Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2005, à 23:51

Maconly

powerbook G4 avec un seul écran externe (LCD=HS)

Bonjour,

Peut-on définir dans l'open-firmware ou au boot d'Ubuntu la sortie écran que l'on veut utiliser ?

Merci




(PB G4 - 550 Mhz avec LCD en panne)

#2 Le 18/07/2005, à 09:18

Cheval

Re : powerbook G4 avec un seul écran externe (LCD=HS)

Si tu as un moniteur qui fonctionne de branché, c'est celui-ci qui sera reconnu et pris en compte automatiquement non ?

Hors ligne

#3 Le 18/07/2005, à 19:17

Maconly

Re : powerbook G4 avec un seul écran externe (LCD=HS)

J'ai 2 moniteurs : L'écran LCD et un moniteur externe. Le probleme c'est que l'écran LCD du powerbook est HS.
Au démarrage de l'install d'Ubuntu je vois bien le txt sur l'écran externe, mais après avoir tapé "install" l'écran devient blanc ou noir, puis blocage.

Comme je le dis dans un autre post ( http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=6537 ) j'ai tenté une install depuis un autre mac en mettant celui là en target mode (avec mac plus récent l'install fonctionne).
Mon probleme tourne autour de Yaboot q'Ubuntu n'arrive pas à installer sur le HD du mac externe.

D'ou ma question, une fois le systeme Ubuntu installer sur le Mac externe, comment faire pour demarrer Ubuntu depuis ce meme Mac (celui ou est installé Ubuntu et non depuis le mode target).

J'ai essayé de mettre le CD d'install Ubuntu, puis de taper la commande : hd:3,/boot/vmlinux root=/dev/hda3

Commande que me donne Ubuntu lors du plantage de l'install de Yaboot. A la différence que comme il voit le disk du mac externe en target, il me donne SDA3 au lieu de HDA3.

Le partitionnement et pur Linux :
- 1 partition map
- 2 Partition bootable "New World - 1 Mo
- 3 Partition racine 38 Go
- 4 Partition Swap 1,4 Go (2 fois la ram)

Sachant que je ne veux que le sys Ubuntu, peut-on se passer de Yaboot ?
Comment programmer l'Open Firmware pour lancer Ubuntu ?
Y-a-t-il un problème avec un écran externe sur un PB G4 ? (le mode mirror est-il par défaut avec Ubuntu) ou sinon quelle commande doit on passer dans l'open Firmware pour forcer l'écran externe en 1ere position ?

Cela fait beaucoup de questions, je suis tech Apple et la je sèche après avoir lu des tonnes de pages internet sur Yaboot et l'Open firmware.
Merci pour votre aide

Bruno