder au dossier sans problème.

Mais impossible d'accedez au dossier directement.

Avez vous une idée ?

Je suis sur 10.04 en 64 bits 4 Go vive 1Go vidéo.

Merci

Hors ligne

#2 Le 29/02/2012, à 20:32

Spitfire 95

Re : Fenêtre qui se ferme

Je suppose que ton gestionnaire de fichier est Nautilus.
Tu as un bureau, ses icônes, etc ? (c'est important à savoir car c'est Nautilus qui gère le bureau)
Peux tu lancer nautilus en terminal ?
Ou même mieux :
gdb nautilus
$(gdb) run


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#3 Le 29/02/2012, à 22:03

MacOlivier34

Re : Fenêtre qui se ferme

Bonjour, en effet je peux lancer nautilus en terminal tout les dossier s'ouvre excepté le dit dossier si j'ouvre ce dossier et bien la fenetre se referme.

A ma grande surprise, j'ai en réponse dans le terminal ceci

Program exited normally

J'ai aussi essayer de renommer le nom du dossier il se renome bien mais cela ne charge rien.

Hors ligne

#4 Le 29/02/2012, à 22:11

MacOlivier34

Re : Fenêtre qui se ferme

Bon j'ai trouver la cause du problème mais pas encore la solution.

Le problème venais d'un fichier que j'avais créer il y a quelque temp un essais d'image vectorielle.
Extension .svg il semble que lors de la création de l'aperçu et bien cela pose un problème mais pourquoi ?


Bon et bien voilà il se trouve que se fichier svg que j'avais créer pour ma fraiseuse CNC je l'avais créer a partir d'un fichier DXF que j'ai converti en SVG vous aurez compris pour pouvoir changer sa résolution sans perdre en qualité.

Sauf que dans le fichier SVG il avait enregistrer le chemin du fichier DXF mais comme j'ai supprimer le fichier DXF la miniature ne pouvais pas se faire.

Comme quoi il ne faut pas grand chose.

En tous cas merci de m'avoir mis sur la piste.

Dernière modification par MacOlivier34 (Le 29/02/2012, à 22:41)

Hors ligne

#5 Le 01/03/2012, à 08:37

Spitfire 95

Re : Fenêtre qui se ferme

Tu pourrais rapporter un bug pour Nautilus, en rééexpliquant celà en anglais et en donnant aux développeurs les info suivantes (à lancer en terminal) :
lsb_release -a
dpkg -l |grep nautilus
uname -a
Et en joignant le fichier responsable si celui-ci ne pose pas de problème niveau vie privée.
Merci.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#6 Le 01/03/2012, à 12:34

MacOlivier34

Re : Fenêtre qui se ferme

Bonjour, en effet c'est une excellente idée pour le fichier cela ne pose pas de problème c'est une image avec 2 rectangles et un texte.

Je vais preparer tout cela.

Mais voici en attendant le message qui apparait dans dmesg

nautilus[2863]: segfault at 0 ip 00007f829e3445b4 sp 00007f8294038778 error 4 in libc-2.11.1.so[7f829e216000+17a000]

Je vais faire une recherche pour voir s'il n'existe pas déjà un bug a se sujet.

Dernière modification par MacOlivier34 (Le 01/03/2012, à 12:47)

Hors ligne